Infusion : lavez soigneusement vos racines de Gongolili et faites-les bouillir pendant 10 min, filtrez et buvez à volonté toute la journée. Infusion à froid : faites-les infuser au moins une heure dans de l'eau à température ambiante. Cette astuce permet de révéler des arômes insoupçonnés.
Le gongolili permet de calmer des règles douloureuses et les douleurs post-accouchement. Il apaise les démangeaisons vaginales et permet de lutter contre les infections urinaires. Améliore le transit et facilite la bonne digestion. Ses vertus antiseptiques font de lui un excellent cicatrisant.
Vous pouvez consommer l'infusion du gongoli au cours de la journée. N'existez pas à utiliser le Gongoli.
Cette plante élimine les impuretés du ventre (post accouchement) mais est déconseillé aux femmes enceintes.
Les Racines de Vétiver - Khamare - Gongolili
Pendant 10 à 15 minutes, faire bouillir 3 ou 4 tiges de Vétiver puis laisser tiédir. Retirer les tiges puis mettre l'infusion en bouteille. Vous pouvez boire de 2 à 3 tasses par jour contre les infections urinaires.
Infusion : lavez soigneusement vos racines de Gongolili et faites-les bouillir pendant 10 min, filtrez et buvez à volonté toute la journée. Infusion à froid : faites-les infuser au moins une heure dans de l'eau à température ambiante. Cette astuce permet de révéler des arômes insoupçonnés.
A savoir : La bardane est une plante médicinale reconnue pour ses propriétés calmantes et adoucissantes sur les irritations intimes. Elle entre dans la composition de certains produits d'hygiène intime et convient ainsi aux peaux les plus délicates.
Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre se fait ainsi simplement par apposition des mains, mettant en évidence des ballonnements par simple pression. N'espérez pas encore sentir le fœtus, ce plaisir ne viendra qu'après quelques mois !
Quelle boisson peut permettre d'avorter? Il n'y a pas de «boisson» qui permette d'avorter.
Certains affirment que l'ananas pourrait causer et une fausse couche s'il est consommé dans les trois premiers mois de grossesse. La bromélaïne, une substance retrouvée dans l'ananas, serait en cause.
Lavez soigneusement environ 5 graines (ouvrir la grappe et mettre les graines de nep nep ainsi que la grappe elle même) Faire bouillir dans 1 Litre d'eau pendant 30 à 45 min- recueillir le jus obtenu, Laisser tiédir et l'utiliser (tiède) à chaque passage au toilette après rinçage à l'eau claire.
Trempez le 4 côté dans 1 litre et demi d'eau et attendez 24 h buvez un demi verre le matin et soir, faites un lavement 1 jour sur 2. Une semaine après, le faire 3 fois en espaçant d'un jour.
La rose de jericho est une plante qui a des propriétés hépatoprotectrices, c'est à dire qu'elle permet de protéger le foie des infections et maladies. Elle peut aussi être utilisée en prévention. Elle est diurétique : elle a une fonction dépurative qui stimule la fonction rénale en augmentant ainsi les urines.
Sa première utilisation est souvent sous l'appellation de Gowé, son nom en wolof que les gens l'utilisent et surement la plus connu, c'est en tant qu'encens naturel ! En déposant un morceau sur un bout de charbon ardent, elle chasse les mauvaises odeurs…
Surnommée «l'huile de la tranquillité» grâce à ses vertus apaisantes, l'huile essentielle de Vétiver est aussi indiquée pour stimuler la circulation sanguine et les défenses immunitaires. Très efficace en cas de : Coronarites, vascularités, oedèmes, varices, phlébite, hémorroïde.
Du gros sel pour savoir si on est enceinte
Il suffit d'uriner dans un verre et d' y ajouter une pincée de gros sel. Après quelques heures, si celui-ci à fondu, c'est que le résultat est positif.
Le misoprostol est une méthode sûre et acceptable pour traiter les avortements incomplets du premier trimestre.
Prise en trop grande quantité, cette substance peut causer des palpitations et de la nervosité ainsi que perturber le sommeil. Parfois, la grossesse rend la femme enceinte plus sensible aux effets de la caféine. Par ailleurs, une consommation excessive accroît le risque de fausse couche et de naissance prématurée.
La grossesse peut être confirmée si une forme de nuage de couleur blanchâtre apparaît dans l'urine. C'est tout l'intérêt d'utiliser un verre transparent, comme cela vous pourrez voir à travers.
Les pertes vaginales (également appelées « pertes blanches » ou « leucorrhée ») qui se produisent pendant la grossesse ont le même aspect que celles qui surviennent hors de la grossesse : laiteuses ou transparentes, blanches ou jaune clair, sans odeur. Mais elles sont plus abondantes qu'à l'accoutumée.
Remède de grand-mère n° 3 : le vinaigre de cidre
S'il est efficace, c'est en grande partie parce que, comme le yaourt, il est issu d'une fermentation et contient donc naturellement des probiotiques. De plus, il aide à maintenir ou à restaurer le pH acide physiologique de la muqueuse génitale.
Infusion : lavez soigneusement vos feuilles de Djeka et faites-les bouillir pendant 10 minutes. Filtrez et buvez à volonté toute la journée. Toilette intime : Lavez et faites bouillir les feuilles pendant 10 à 15 minutes.
Le vétiver est une graminée dont la culture s'est répandue dans presque tous les milieux tropicaux : on la retrouve en Inde, en Chine, en Malaisie, en Haïti, dans l'Océan Indien et en Afrique austral.