Comment bloquer Internet sur le téléphone de mon fils ?
Interrogée par: Andrée Brun | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(28 évaluations)
Family Link, un service Google pour tous les smartphones
Depuis un appareil iOS, Android ou sur la version web de Family Link, le parent peut également définir le temps d'écran, approuver des téléchargements, verrouiller l'appareil si besoin, définir les limites d'utilisation et même localiser l'enfant.
Comment bloquer Internet sur le téléphone de mon fils à distance ?
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
Sur certains téléphones Android (à partir d'Android 9.0 Pie), vous pouvez faire la même chose en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > Réseaux mobiles > Utilisation des données > Accès au réseau. À vous ensuite de bloquer l'accès à Internet à une application selon vos besoins.
Comment bloquer un téléphone à partir d'une certaine heure ?
DinnerTime est une application de contrôle parental qui permet aux parents de gérer à distance, à partir de leur propre téléphone, les moments pendant lesquels leurs enfants ne peuvent pas utiliser leur téléphone. Pour que ça fonctionne, l'application doit être installée sur les 2 appareils.
?Gérer le téléphone PORTABLE de son enfant-ADO (SANS CRISE)
Trouvé 20 questions connexes
Comment couper la 4g à distance ?
Comment couper la connection Wi-Fi d'un appareil à distance ? Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Si vous possédez un appareil qui fonctionne sous Android, comme un Samsung par exemple, rendez-vous dans "Paramètres" (⚙️), puis dans "Bien-être numérique et contrôles parentaux". Choisissez "Bien-être numérique" pour avoir accès à vos temps d'écran.
Les pouvoirs de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) ont été récemment renforcés et permettent d'ordonner aux FAI de bloquer Internet temporairement.
Comment savoir ce que mon fils regarde sur internet ?
Pour connaitre les pages web consultées sur Internet Explorer récemment, vous devez utiliser l'historique du navigateur internet que vous ou votre fils utilisez habituellement. De cette façon, si le navigateur n'a pas été manipulé, vous pourrez voir les pages web qui ont été consultées lors des derniers jours.
La sécurité des enfants sur Internet : points essentiels à ne pas oublier
Placer les ordinateurs des enfants dans une pièce commune.
Installer un logiciel de filtrage sur les ordinateurs traditionnels comme sur les appareils mobiles pour veiller à ce que les enfants soient protégés à tout moment.
Qui surveille les contenus d'Internet et comment ?
Des gouvernements peuvent bloquer les contenus du Web qui leur déplaisent, tout en bénéficiant néanmoins de ce qu'ils considèrent comme les avantages d'Internet. En décembre 2015 , le code d'erreur HTTP 451 est officialisé pour permettre aux sites web d'indiquer lorsque le contenu d'une page web a été censuré.
Selon Bernard Barbier, ancien directeur technique de la DGSE, « une panne d'Internet XXL est bien sûr possible mais il faudrait pour cela que Moscou sectionne au moins une dizaine de câbles ». Il existe, fort heureusement, une certaine redondance.
Comment gérer le temps d'écran adolescent iPhone ?
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez l'option Activer « Temps d'écran ». Touchez Cet [appareil] est à mon enfant. Configurez Temps d'arrêt, Limites d'app, ainsi que Contenu et confidentialité en appliquant les limites que vous souhaitez pour votre enfant, ou touchez Plus tard.
mSpy est certainement la meilleure application pour superviser les enfants et adolescents. Ses fonctionnalités de contrôle parental sont nombreuses et très bien développées. En installant mSpy sur le téléphone de votre enfant, vous recueillez de nombreuses données sur ses activités en ligne.
Google Family Link constitue l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android. Elle permet de sécuriser les terminaux mobiles des enfants et des jeunes adolescents par le biais d'un compte Google.
Le contrôle parental se déploie grâce à des logiciels ou des applications créés pour filtrer, sécuriser ou encore bloquer certaines navigations sur internet. Il s'adresse aux parents souhaitant protéger les plus jeunes qui sont particulièrement susceptibles de tomber sur des contenus indésirables.