Ces cinq boissons aromatisées pétillantes à base de vin recommandent un service très frais dans un grand verre garni de glaçons. Bianco propose d'ajouter une tranche de citron quand rosato et fiero suggèrent une tranche d'orange.
Dans un verre haut rempli de glaçons, versez le Martini blanc, allongez avec du tonic. Ajoutez une rondelle de citron vert pour décorer. Servez immédiatement.
Le cocktail Martini Blanc Tonic : un cocktail comme en Italie. Le Martini blanc c'est ce vermouth blanc italien aux notes de vanille et d'épices. Il se consomme le plus souvent avec de la glace ou du citron, mais aussi avec du soda, limonade ou tonic.
Remplissez un verre Copa de glaçons. Versez en quantité "mezzo-mezzo" (moitié-moitié) : 7 cl de Martini Rosato et 7 cl de Schweppes Indian Tonic. Il ne vous reste alors plus qu'à glisser dans votre verre un quartier d'orange. Votre cocktail Martini Rosato et Tonic est prêt !
Mettre de la glace dans le verre de martini avec de l'eau afin de le refroidir. Dans un verre à mélanger, mettre de la glace, du gin et du vermouth. Brasser à l'aide d'une cuillère de bar. Vider le verre de martini.
Le Martini Bitter se déguste pur sur de la glace accompagné de jus de fruits ou en mélange avec du soda ou du tonic. Le Martini peut être un ingrédient de sauce et peut même aromatiser les fruits de mer, les pâtisseries, les glaces, etc... Le Martini est un ingrédient de nombreux cocktails.
Le vermouth (le Martini, quoi) se conserve toujours au réfrigérateur: c'est une préparation à base de vin qui ne titre pas suffisamment en alcool (une quinzaine de degrés) pour supporter la température ambiante, sauf si vous liquidez la bouteille en quatre jours.
Ces cinq boissons aromatisées pétillantes à base de vin recommandent un service très frais dans un grand verre garni de glaçons.
Cocktail : Dans un shaker, déposer quelques glaçons, ajouter le limoncello, la vodka, le jus de citron ainsi que le sirop simple à la vanille. Refermer le shaker, remuer vigoureusement et transférer dans les verres. Déguster.
Défini comme un produit 100 % naturel, Martini Bitter dévoile un mariage entre les meilleurs ingrédients issus des quatre coins du monde (armoise italienne, rhubarbe chinoise, roses de Bulgarie, gentianes et agrumes), offrant ainsi un sens unique à l'expérience de l'apéritif.
L'Autrichien Tom Sipos a remporté le prix elit Vodka Art of the Martini, véritable Oscar de la profession, en marge de la cérémonie des World's 50 Best Restaurants à Bilbao.
Côté Martini rouge, les amateurs l'apprécient pour son goût à la fois sucré et amer alors que les aficionados du Martini blanc le préféreront pour sa saveur plus douce aux notes de vanille et d'épices.
Cocktail Go Go La Vita : 40% Martini Blanc, 30% eau minérale, 30% jus d'orange, et une tranche d'orange pour décorer le verre. Martini Bianco Pomme : 2/3 de Martini blanc et 1/3 de jus de pommes. Popeye the Sailor : 13ml de Vodka, 7ml Martini Blanc, 3ml de Curaçao bleu, et 40ml jus d'orange.
Dans chaque verre, versez 5 cl de Martini® Bitter et 15 cl de jus d'orange. Ajoutez quelques glaçons, pressez légèrement une rondelle d'orange avant de l'ajouter dans le verre. Il en existe différentes versions et beaucoup de légendes tournent autour.
La composition du Martini
Comme la plupart des Vermouths, le Martini est fabriqué à partir de l'armoise, une plante qui lui confère une légère amertume. L'apéritif est composé d'environ 75 % de vin blanc et d'alcool neutre.
Le blanc, élaboré depuis 1910, possède une robe jaune paille et développe une saveur douce avec des notes de vanille et d'épices. Son goût est moins amer et plus raffiné que le rouge. Il se consomme le plus souvent avec de la glace ou un citron, mais aussi avec du soda, du tonic ou de la limonade.
L'apéritif est jugé inoffensif, tonique et bon pour la santé. «Commencée par la suppression de l'absinthe, la lutte contre l'alcoolisme continue.
Le verre à Coupe/Martini:
Recommandé pour servir un short drink, frappé ou frozen. Contenance jusqu'au bord du verre : 20 cl. Cocktails servis : Martini, Metropolitan, Cosmopolitan, Blue Lagon, Daiquiri, …
Contrairement au champagne, qui a tendance à se bonifier avec le temps, le Prosecco se boit « jeune », est un breuvage frais, récent et spontané, avec un côté fruité, rond et aromatique.
Le Martini n'est pas en soit un alcool mais plutôt une marque d'alcool appelé vermouth. Le vermouth quant à lui est un vin aromatisé (de plante généralement). Il a été créé dans la deuxième moitié du XIXème siècle par deux associés (Martini et Rossi). Le vermouth quant à lui a vu le jour au XVIIIème siècle.
Optez pour du Martini Bianco – soyeux, doux et équilibré – du Rosso – plus riche, complexe et parfumé -, ou du Rosato – relevé,raffiné et élégant -, il n'y a pas que la couleur qui change !
Le vermouth se savoure de préférence dans un verre court et évasé, comme un verre à bière. Vous pouvez également opter pour une coupe à Martini. Retenez que le vermouth se sert bien froid. Vous pouvez rafraîchir le contenant quelques minutes au réfrigérateur.
un cube de boeuf. un oignon clouté de trois clous de girofle. une feuille de laurier. deux tasses de Martini blanc ou rouge.
Est présente une certaine amertume, mais aussi un côté aromatique qui est amené par toutes les herbes, comme l'origan, et un côté chaud par des épices comme le clou de girofle, ainsi que la vanille.