Vous pouvez aussi appuyer sur son nom dans la discussion et faire -> Bloquer -> Bloquer. Selon le modèle de votre smartphone, 3e option: ouvrez WhatsApp et appuyez sur Plus d'options (trois petits points) -> Paramètres. Appuyez sur Compte > Confidentialité > Contacts bloqués.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
cliquer sur les trois points en haut à droite de l'interface de votre application si vous êtes sous Android, puis cliquer sur « Paramètres », puis « Confidentialité« , et enfin dans l'onglet « Appels » d'activer la fonction « Mettre les numéros inconnus en sourdine ».
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé. La seconde coche ne s'affichera pas. Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un. L'accès à une telle indication est interdite par le service de messagerie instantanée pour des raisons de confidentialité.
Vous pouvez aussi bloquer un contact en procédant comme suit : Sélectionnez la discussion avec le contact dans votre liste de discussions, puis appuyez sur Options > Voir le contact > Bloquer > Bloquer. Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur Options > Voir le contact > Bloquer > Bloquer.
Remarque : si vous mettez les notifications en mode silencieux pour une discussion donnée, votre appareil ne vous alertera pas lorsque vous recevrez des notifications. Cependant, il est important que vous gardiez en mémoire que : Vos contacts ne seront pas avertis que vous avez mis la discussion en mode silencieux.
Il n'est pas possible de vous déconnecter de WhatsApp si vous êtes sur Android, iPhone ou KaiOS. WhatsApp se remettra automatiquement en mode veille si vous quittez l'application ou éteignez l'écran de votre téléphone.
sur un téléphone Android
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel » puis « Mode de rejet automatique »
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Bloquer un contact n'empêchera pas cet·te utilisateur·ice de voir vos messages dans un groupe qui vous est commun. De même, vous continuerez d'y voir ses messages.
C'est un peu le même principe que les SMS ou les e-mails : toute personne ayant votre numéro ou votre adresse est susceptible de vous contacter.
Quelqu'un a ajouté votre numéro à un groupe WhatsApp. Votre numéro de contact WhatsApp est publié dans une publicité sur le Web et donc des inconnus l'ont connu. Vous êtes victime de spams émis par des bots ou des programmes automatisés. Quelqu'un a donné votre numéro à une autre personne sans votre permission.
Si vous sélectionnez Tout le monde dans les paramètres de présence en ligne, seules les personnes que vous avez appelées, à qui vous avez envoyé un message ou que vous avez enregistrées comme contact, peuvent voir quand votre présence en ligne.
Ce contact a peut-être réglé ses paramètres de confidentialité de façon à ce que cette information n'apparaisse pas. Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus ne seront pas remis. De plus, ce contact n'est pas informé du fait que ses appels ou messages ne vous parviennent plus.
Méthode 1 : Restaurer les contacts WhatsApp via Gmail
Tous les appareils Android sont plus ou moins associés à des comptes Gmail, par conséquent, si vous avez synchronisé vos contacts Google sur Android, vous pouvez accéder aux paramètres du compte et le carnet d'adresses et retrouver les contacts WhatsApp perdus.
Il peut y avoir plusieurs explications possibles. Peut-être qu'elle veut maintenir un certain niveau de connexion, même après la rupture. Ou elle peut simplement être curieuse de ce qui se passe dans votre vie sans nécessairement vouloir rétablir la relation.
L'affichage de la présence en ligne sur WhatsApp à une date précise peut être dû à des raisons telles qu'un problème de synchronisation entre les serveurs et l'application, une utilisation récente de l'application sans être actif en temps réel, des paramètres de confidentialité restreignant la visibilité du statut en ...
Le destinataire a écouté votre message vocal. Si vous ne voyez pas deux coches bleues, un microphone bleu ou la mention Ouvert à côté de votre message ou message vocal envoyé : Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité.
Les escrocs utilisent aussi WhatsApp pour établir un contact avec leurs victimes potentielles, en particulier celles qui effectuent très souvent des transactions en ligne. Si vous vendez des articles de seconde main sur Internet, jouez la prudence.
Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un message mette du temps à être distribué ou n'affiche qu'une seule coche : Vous ou votre contact avez des problèmes de connexion. Le téléphone de l'autre personne est peut-être éteint. Le destinataire peut ne pas avoir de réseau.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.