Alors qu'il est sur le point de conquérir Winterfell, il est tué par Arya Stark, qui lui plante une dague en acier valyrien dans la poitrine. Le personnage est une création originale de la série télévisée.
Celle-ci se termine alors que les personnages principaux sont tous en mauvaise posture, par l'acte héroïque d'Arya Stark, qui parvient à tuer le Roi de la Nuit d'un coup bien placé de dague en acier valyrien. Un instant épique, à la toute fin d'un épisode à couper le souffle.
«En fin de compte, nous avons eu le sentiment qu'il importait peu de savoir comment elle arrivait là-bas, jusqu'à lui. Ce qui importait, c'était d'organiser le moment où le Roi de la Nuit l'attrape en vol. On pense que c'est fini pour elle. Et puis elle fait passer son poignard dans son autre main et le tue.
Les Marcheurs Blancs peuvent être détruits avec du Verredragon ou avec une arme en acier valyrien d'un coup dans le torse.
Les Autres sont des créatures légendaires de l'au-delà du Mur. Ils sont aussi appelés les « marcheurs blancs » par les habitants des Sept Couronnes [N 1] ou désignés comme « dieux froids », « ceux qui rôdent la nuit » ou encore « ombres blanches » par les sauvageons.
Arya Stark parvient à sauter sur lui et à le tuer grâce à sa dague en acier valyrien.
Plus tard, lors de l'épisode 10 de la saison 2, Sam Tarly a également été épargné par les Marcheurs Blancs. Pourquoi ces 2 personnages n'ont-il pas été exécutés alors que les morts vivants sont censés n'avoir aucune pitié, massacrant aussi bien les hommes que les femmes ou les enfants.
Pour rappel, dans la saison 1 de Game of Thrones, Arya n'a pas plus de 11 ans. Ainsi, dans la nouvelle saison, cette dernière a 18 ans quand elle couche avec Gendry. Considérant l'âge de la jeune femme, il semble bien que celle-ci était en droit de coucher avec Gendry.
Lors d'une dernière tentative de protection, l'une d'elles trace une barrière de flammes afin de protéger l'entrée de la grotte, auparavant inaccessible aux morts. Si les zombies n'arrivent pas à franchir cette frontière enflammée, le Roi de la Nuit traverse sans difficulté cet obstacle.
Alors que Port Royal est mis à feu et à sang par une Daenerys qui a clairement perdu les pédales, Arya parvient à survivre alors que tout le monde trépasse autour d'elle. Et si on ne remet pas en question ici la badasserie de la jeune Stark, sa survie relève franchement du miracle.
Quand Bran Stark, à présent devenu la Corneille à trois yeux, revient à Winterfell, Littlefinger lui offre la dague. Cependant, Bran, ne voyant pas l'utilité de la garder, donne la dague à Arya Stark. Elle s'en servira lors d'un entraînement avec Brienne et se promènera toujours avec la dague attachée à sa taille.
Le dernier cadeau de Littlefinger
Depuis sa trahison, Peter Baelish a gardé la dague en sa possession, mais tente de la remettre assez sournoisement à Bran lors de son retour à Winterfell. Celui-ci n'ayant que faire d'une telle arme, il la donne à sa sœur Arya.
7. Cinq personnages ont été conçus par George R.R. Martin pour ne jamais mourir au cours de la saga. Il s'agit de Daenerys Targaryen, Arya Stark, Jon Snow, Bran Stark et Tyrion Lannister.
Synopsis. Yohan, policier de la PJ de Grenoble, est obsédé par l'assassinat de Clara Royer, une jeune femme de 21 ans, brûlée vive une nuit alors qu'elle revenait d'une fête entre amies.
Marie n'est pas encore prête à faire ses adieux au roi, elle nie la réalité, mais Marguerite insiste en lui prouvant par A + B que tout est fichu : le roi est malade, il n'y a plus aucune armée pour protéger le royaume. Et comme si ça ne suffisait pas, le médecin du roi vient confirmer la nouvelle : c'est. La. Fin 👌.
ÉPISODE 11. Poignardé, le commandant de la Garde de nuit s'effondre dans la neige, mortellement touché.
Premier des Marcheurs Blancs, le Roi de la Nuit est aussi le plus puissant d'entre-eux. Il est le seul à posséder le pouvoir de création, pouvoir qui lui permet de changer les bébés humains en Marcheurs Blancs et de contrôler les cadavres, créant une véritable armée presque invincible.
Le roi de la Nuit n'est pas un Targaryen.
De ce fait, jouer avec le feu c'est faire appel au démon dictant une conduite imprudente qui ne peut mener que vers le malheur et subir donc les conséquences de ses actes.
Enfermé dans une cage, le loup est tué par les hommes de Walder Frey, sous les yeux impuissants d'Arya Stark. Puis, bon goût oblige, Vent Gris est décapité et cousu sur le cadavre de Robb, à la place de sa tête.
En même temps, Littlefinger avoue qu'il ne sait pas grand chose sur Ramsay. Après avoir été intimidé par Roose Bolton qui est méfiant à son égard, Littlefinger décide de quitter Winterfell et laisse Sansa aux mains des Bolton après l'avoir embrassée dans la crypte familiale.
La Montagne.
Le garde du corps surhumain de Cersei a l'honneur d'être inscrit sur la liste d'Arya. En effet, elle veut le tuer depuis la saison 2 où elle était prisonnière du château d'Harrenhal dont la Montagne était gouverneur.
Arya se déguise alors en fillette pour l'approcher, avant de lui crever les yeux, de le poignarder et enfin de l'égorger. En réaction à cette vendetta personnelle, Jaqen H'gar décide de rendre Arya aveugle. Mais la jeune fille tient bon et finit par se rendre compte qu'elle n'est pas «personne».
La drôle de réplique d'Arya dans Game of Thrones S07E02
Dans cet épisode, on a droit à une réunion aussi émouvante qu'attendue : Arya retrouve Nymeria, sa louve, qu'elle avait chassée dans la saison 1 pour la protéger de Cersei.
Et c'est l'argumentaire de Tyrion Lannister qui finit de les convaincre : c'est Bran Stark qui doit devenir roi. Car celui-ci est la mémoire vivante du continent mais car il ne peut pas avoir d'enfants.