Pour faire simple, verrouiller une application consiste à bloquer l'accès à l'utilisation de l'application. Les avantages sont nombreux si nous ne citons que la protection de vos données personnelles en cas de perte du téléphone.
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
Pour créer une app Android qui mobilise l'appareil photo et d'autres fonctionnalités du smartphone, il faut coder en natif. Les langages de programmation les plus communs sont Java, Kotlin, C et C++. Java est le langage natif officiel d'Android, c'est aussi le plus populaire des applications mobiles.
Offtime, disponible pour iPhone et Android, permet à ses utilisateurs de bloquer les applications chronophages comme Facebook et les jeux ou encore de filtrer des communications spécifiques, tout en vous permettant de rester « connecté » à votre mobile.
L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
Dans Discussions, appuyez sur votre photo de profil en haut à gauche. Appuyez sur Confidentialité, puis sur Verrouillage de l'app. Appuyez à côté de Exiger Face ID ou Exiger Touch ID pour activer ou désactiver l'option. Sélectionnez quand verrouiller Messenger après avoir quitté l'application.
Sur la carte "Activité dans les applications", appuyez sur Plus. Appuyez sur le nom de l'application que vous souhaitez autoriser ou bloquer. Activez ou désactivez l'option "Autoriser l'application".
Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Google Play Store . En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Play Protect Paramètres . Appuyez sur Autorisations des applications inutilisées.
Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Confidentialité. Faites défiler l'écran jusqu'en bas et appuyez sur Verrouillage par empreinte digitale. Activez Déverrouiller avec l'empreinte digitale. Touchez le capteur d'empreinte pour confirmer votre empreinte digitale.
Applock est l'un des meilleurs verrouilleurs d'applications pour Android, que vous pouvez utiliser aujourd'hui. L'application peut verrouiller Facebook, WhatsApp, Gallery, Messenger, Snapchat, Instagram, etc.
« Flipd » permet aussi de bloquer le téléphone pour se concentrer et terminer ce qu'on était en train de faire. Des SMS automatiques sont envoyés aux personnes cherchant à vous joindre pour les prévenir que vous êtes occupé.
Il s'agit plus précisément d'un programme, qui contient un fichier, pouvant être téléchargé depuis un téléphone mobile ou encore, depuis une tablette. Une fois installé, ce programme est exécuté par le système d'exploitation du smartphone ou de la tablette sur lequel il se trouve.
Swift Playgrounds est une app révolutionnaire pour iPad et Mac qui permet d'apprendre et d'expérimenter le code Swift de manière ludique. Créé par Apple, ce puissant langage de programmation est utilisé par les pros pour développer les apps les plus appréciées du moment.
Smart Lock vous donne un moyen plus rapide de déverrouiller votre téléphone que d'entrer un mot de passe, PIN ou schéma. Vous pouvez configurer votre téléphone pour détecter un appareil de confiance, un lieu ou votre voix et déverrouiller automatiquement l'écran.
Smart Lock for Android verrouille automatiquement votre téléphone ou votre tablette lorsqu'il n'est pas avec vous et déverrouille votre appareil lorsqu'il est en sécurité.