Utilisez une connexion câblée plutôt qu'une connexion sans fil. Évitez d'exécuter d'autres applications sur votre ordinateur quand vous téléchargez une grande quantité de données. Évitez d'utiliser votre connexion Internet pour d'autres activités lors du transfert d'un grand nombre de données.
Vous utilisez un standard WiFi 802.11 qui est en dessous du débit montant et descendant de votre ligne Fibre. Cela bride donc la vitesse. La protection WEB de votre antivirus cause des lenteurs réseaux. Une restriction réseaux sur votre antivirus.
- Votre ordinateur doit être équipé d'une carte réseau Gigabit minimum. D'autres composants, tels que le disque dur ou le processeur, sont des éléments importants; le débit reçu dépendra de leurs performances. - Utiliser un câble Ethernet de catégorie 5e au minimum.
Si vous pensez que les débits que vous rencontrez sont anormalement lents, veuillez vérifier les points suivants : Faites un essai en désactivant votre anti-virus et en fermant tous les autre logiciels ouverts. Faites un essai avec et sans SSL. Essayez de changer de port.
Il faut d'abord supprimer tous les fichiers inutiles, c'est-à-dire vider son cache, ses fichiers temporaires et ses cookies. Puis il faut désactiver les extensions ou même réinitialiser son navigateur si le souci perdure.
La lenteur de la navigation et la lenteur du navigateur au démarrage peuvent s'expliquer également par les raisons suivantes : Accumulation de fichiers Internet temporaires. Infection par des malwares. Extensions et modules complémentaires du navigateur indésirables.
uTorrent, le meilleur logiciel de téléchargement.
Quelle est la "bonne" vitesse d'une connexion internet ? Une vitesse comprise entre 1 et 3 Mb/s est considérée comme lente (bas débit). Une vitesse entre 3 et 8 Mb/s est qualifiée de "moyen débit". En 2022, la valeur de 8 Mb/s correspond au seuil d'une connexion "haut débit".
Le débit est l'avantage le plus évident de la fibre. Alors que l'ADSL va de 1 à 20 Mb/s, que le VDSL (son cousin très musclé) grimpe jusqu'à 80 Mb/s, la fibre va au très grand minimum à 100 Mb/s. La plupart des offres commencent à 300 Mb/s de débit descendant, c'est à dire la vitesse de téléchargement.
Speedtest est la référence pour mesurer la vitesse de votre connexion Internet. C'est le plus connu des outils présentés ici. Speedtest est complet et calcule votre débit montant et descendant ainsi que le temps de latence.
Vous pouvez restaurer les paramètres du navigateur Chrome à tout moment. Cette opération peut s'avérer nécessaire si des applications ou des extensions que vous avez installées ont modifié vos paramètres à votre insu.
Cela peut s'expliquer de plusieurs façons : type d'équipement informatique et de raccordement utilisés, défaut de branchement, nombre d'utilisateurs connectés trop important ou présence d'un virus.
L'installation d'un logiciel de type accélérateur de téléchargement permet en principe d'augmenter légèrement la vitesse de téléchargement de vos fichiers. De nombreuses options sont disponibles sur le marché, Futura vous en propose une totalement gratuite : Free Download Manager.
Ouvrez les paramètres Steam : dans l'application, cliquez sur Steam en haut à gauche, puis sur Paramètres. Allez à la rubrique Téléchargements et choisissez la Région de téléchargement la plus proche de votre localisation. Enfin, vérifiez bien que l'option Limiter la bande passante à est réglée sur Pas de limite.
En effet, si vous avez un débit 200 Mb/s avec une box fibre qui délivre une vitesse jusqu'à 300 Mb/s, vous aurez un bon débit, alors que vous aurez un mauvais débit si vous avez une offre fibre avec une vitesse jusqu'à 2 Gb/s.
Ainsi, tout ce qui se situe entre 100 et 200 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement. Une vitesse de téléchargement inférieure à 100 Mbps peut tout de même être bonne.
Pour vérifier la vitesse et la performance de votre connexion internet, il suffit de faire un test de débit. Aussi appelé "speedtest" ou encore "test de bande passante", le test de débit internet mesure la vitesse de votre connexion en simulant le transfert d'un fichier entre votre box et un serveur.