Pour bloquer une personne, sélectionnez les messages ou expéditeurs que vous souhaitez bloquer. Dans la barre d'outils supérieure, sélectionnez ... puis Bloquer > Bloquer l'expéditeur. Sélectionnez OK.
Accédez à Réglages > Messages. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre « Filtrage des messages », puis activez « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Déployez les options en cliquant sur les trois petits points en haut à droite du message, puis sélectionnez Bloquer [Nom de l'expéditeur]. Une fenêtre d'alerte s'affiche et indique que les prochains messages envoyés depuis cette adresse seront marqués comme spam. Validez en cliquant sur Bloquer.
Rien de plus désagréable qu'une boîte mails bombardée de spam ! Si c'est votre cas, ceci est fort probablement dû au fait que votre adresse mail figure sur une liste d'adresses en possession de différents expéditeurs de spam. C'est pourquoi, chaque jour, ce type de messages se multiplie.
Lorsque vous ne voulez plus recevoir de messages d'un expéditeur particulier, vous pouvez le bloquer. Cliquez avec le bouton droit sur un message de l'expéditeur à bloquer, puis cliquez sur Courrier indésirable > Bloquer l'expéditeur.
Dans la version web de Gmail, vous disposez d'une option “Se désabonner” en haut de l'e-mail pour vous désabonner de presque tous les e-mails promotionnels. En cliquant sur celui-ci, vous devez parfois vous rendre sur le site web de l'expéditeur de l'e-mail pour vous désinscrire.
Pour le bloquer à partir d'un SMS, ouvrez le SMS provenant du contact que vous voulez bloquer. appuyez sur Plus d'options. Participants et options. Bloquer [numéro]
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Les messages considérés comme des spams ne sont pas véritablement bloqués (vous les recevez malgré tout), mais sont placés dans la boîte SPAM. Depuis l'écran principal de l'application Messages, appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Messages Spam pour consulter les messages bloqués.
Sur Gmail, un bouton unique visible en haut de l'e-mail, à côté de l'expéditeur, vous permet de vous désabonner de la newsletter sélectionnée. Il suffit de cliquer dessus. Orange vous offre par ailleurs la possibilité de mettre l'expéditeur sur liste rouge.
Il vous suffit de cliquer sur l'icône en forme d'engrenage (en haut à droite) pour ouvrir vos paramètres. Dans l'onglet « Filtres et adresses bloquées », vous pouvez configurer vous-même un filtre anti-spam sur votre Google Mail.
Lorsqu'un mail arrive dans votre boîte mail, le filtre anti-spam essaie d'identifier si le message est indésirable ou non. Si, selon les paramètres établis, il considère le mail comme comme un spam, il l'envoie dans le dossier prévu à cet effet.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Si vous avez reçu de la part de Google un e-mail intitulé "Tentative de connexion suspecte bloquée", cela signifie que nous avons récemment bloqué une tentative d'accès à votre compte, car nous n'étions pas sûrs qu'il s'agissait vraiment de vous.
Pourquoi? Il existe plusieurs raisons qui pourraient expliquer pourqoi vous recevez des emails indésirables qui semblent provenir de votre propre domaine: L'adresse email de l'expéditeur est falsifiée (appelé "email spoofing"), une technique très courante pour les expéditeurs en masse de pourriel.
Oui. Par défaut, les dossiers Corbeille et Courrier indésirable sont vidés automatiquement pour que votre compte reste bien organisé.
Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Antispam. Dans l'onglet Filtre, sur la ligne Antispam, déplacez le curseur Ac./Désac. sur Désactivé ou Activé.
Le simple fait d'ouvrir un spam peut entraîner la réception d'encore plus de spam, et le fait de cliquer sur un lien ou une pièce jointe malveillante peut vous exposer à un ransomware ou à d'autres types de logiciels malveillants, comme le botnet Emotet qui se propage de boîte de réception en boîte de réception.
Depuis quelques années nous avons petit à petit remplacé le papier par le digital afin de lutter contre la déforestation et limiter notre empreinte carbone. Pourtant, si vous oubliez de vider votre boîte mail, et que vous stockez des milliers d'e-mails, vous augmentez, sans le savoir, cette même empreinte carbone.
Vider la corbeille
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Placer dans la corbeille. Cochez la case située à gauche de chaque message à supprimer définitivement. En haut de l'écran, cliquez sur Supprimer définitivement.