Buvez jusqu'à deux litres d'eau par jour pour permettre à votre corps de fabriquer du muscle. Evitez néanmoins de boire de l'eau juste avant et pendant un repas, pour ne pas remplir votre estomac de liquide au détriment des aliments.
Certes l'eau ne fait pas grossir puisqu'elle contient 0 calories, c'est un bon point. Et, une bonne hydratation est essentielle au fonctionnement de notre corps, un bon transit, élimination des toxines aussi. Boire de l'eau peut vous aider à contrer des compulsions alimentaires.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Une surconsommation de liquide ne fait pas grossir celles-ci, mais cela dilate leurs vaisseaux sanguins et leurs cellules puis envahit les tissus ; c'est ce qu'on appelle de l'œdème.
Certaines vitamines ou groupes de vitamines sont particulièrement efficaces dans le cadre de régimes grossissants, comme les vitamines A, C, E, les vitamines du groupe B, l'acide folique et la niacine.
Une mutation génétique serait responsable de la capacité de l'organisme à ne pas prendre de poids. Au total, plus de quinze gènes sont associés à la masse corporelle. La mutation du gène GPR75 a l'influence la plus grande sur l'indice de masse corporelle.
Viande, poisson, œufs, produits laitiers en quantité suffisante sont recommandés pour l'apport en protéines. Fractionner son alimentation en ajoutant des collations entre les repas est une bonne façon d'augmenter sa ration calorique journalière.
Le nectar de fruits
Le nectar peut sembler sain et bon pour la santé mais il s'agit en fait de concentré de jus avec du sucre ajouté. Il peut atteindre 13% de glucides simples l'équivalent de 6 morceaux de sucre dans un verre moyen et donc encore plus que des sodas !
Concernant les aliments riches en protéines, il existe les produits laitiers comme le lait entier et le fromage blanc, qui sont d'excellentes sources de protéines, mais il y a aussi les œufs entiers, la dinde ou bien le poulet et la viande rouge maigre.
Moins dispendieux que le sucre de canne ou le sirop d'érable, le sirop de maïs riche en fructose contribue à l'épidémie d'obésité actuelle. Le sirop de maïs jouerait un plus grand rôle dans le fléau de l'obésité que le sucre de table.
L'eau chaude permet de dilater les vaisseaux sanguins et donc de faciliter le flux sanguin : l'oxygène est mieux acheminé vers le cerveau. Moins de pression dans les vaisseaux et plus d'oxygène au cerveau permettent d'apaiser les douleurs.
On sait toutes qu'il est très important de boire beaucoup d'eau chaque jour dans le cadre d'un régime, mais aussi pour être globalement en bonne santé. Ne pas boire assez d'eau ne vous fera pas grossir directement, mais pourra entraîner des soucis de santé qui ne vous aideront pas à perdre du poids.
"Boire de l'eau avant de se coucher évite la déshydratation pendant votre sommeil et aide faire baisser la température corporelle, ce qui assure un endormissement serein", écrivent-ils.
Les gènes, responsables de l'inégalité face à la prise de poids. Comme souvent, la cause principale est liée à la génétique. De nombreuses études se sont penchées sur la question et le résultat est sans appel. Certains d'entre nous ne possèdent pas le gène associé à l'obésité.
En clair, au rythme habituel des trois repas, ajoutez une collation l'après-midi et en soirée, puis manger gras (du bon gras de préférence), des féculents, de la viande mais aussi des œufs, du poisson et/ou du tofu. Légumes et fruits en complément. Enfin, hydratez-vous régulièrement.
On parle alors de maigreur constitutionnelle, et les personnes qui en sont atteintes ne peuvent pas grossir même si elles mangent des quantités normales de nourriture. Ils ou elles agacent et sont souvent soupçonnés d'anorexie. Ces personnes sont-elles en bonne santé malgré leur maigreur ?
La thyroïde, cette glande en forme de papillon située à la base du cou, secrète des hormones dites thyroïdiennes qui jouent entre autres, un rôle primordial dans la régulation pondérale et la masse musculaire. Un dérèglement thyroïdien peut donc effectivement modifier notre poids.
Je grossis et je ne prends, pourtant, pas de poids. Qui suis-je ? La loupe.
Le médecin nutritionniste est un médecin qui, après son doctorat, a suivi une formation complémentaire en nutrition. Il intervient auprès de patients atteints de maladies où la nutrition joue un rôle important, telles que surpoids, obésité, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies digestives ou cancers.
Les antidépresseurs : certaines molécules comme l'imipramine, la mirtazapine, la paroxetine, la fluoxetine, la mianserine, la clozapine, le risperidol... Ces médicaments peuvent faire prendre plus de 10 % du poids mais, heureusement, à l'arrêt du traitement les kilos superflus sont facilement reperdus.