Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
Depuis vos Paramètres. Rendez vous dans Confidentialité Sélectionnez Verrouillage d'applis et définissez un mot de passe.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.
La fonctionnalité de "verrouillage d'application" disponible sur les appareils Android permet aux utilisateurs de sécuriser tous types de logiciel afin de protéger leurs données et leur vie privée.
Ouvrez l'application de votre choix. Cliquez sur le bouton « applications récentes ». Il s'agit des trois traits verticaux que l'on trouve en bas à gauche de tout téléphone Android. Cliquez sur l'icône de l'application à bloquer.
Installez deux programmes antivirus ou plus sur l'appareil et mettez-les à jour régulièrement. Utilisez un OTP (One Time Password) ou un jeton de sécurité (protection contre la copie du mot de passe) sur votre mobile. Ne saisissez jamais l'ensemble de vos données de sécurité dans votre application bancaire.
Pour l'activer, il suffit d'aller sur votre profil, puis dans le menu Confidentialité. Cette mise à jour est actuellement déployée, mais sur iOS seulement. Elle arrivera sur Android dans les prochains mois, indique Facebook.
1.1 Activer SafeSearch sur Chrome
Même vous n'avez pas installé Chrome sur le téléphone Android, on peut activé sa naviagtion SafeSearch. Ouvrez le lien de SafeSeach, vous voyez trois option : Filtrer, Flouter ou Désactivé. Pour bloquer tous les contenus explicites détectés, sélectionnez « Filtrer ».
Naviguez jusqu'au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer dans l'Explorateur de fichiers de Windows. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur Avancé pour afficher les Attributs avancés. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
La principale différence entre la restriction sur Instagram et le blocage est l'accessibilité à votre profil. Comme nous l'avons mentionné, une personne restreinte peut toujours interagir avec votre flux et votre profil. Vous ne verrez pas les commentaires ou les messages directs, sauf si vous le souhaitez.
1. Donner une impression de sécurité, de tranquillité, de confiance en soi : Des malades qu'il faut avant tout sécuriser. 2. Donner à quelque chose de la sécurité, de la stabilité : Sécuriser l'emploi ; renforcer la sécurité d'un lieu : Sécuriser un quartier.
En conclusion, si vous recherchez le smartphone le plus sécurisé du marché, le Purism Librem 5 pourrait être le choix idéal. Mais en France, c'est bel et bien le Samsung Galaxy S23 Ultra et l'iPhone 14 Pro Max qui offrent le plus de fonctionnalités de sécurité avancées.
Google a conçu Family Link, un service qui permet de gérer à distance le téléphone de l'enfant, de surveiller le temps d'usage et de fixer des limites de fonctionnement. Il faut installer l'application sur le smartphone de l'enfant et sur le vôtre. Chacun doit disposer d'un compte Google au sein d'un groupe familial.
Sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Paramètres parentaux. Sélectionnez le profil ou le compte de votre enfant. Dans les "Paramètres YouTube Kids", sélectionnez MODIFIER à côté de "Paramètres de contenu".
Ensuite, retournez dans le menu Contenu et confidentialité, allez dans Restrictions de contenu > Contenu Web et activez l'option Restreindre les sites Web pour adultes pour bloquer les sites interdits aux mineurs. Enfin, utilisez le champ « Ne jamais autoriser » pour saisir l'adresse YouTube et en bloquer l'accès.
Lire un message Whatsapp sans que votre contact le sache
Pour cela: Ouvrez les réglages de WhatsApp, puis allez dans le menu Compte, puis Confidentialité. Décochez alors le bouton vert Confirmations de lecture.