Interrogée par: Rémy Thierry | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(2 évaluations)
Pour cela, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 disposent d'une nouvelle fonctionnalité bien pratique : AppLocker. En définissant des règles de restrictions, vous pourrez ainsi interdire à un ou plusieurs utilisateurs le lancement d'un logiciel ou jeu précis ou encore de tous les logiciels d'un dossier particulier.
Pour cela il vous suffit de vous rendre soit sur le site sur lequel vous êtes inscrite, soit de prendre contact par courriel ou par téléphone afin de faire une demande d'auto-exclusion volontaire. Si cela concerne plusieurs sites de jeux en ligne, il est nécessaire de faire cette même démarche pour chaque site.
Comment ça marche ? Pour bloquer un programme et l'empêcher d'accéder à Internet, il suffit de créer une règle de trafic dans Windows Defender Firewall
Windows Defender Firewall
Le Pare-feu Windows (en anglais, Windows Firewall) est un pare-feu personnel édité par Microsoft. Il est inclus dans les systèmes d'exploitation Microsoft Windows XP (SP2), Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Pare-feu_Windows
Cliquez sur Restrictions sur les applications et les jeux. Activez les limites de temps. Cliquez sur l'application ou le jeu à limiter ou bloquer. Vous pouvez définir une limite quotidienne d'utilisation au niveau de la durée et des horaires ainsi que pour le week end.
Maintenant, pour bloquer un site web, il vous suffit d'y accéder et vous cliquez sur l'icône de Block Site en haut à droit, puis sur le bouton Bloquer ce site. Et voilà, vous n'avez plus l'accès au site web bloqué. Pour débloquer le site, cliquez sur « Modifier votre liste » en haut à droite.
Faites un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Système. Sur la partie droite appuyez sur le bouton Activer le Bureau à distance, il apparaîtra en bleu avec le texte activé sur la droite pour confirmer la prise en charge de votre demande.
Rendez-vous sur votre profil de joueur dans le client League. Cliquez sur votre historique des parties personnel. Cliquez sur la partie qui contient le joueur que vous souhaitez bloquer. Faites un clic droit sur son nom et sélectionnez « Bloquer » dans le menu.
En tapotant sur le cadenas (installé en haut à droite en page d'accueil), vous pourrez bloquer instantanément l'accès à toutes les applications, ou bien individuellement en cliquant sur l'une d'entre elles.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).
Appuyez sur Exclusions dans la partie inférieure de l'écran. Appuyez sur Ajouter une exception. Sélectionnez l'appareil Android de votre enfant, puis appuyez Google Play Store. Sélectionnez Interdit, puis appuyez sur Enregistrer.
Cliquez sur le bouton Plus indiqué par trois points situés dans le coin inférieur droit de la page. Sélectionnez Confidentialité dans le menu situé à gauche de l'écran. Dans la section Restrictions de compte, appuyez sur le bouton bascule pour activer les restrictions de compte.
Comment mettre un contrôle parentale sur un ordinateur ?
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration
Panneau de configuration
Le panneau de configuration (à l'origine le panneau de contrôle pour control panel dans les versions anglaises de Windows) est une partie de l'interface graphique de Windows qui permet aux utilisateurs de visualiser et modifier les paramètres basiques du système d'exploitation, tel que l'ajout de périphérique, l'ajout ...
https://fr.wikipedia.org › wiki › Panneau_de_configuration_(...
. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs. Cliquez sur Configurer le contrôle parental pour un utilisateur de la rubrique Contrôle parental. Cliquez alors sur le compte dont vous souhaitez restreindre l'utilisateur, celui de votre enfant donc.
Google Family Link vous permet de choisir et de contrôler les applications qui conviennent à vos enfants. Cette application donne également aux parents le pouvoir de contrôler le temps que leurs enfants passent devant l'écran.
Comment savoir si on a fouillé dans mon ordinateur ?
Avec l'observateur d'évènements
L'observateur d'évènements de Windows permet de visualiser les journaux de Windows. Ce dernier consigne et enregistre les activités du système. Vous pouvez donc visualiser si une utilisation anormale du PC a été faites.
Un produit ou service peut utiliser votre compte Epic uniquement pour vérifier votre identité, sauf si vous l'autorisez explicitement à avoir accès à d'autres informations sur votre compte. Dans ces cas-là, Epic Games
Epic Games
Fondé en 1991, Epic Games a créé les jeux Fortnite, Unreal, Gears of War, Shadow Complex et Infinity Blade. La technologie Unreal Engine d'Epic permet la création d'expériences interactives réalistes sur PC, console et mobile, mais aussi en réalité alternative, en réalité virtuelle et sur Internet.
Comment faire pour bloquer un site sur Google Chrome ?
Pour accéder à l'extension de blocage d'un site sur Chrome, vous vous rendrez dans le magasin de Chrome. Via le moteur de recherche de Google, tapez « Blocksite » et vous accéderez aussi à cette extension. Ensuite, vous pourrez paramétrer les sites à bloquer.