L'écran LCD des trottinettes électriques Dualtron permet de rouler avec 3 modes de conduite. Plus vous augmentez de niveau 1 -> 2 -> 3, plus votre vitesse maximale et votre accélération seront rapides.
Le débridage d'une trottinette électrique Dualtron ou Speedway est assez simple. En général il suffit de déconnecter les deux parties du câble gris qui fait une boucle sur votre contrôleur.
Nous conseillons de gonfler les pneus de Dualtron Mini entre 3,5 et 4 bars. Cela permet d'apporter de la sécurité mais également de prévenir des crevaisons.
Rapide, puissante et ultra performante, la trottinette Minimotors Dualtron Thunder est équipée de deux moteurs d'une puissance individuelle de 2700 W (puissance conjuguée de 5400 W). Elle roule à une vitesse débridée de 80 km/h et peut aisément gravir des pentes de 20°.
Méthodes de débridage :
Débrider revient en fait simplement enlever le limiteur de vitesse qui ne lui permettait pas d'atteindre ses pleines performances. En débridant ce qui a été bridé, vous pourrez aller au-delà des 25 km/h et atteindre la vitesse maximale de votre engin...
Rechargez dans la mesure du possible avant d'atteindre moins de 15% de charge. Laisser la batterie se décharger entièrement peut entrainer une perte d'autonomie allant jusqu'à 20% dans le pire des cas.
Pour charger, retirez la batterie de l'engin, branchez le chargeur et branchez-le directement à la batterie.
bouton des LED sur le côté droit du plateau est allumé.
Pour débrider une trottinette électrique Dualtron (comme la Dualtron Thunder), vous pouvez avoir recours à la technique de débridage par coupure du shunt (pont électrique). De plus, il est possible de se procurer une télécommande pour changer le système de bridage-débridage (en custom).
Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne. Quand elle est usée, elle n'a plus assez de puissance pour alimenter l'énergie du moteur, la trottinette ne peut donc plus avancer (ou très lentement).
Pour accéder au réglages du compteur, il faut appuyer simultanément les boutons "Mode" + "Power" pendant environ 1s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "Power".
Appuyez sur le bouton d'alimentation du tableau de bord pendant 2 secondes pour allumer le tableau de bord. Vous pouvez régler le mode de démarrage, le mode de vitesse, le frein électronique et la fonction ABS.
La principale cause de cette décharge est dans la majorité des cas liée à un problème de courant. Une anomalie au niveau du chargeur peut également provoquer cette panne. Il arrive que l'appareil ne puisse ni recevoir ni retenir la charge. Ce problème peut être lié à l'alternateur de votre trottinette électrique.
La trottinette électrique a en moyenne, une autonomie de 20 km avec une batterie de 0,280 kWh, et consomme 1,4 kWh pour 100 km.
Évitez de vider complètement votre batterie : celle-ci doit être toujours chargée à minima (20 à 30%) pour éviter l'accumulation des ions sulfates, qui entraîne une dégradation prématurée ; Prenez pour habitude de recharger votre batterie après chaque utilisation : vous optimiserez ainsi sa durée de vie.
Pour bien entretenir votre trottinette électrique vous devez : ménager votre batterie, serrer les vis, vérifier vos freins, huiler quand cela est nécéssaire, gonfler vos pneus, nettoyer votre trottinette et la garder dans une ambiance sèche et à température modérée !
En matière de puissance de la batterie, une capacité (Ah) et une tension (V) supérieure ou égale à 8 Ah et 24 V sont le minimum pour alimenter le moteur d'une trottinette électrique de puissance moyenne.
« En France, les trottinettes vendues sur notre territoire doivent avoir une vitesse minimale de 6 km/h et une vitesse maximale de 25 km/h.
Donc le CDI doit être de la marque Morini (je crois), il faut percer avec un foret de diamètre 5 mm il me semble dans le O de Morini pour "couper" le fil qui bride celui-ci.
Chaque modèle de trottinette électrique à son limiteur de vitesse qui peut être situé au niveau du contrôleur, LCD, firmware...etc.