Réparer une fissure dans du bitume
Le produit utilisé doit être suffisamment souple pour être inséré dans les fissures : un « coulis » à base de bitume et de caoutchouc peut être utilisé. Il suffit de mélanger la préparation dans un arrosoir ou un broc et de verser le liquide épais ainsi obtenu dans la fissure.
Appliquer une couche d'apprêt du réparateur de fissure Répar'fissure Spécial Bitume avec du sable pour obtenir un mortier pâteux. Appliquer à la truelle dans la fente et lisser en surface. Dès que le mortier est sec, saupoudrez avec du sable fin ou du ciment pour enlever les résidus encore collants.
La technique pour réparer un enrobé à froid consiste à poser un « pansement » sur le revêtement. Cette méthode peut également être employée pour restaurer un matériau à base de résine époxy, plus écologique et biodégradable.
Vous pouvez utiliser du béton : agrandissez le trou à reboucher, nettoyer le puis coulez le béton en laissant quelques centimètres : vous terminerez avec une chape teintée noire ou rouge selon la couleur de votre revêtement.
Pour combler les gros trous, privilégiez un enduit extérieur en poudre de forte adhérence et résistance comme l'enduit TOUS TRAVAUX EXTERIEUR. Multi-usages, cet enduit facile à préparer permet de reboucher des trous et fissures de toutes tailles et de réparer les murs extérieurs sans coffrage.
Le gravier tout venant 0/20mm est un agrégat à bas prix qui vous permettra également de reboucher les trous présents sur votre terrain. Sable tout venant prix m3 : Renseignez votre code postal pour connaître le tarif.
S'il s'agit de petits trous ou de fissures, il faudra vous armer d'un enduit spécial bitume. Il s'agit d'une une émulsion de bitume semi-liquide et souple qui, grâce à son application monocouche, permet de stabiliser et rénover tous les sols en bitumes, qu'ils soient poreux, usés, fissurés ou troués.
Un enrobé à froid est un mélange de plusieurs éléments. Il est composé de granulats, de sable et de bitume. Le bitume est utilisé comme le liant. L'enrobé à froid peut être mis en œuvre à température ambiante, contrairement à l'enrobé à chaud qui nécessite une température élevée.
Mise en oeuvre facile car prêt à l'emploi : - Nettoyer le bitume/béton, balayer et faire un carré propre de la surface souhaitée. - Mettre l'enrobé à froid en place, en débordant d'un centimètre au-dessus du niveau fini. - Compacter à l'aide d'outils, comme une dame à main ou une plaque vibrante.
Il faut d'abord enlever le béton puis préparer le terrain (compaction, concassé, armature, etc). On pose ensuite un béton pouvant être coloré au choix du client. Pour des trottoirs commercials, nous ajoutons aussi de la fibre de nylon à l'intérieur du béton pour une plus grande solidité.
Ou si avec une sorte de gros chalumeau en chauffant tout ça, ça permettrai que le goudron sur les cailloux fondent et recollent entre eux après refroidissement.
L'autre méthode utilisée pour recouvrir une route de bitume est le gravillonnage. Ici, il s'agit de l'épandage d'une fine couche de bitume chaude. Sur celle-ci, on verse des graviers qui pourront se coller au bitume. La réalisation de ce terrassement routier peut être faite en mono couche ou encore en double couche.
Appliquez l'adhésif ou le kit de réparation sur la bâche. Faites le des deux côtés si possible. Ajustez la longueur en fonction de la taille de la déchirure. Après avoir réparé la bâche, attendez que l'adhésif de réparation ou la colle sèche.
Nettoyer la surface bitumée à l'eau chaude savonneuse suivie d'un rinçage et attendre le séchage complet. Étaler grassement au pinceau et laisser agir quelques minutes. Racler au couteau les peintures ramollies.
Le bitume se compose de gravier à granulométrie 0/14 ou 0/20 et de bitume dur généralement de rapport 35/50. Il est identique à celui utilisé pour la réalisation des routes et reste un des moins chers du marché. L'enrobé comprend des graviers, du sable et du goudron ou du bitume.
Leur formulation et leur aspect en font un matériau fermé ce qui signifie que leur surface est entièrement composée de granulats et de liant sans aucun espace entre les particules. Avec une durée de vie moyenne de plus de 15 ans, l'enrobé est le revêtement le plus courant sur les routes de France.
Le goudronnage d'un sol consiste à goudronner/poser un enrobé sur la surface d'un parking ou d'une allée, après avoir terrassé le terrain pour retirer la terre superflue puis posé éventuellement un film géotextile afin d'assurer l'étanchéité et enfin empierrer le terrain pour le stabiliser.
Peinture formulée spécifiquement pour les bitumes et asphaltes, ARCASPHALT est un élastomère acrylique adapté aux enrobés bitumeux et à l'asphalte. Ce produit fait partie de la gamme Maison Etanche : Peinture spéciale sol. Fabriqué en France dans notre usine Arcane Industries.
Un brossage deux fois par an avant de passer un jet d'eau au tuyau d'arrosage est souvent suffisant. Selon le choix de la qualité de l'enrobé, ce dernier sera résistant aux taches, par exemple d'huile ou de traces de pneus, sur les allées servant aussi de parking.
La grenaille ou le gravier coloré constitue une alternative au gazon. Pour obtenir une surface bien perméable, les ouvertures des dalles doivent être remplies de gravier ou de grenaille dont le calibre est de 1/3 ou 2/5 mm. Le remplissage s'effectue jusqu'à 2 cm de la face supérieure des dalles.
Appliquez le mastic : pour les trous jusqu'à 1 cm, utilisez un mastic à bois classique. Pour les trous plus larges, optez pour un mastic à bois polyester renforcé avec un durcisseur. Laissez le mastic sécher complètement. Poncez l'excédent pour obtenir une surface lisse et uniforme.
À l'aide d'un papier sablé de 100 grains, poncez légèrement la zone endommagée. Poncez également une zone de 10 à 15 cm au-delà du périmètre du trou. Essuyez toute trace de poussière et de débris avec un chiffon humide.
Pour éviter la descente de votre gravier et le maintenir en place, une solution : les stabilisateurs de gravier. Ces plaques alvéolées sont en effet toutes indiquées pour stabiliser votre gravier sur un terrain en pente.