Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils, puis sélectionnez l'appareil que vous souhaitez verrouiller ou pour lequel vous souhaitez activer le mode Perdu. Si vous ne voyez pas Tous mes appareils, cela signifie que vous avez déjà sélectionné un appareil.
Similaire à la fonction « Localiser mon iPhone » chez Apple, sur Android, la configuration de la géolocalisation s'active dans « Paramètres » puis « Sécurité ». Il faut alors activer les options « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».
Des hackers allemands démontrent que malgré la protection accrue apportée par iOS 7, il est toujours possible d'utiliser un iPhone volé, même lorsqu'il a été désactivé et effacé à distance.
Activez le Contrôle de sélection sur votre iPhone, iPad ou iPod touch si vous ne l'avez pas déjà fait. Utilisez votre bouton pour accéder au menu Contrôle de sélection. Sélectionnez Appareil. Sélectionnez Utiliser un autre appareil.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d'accès. Sous Confidentialité, sélectionnez les réglages que vous souhaitez restreindre.
Apple lance une nouvelle offensive pour contrer l'activation des iPhone suite à un vol ou une perte. Ces derniers n'accepteront plus de réparer notre iPhone si on le retrouve après l'avoir perdu ou après se l'être fait volé.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Pour localiser votre iPhone via votre IMEI, vous n'avez qu'à appeler votre opérateur qui pourra localiser sa position approximative et le bloquer à distance.
Supprimer l'appareil égaré de votre compte
Accédez au site appleid.apple.com pour supprimer l'appareil perdu de la liste de vos appareils de confiance.
en regard du numéro ou du contact à bloquer, faites défiler vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ». Touchez Contacts, touchez le contact à bloquer, faites défiler vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ».
Rendez-vous sur google.com/android/devicemanager ou ouvrez l'application de gestion d'appareils Android, et connectez-vous à l'aide de votre compte Google. Cliquez sur le bouton Effacer dans la fiche de votre appareil Android. Confirmez votre souhait de réinitialiser l'appareil.
Est-il possible de localiser un iPhone volé avec IMEI ? En communiquant le numéro IMEI de votre iPhone, votre opérateur peut bloquer la carte SIM de votre appareil. Le numéro IMEI a 15 chiffres et c'est en quelque sorte la carte d'identité de votre iPhone.
Touchez Appareils en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'appareil perdu. Sous « Marquer comme perdu », touchez Activer. Suivez les instructions à l'écran, en tenant compte de ce qui suit : Code : Si votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch n'a pas de code, vous êtes invité à en créer un sur-le-champ.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.
Peut-on localiser un téléphone volé éteint ? Si vous disposez d'un téléphone récent, avec une des dernières versions d'Android, alors vous disposez nativement d'Android Device Manager. Ce service proposé par Google et directement relié à votre compte Gmail, vous permet de connaitre la position de votre téléphone.
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. Si votre ami ne peut pas être localisé : La mention « Aucune position trouvée » s'affiche sous son nom.
Bloquer son iPhone sur une application
Dans ce cas précis, sachez qu'il existe une fonctionnalité baptisée 'Accès guidé' — qu'il faut d'abord activer. Il est possible de régler les paramètres de 'Accès guidé' depuis l'onglet 'Accessibilité'. On peut par exemple définir une limite de temps.
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l'iPhone puis dans « Temps d'écran » et activez « Limites d'app ». Vous devrez alors définir un code de sécurité. Vous pouvez choisir d'appliquer cette limite d'utilisation sur plusieurs appareils, il vous suffit de les sélectionner dans la liste affichée à l'écran.
Pour démarrer avec les fonctionnalités de contrôle à distance TeamViewer, accédez à l'onglet Contrôle à distance de l'interface principale. C'est ici que vous trouverez votre ID TeamViewer et votre mot de passe temporaire que vous pourrez modifier à tout moment.