Interrogée par: Corinne Torres-Gaudin | Dernière mise à
jour: 25. Juni 2023 Notation: 4.4 sur 5
(60 évaluations)
Geev + : 24h d'exclusivité sur le contact d'annonces
En tant qu'abonné Geev + vous avez l'exclusivité du contact sur certaines annonces pendant 24h. Cela signifie que, durant les 24 premières heures de l'annonce, seuls les abonnés Geev + pourront la contacter, augmentant ainsi les chances d'obtenir l'objet.
Comment ça marche ? Pour utiliser l'appli, il suffit de la télécharger gratuitement sur iOS ou Android et de l'installer sur son mobile. Il suffit de créer une annonce, de manière assez classique. Puis de convenir d'un rendez-vous quand quelqu'un souhaite récupérer le don, de manière physique.
Si l'annonce a moins de 48 heures, vous utiliserez une banane pour lui faire part de votre intérêt pour son objet. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les bananes. Après 48 heures, l'annonce peut être contactée sans utiliser de banane. Vous êtes maintenant dans la messagerie avec le donneur.
Comment confirmer l'adoption d'un don en tant qu'adopteur?
Pour confirmer l'adoption d'un don, rendez-vous dans votre conversation avec le donneur dans votre messagerie GEEV. Cliquez alors sur "Confirmer l'adoption" en haut de votre écran.
Le premier site de dons d'objets que l'on vous recommande c'est donnons.org. C'est LA référence de la récup sur le web avec près de 3 000 000 d'objets et plus d'un million d'utilisateurs. Sur ce site de dons d'objets gratuits, vous trouverez de la mode, de l'électroménager, des meubles, du matériel de puériculture.
En vous rendant sur l'écran d'accueil, puis sur la cloche, vous aurez l'historique des utilisateurs qui vous ont suivi parmi les autres notifications ! De plus, en vous rendant sur votre profil, vous pourrez vous le nombre total d'utilisateurs que vous suivez, et qui vous suivent.
Miser sur le don pour lutter contre le gaspillage : Geev, petite entreprise d'une quinzaine de salariés, a développé une application qui a déjà séduit quelque trois millions d'utilisateurs. Trois questions à Hakim Baka, cofondateur de cette application anti-gaspillage.
Geev est la 1ère application de don d'objets et de nourriture entre particuliers en France. Geev peut être utilisé à 100% gratuitement et nous proposons un service d'abonnement Geev Plus qui vous offre certains avantages.
remplacer la banane par d'autres fruits frais peut faire l'affaire : pommes en purée, orange, abricots… ou à défaut, remplacer par certains fruits exotiques – même si ces derniers peuvent présenter le même problème écologique que la banane du point de vue du transport : mangue, noix de coco, kiwi, papaye…
Lorsque vous voyez un objet qui vous plait dans la liste des annonces, cliquez dessus. Une fois dans l'annonce il vous suffit de cliquer sur “contacter le GEEVER”.
Vous utiliserez une banane pour lui faire part de votre intérêt pour son objet. ...
Vous êtes maintenant dans la messagerie avec le donneur.
Pour donner votre objet, rendez-vous dans la conversation avec l'adopteur grâce à l'onglet messagerie en haut de votre écran ou cliquez directement ici ma messagerie GEEV.
Dans la conversation avec le Geever à qui vous avez donner un objet, cliquez sur "Donner".
Geev objet, regroupe tous les dons d'objets gratuits autour de vous et dans toute la France. Donner c'est facile avec Geev, postez en quelques secondes et proposez un vélo gratuit, un meuble gratuit ou tout autre objet que vous n'utilisez plus afin de lui offrir une seconde vie !
Semer les graines de bananes moins d'1 cm de profondeur et remblayer avec du compost. Arrosez les graines jusqu'à ce que le sol soit humide, non trempé, et maintenez ses conditions humides tout au long jusqu'à l'obtention des bananiers à partir de graines.
La suite est simple : pour chaque objet ou lot d'objets que vous voulez donner, faite une annonce indiquant les caractéristiques de l'objet, son état et sa photo. Les personnes intéressées vous contacteront directement sur le site, mais un mail vous sera envoyé à chaque nouveau message.
La prestigieuse université américaine Harvard a reçu la plus grande donation de son histoire, 350 millions de dollars, de l'un de ses anciens élèves originaire de Hong Kong aujourd'hui multimillionnaire, a annoncé lundi le journal de l'établissement.