Comment bloquer un iPhone 11 vole ?

Interrogée par: Aimée Lopes  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (17 évaluations)

Activer le mode Perdu ou verrouiller un appareil
  1. Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils, puis sélectionnez l'appareil que vous souhaitez verrouiller ou pour lequel vous souhaitez activer le mode Perdu. ...
  2. Cliquez sur Mode Perdu ou Verrouiller.

Comment faire pour bloquer un iPhone vole ?

Supprimer l'appareil égaré de votre compte

Accédez au site appleid.apple.com pour supprimer l'appareil perdu de la liste de vos appareils de confiance.

Comment bloquer son iPhone à distance ?

Similaire à la fonction « Localiser mon iPhone » chez Apple, sur Android, la configuration de la géolocalisation s'active dans « Paramètres » puis « Sécurité ». Il faut alors activer les options « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».

Comment Localiser un iPhone 11 vole ?

Voici la marche à suivre. Depuis un autre iPhone, l'iCloud sur votre ordinateur ou un iPad, connectez-vous à votre compte iCloud. Ouvrez l'application « Localiser ». Tous vos appareils Apple rattachés à votre compte apparaissent alors sur la carte.

Comment bloquer l'iPhone ?

Bloquer les appels vocaux, les appels FaceTime et les messages de certaines personnes
  1. Touchez Favoris, Récents ou Messagerie. Touchez. ...
  2. Touchez Contacts, touchez le contact à bloquer, faites défiler vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ».

Comment bloquer votre iphone en cas de perte ou de vol

Trouvé 39 questions connexes

Comment bloquer un téléphone portable à distance ?

Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance
  1. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. ...
  2. Le téléphone égaré reçoit une notification.
  3. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent. ...
  4. Décidez de ce que vous voulez faire.

Comment déclarer un iPhone voler ?

Si vous perdez votre iPhone, iPad ou iPod touch ou pensez qu'il a été volé, utilisez Localiser et protégez vos données.
  1. Localiser votre appareil sur une carte. ...
  2. Signaler votre appareil comme perdu. ...
  3. Signaler votre appareil manquant à la police locale. ...
  4. Déposer une réclamation pour vol et perte.

Comment retrouver un iPhone éteint ?

Grâce à la mise à jour iOS 15, Apple est capable de localiser un iPhone même quand celui-ci est éteint. Désormais, l'application Localiser, intégrée par défaut aux appareils de la marque californienne, peut déterminer la position d'un smartphone perdu ou volé même si la batterie est tombée à court de jus.

Comment faire pour retrouver un téléphone volé ?

Comment retrouver un smartphone Android perdu ou volé ?
  1. Allez sur google.com/android/find.
  2. Connectez-vous avec votre identifiant Google.
  3. Si vous avez plus d'un smartphone sélectionnez le bon appareil dans la liste de gauche.
  4. Vous pourrez alors localiser l'appareil sur une carte.

Comment Localiser un iPhone sans iCloud gratuitement ?

Si vous avez un compte Google installé dans votre iPhone, sachez que le géant californien propose un service de localisation de smartphone depuis 2016. La procédure est très simple puisqu'il vous suffit de cliquer sur ce lien ou encore de dire à l'un de vos appareils « OK Google, retrouve mon téléphone ».

Comment Localiser un iPhone via iCloud ?

Accédez au site icloud.com/find. Connectez‑vous avec l'identifiant Apple et le mot de passe utilisés pour configurer votre appareil pour l'app Localiser (ou Localiser mon iPhone).

Qui bloque les IMEI ?

- Déposez plainte auprès d'un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. Communiquez le numéro d'identité unique de votre portable (code IMEI). Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée.

Est-ce que la police peut localiser un portable éteint ?

Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec l'IMEI ?

Qu'est-ce qu'on peut faire avec l'IMEI ? Ce code permet de vérifier la provenance d'un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s'il a été communiqué).

Qui bloque le téléphone en cas de vol ?

En effet, si vous êtes en mesure de communiquer aux agents de police le numéro d'identité unique de votre portable (code IMEI), alors ils le transmettront par voie électronique à votre opérateur afin qu'ils procèdent au blocage de l'appareil dans les 4 jours au maximum.

Comment supprimer les données d'un téléphone volé à distance ?

Les étapes à suivre sur Android

Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.

Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone à toute personne qui l'aurait en main ?

[TUTO] - Comment chiffrer les données de son smartphone
  1. Rendez-vous dans les paramètres « sécurité » de votre téléphone (Android ou iOS) ;
  2. Assurez-vous que la batterie de votre téléphone atteint une capacité supérieure à 80% ;
  3. Appuyez sur la fonction « chiffrer » ;

Comment trouver le numéro IMEI d'un téléphone ?

Pour trouver votre code IMEI, il existe donc plusieurs méthodes. La plus simple est de taper *#06# sur votre clavier si vous avez toujours votre téléphone. En cas de vol ou perte, regardez votre emballage ou la facture d'achat. Toutefois, le mieux est de noter votre code dès l'achat du téléphone.

Est-ce que la police peut localiser un iPhone ?

Depuis iOS 15, les iPhone volés ou égarés peuvent continuer d'être localisés même s'ils sont éteints. Une fonction qui a permis à l'un de nos lecteurs, assisté de policiers, de retrouver rapidement un iPhone 13 volé.

Est-ce que les gendarmes peuvent localiser un téléphone ?

Concernant la mise en exécution, seuls les officiers de police judiciaire à qui il est confié une enquête sont habilités à effectuer la perquisition. Lorsqu'une personne est placée en garde à vue, son téléphone portable peut être saisi aux fins d'exploitation.

Est-ce que les gendarmes peuvent localiser un portable ?

La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.

Comment retrouver mon téléphone volé avec IMEI ?

Il convient tout d'abord d'activer la Localisation de votre appareil. Rendez-vous donc dans «Paramètres», puis «Confidentialité ou protection» (selon votre appareil) et enfin «Position» pour le rendre actif. Pensez également à noter sur un papier les numéros de série et IMEI de votre mobile.

C'est quoi un iPhone blacklisté ?

À la suite d'un vol ou perte, vous avez la possibilité de blacklister votre iPhone. Cela signifie que votre opérateur téléphonique bloquera entièrement l'accès à son réseau mobile grâce au numéro IMEI associé au téléphone.

Pourquoi la police prend le numéro IMEI ?

L'IMSI identifie de manière unique un client. À partir des numéros IMEI et IMSI, les autorités sont en mesure de retrouver la trace du propriétaire affilié au téléphone et les appels émis et reçus. Si le téléphone fonctionne avec une carte Sim prépayée, de style « Mobicarte », les choses se compliquent.

Comment Localiser un iPhone à partir du numéro de telephone ?

Si vous avez perdu votre iPhone, vous pouvez suivre l'appareil si vous avez téléchargé l'application "Find My iPhone". Ceci est une application Apple gratuite qui vous permet de vous connecter à iCloud et suivre l'iPhone avec un numéro de téléphone gratuitement.