En effet, un haut trop moulant va attirer l'œil sur votre complexe : votre poitrine généreuse. La meilleure alternative reste d'opter pour des tops, tee-shirts ou pulls plus fluides, toujours avec un col rond et un décolleté présent sans être trop plongeant pour ne pas attirer l'attention sur votre poitrine.
Traitement de l'hypertrophie mammaire
La réduction mammaire permet de réduire la taille de la glande mammaire pour redimensionner la poitrine avec la taille et la corpulence de la femme. Bien dans sa tête et à l'aise dans son corps, la femme se sent plus légère et plus libre dans ses mouvements.
Un soutien-gorge minimiseur vise à réduire la poitrine, à l'inverse d'un soutien-gorge classique qui a pour rôle de mettre en avant la poitrine et de la rapprocher. Le minimiser va répartir vos seins sur la plus grande surface possible pour un effet plus aplati.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Un binder est un sous-vêtement compressif pour aplatir la zone haute du torse, principalement utilisé par les personnes trans-masculines, les personnes non-binaires, et certaines crossplayeuses.
Parmi celles-ci l'adolescence voit souvent la transformation totale de la poitrine. De même, le cycle menstruel et la ménopause influencent l'apparence et la taille de la poitrine. Bien évidemment une grossesse et un allaitement provoquent de nombreuses modifications physiologiques qui touchent la poitrine.
Il faut savoir qu'en général la perte de poids rend les seins tombants. David Shafer, M.D., un chirurgien plasticien certifié et un spécialiste des chirurgies mammaires à New York, fait une analogie intéressante : « Imaginez un ballon que vous gonflez.
En général, cette croissance est terminée deux ans après les premières règles mais la forme des seins peut encore se modifier. Quelques fois, au cours de la croissance, les seins ne grandissent pas de manière symétrique.
Il faut alterner les exercices de musculation et les exercices plus cardio. Côté cardio, privilégiez les activités comme le vélo, le running ou encore en salle le rameur ou le vélo elliptique. Coté exo, optez pour les squats et les fentes.
Choisissez des tops de couleur foncée, unis, avec des petits imprimés ou avec des rayures verticales pour amincir votre ventre. Mettez en valeur votre jolie poitrine avec un décolleté en V ou vos belles épaules avec des fines bretelles. Cela détournera les regards de votre bidon.
LE SOUTIEN-GORGE EMBOITANT
Le soutien-gorge emboîtant est spécialement conçu pour les poitrines généreuses, à partir d'un 95C : il va assurer un maintien maximum tout en enveloppant la poitrine, sans la compresser.
Bonne nouvelle! Ta poitrine continue à croître après tes premières règles. La taille des seins est en partie déterminée par les hormones pendant la puberté (qui continue pendant environ deux ans après tes premières règles) et par ton poids.
Curieux ! Non ! Vous ne perdrez pas de sein en faisant du sport.
La réponse de l'expert
Les seins peuvent diminuer de volume si l'on perd du poids. Le sport intensif peut avoir cet effet. C'est dû au fait qu'il est impossible de choisir d'où l'on maigrit (malheureusement).
« Le sein est composé de tissu glandulaire et de graisse, explique-t-elle. Et le plus souvent, chez les femmes qui ont pratiqué le sport à haut niveau dès le plus jeune âge, la masse musculaire va être très développée là où la poitrine le sera beaucoup moins.
Au niveau mondial, une poitrine féminine naturelle a une taille moyenne de "B" dans le système européen de taille. Selon les classifications américaine et australienne, il s'agit d'un "A".
Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge n'a aucun effet sur le maintien de votre poitrine. C'est le poids de celle-ci et la qualité de la peau qui sont responsables de son relâchement, ainsi que votre posture.
A l'approche de la ménopause, les seins peuvent être plus sensibles. Ils peuvent aussi changer de forme : chez certaines femmes, ils diminuent de volume tandis que chez d'autres, ils grossissent.
Si vous voulez vous faire un binder temporaire, vous pouvez utiliser un débardeur élastique et le plier deux fois pour qu'il y ait quatre couches de tissus sur votre poitrine, presque comme un soutien-gorge de sport.
Réfère-toi au tableau des TAILLES pour trouver ta taille
Pour choisir la taille de ton binder, il te faut prendre les mesures de ton torse à l'aide d'un mètre-ruban. Place-toi en face d'un miroir et garde la tête bien droite pendant que tu prends tes mesures.
Un binder est une sorte de brassière qui permet de comprimer la poitrine pour donner obtenir visuellement un torse plat. Les personnes non-binaires et les hommes trans utilisent souvent un binder pour soulager leur dysphorie au quotidien.
Un bourrelet se forme au-dessus du bord supérieur du bonnet.
Si vos seins débordent du bonnet et forment un bourrelet, parfois malicieusement appelé « double poitrine », c'est que le bonnet est trop petit pour vous. Il ne doit ni déborder entre les bretelles, ni vers le dessous de bras.
Choisissez des soutien-gorges à corbeilles à armatures, enveloppants ou croisés, avec des bretelles larges. Vous devez vous offrir un maximum de maintien, pour éviter de faire souffrir votre dos et votre nuque. Vous pouvez également choisir un soutien-gorge minimiseur, qui emboîte la poitrine sans l'écraser.