Pour ce faire, il faut : se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL, se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s'agit de la cellule C16, taper F4.
Gardez la référence de cellule de formule constante avec la touche F4. Pour garder la référence de cellule constante dans la formule, il vous suffit d'ajouter le symbole $ à la référence de cellule en appuyant sur la touche F4.
Vérifiez si votre clavier a une touche Fn quelque part. Habituellement, vous le trouverez quelque part près de la touche Espace. Si oui, appuyez sur les raccourcis Alt + Fn + F4 pour vérifier si la fenêtre ouverte se ferme sur votre ordinateur.
La solution est simple : appuyez à nouveau sur Ctrl + Maj et votre clavier fonctionne comme d'habitude.
Il peut être sur la même touche que F8 ou F7. Appuyez sur Fn+F8 ou F7 pour activer/désactiver le verrouillage numérique. Le pavé numérique se trouve sur le côté droit du clavier pour les ordinateurs portables de 15 pouces ou plus.
Figer des colonnes et des lignes
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Avec Excel, vous pouvez facilement ajouter ce symbole dans vos formules. Dans une formule, sélectionnez la référence de la cellule qui ne doit pas changer. Pressez la touche F4. Excel ajoute automatiquement le symbole dollar devant la référence de ligne et de colonne.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK.
Le mieux est de les sélectionner toutes en une seule fois en maintenant la touche Ctrl chaque fois que l'on en sélectionne une. Une fois cette sélection faite, utilisez la commande Format, Cellule puis l'onglet Protection pour indiquer quelles sont les cellules à protéger.
Utiliser le caractère apostrophe
Vous pouvez taper une apostrophe(')devant le nombre pour Excel le traiter comme du texte.
Pour figer plusieurs lignes (en commençant à la ligne 1), sélectionnez la ligne sous la dernière ligne que vous voulez figer, puis cliquez sur Figer les volets. Pour figer plusieurs colonnes, sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis cliquez sur Figer les volets.
utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.
Pour réactiver l'option Figer les volets, vous devez déprotéger votre classeur Excel: Appuyez sur l' onglet Révision dans le ruban Excel. Derrière le classeur de protection, la présence d'un arrière-plan coloré indique que la protection est active. Appuyez sur le classeur déprotégé.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Ce fonctionnement est normal. La lumière reste allumée pour indiquer que le microphone est désactivé dans le BIOS du système. Pour restaurer la fonctionnalité de la touche F4, réactivez le microphone dans le BIOS.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Comment utiliser F4 sur HP ? Lorsque la fenêtre à fermer est active, appuyez sur alt + f4 (touche de fonction f4).
Afficher les touches de fonction lors de l'utilisation de Microsoft Windows. Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.