Vous pouvez directement connecter l'iPhone à un Mac ou à un PC Windows à l'aide d'un câble USB. Assurez-vous que vous disposez de l'un des appareils suivants : Un Mac avec un port USB exécutant OS X 10.9 ou ultérieur. Un PC avec un port USB exécutant Windows 7 ou ultérieur.
Utiliser l'USB : Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Si vous recevez une alerte indiquant « Faire confiance à cet ordinateur ? », touchez « Se fier ». Dans les préférences réseau de votre ordinateur, choisissez l'iPhone, puis configurez les réglages réseau.
Autoriser l'accès aux accessoires USB, Thunderbolt et autres
Dans Réglages, accédez à « Face ID et code » ou à « Touch ID et code », puis activez le réglage Accessoires sous la section Autoriser l'accès en mode verrouillé.
Sans iTunes ni logiciel tiers, vous pouvez connecter directement votre iPhone à un PC Windows via un câble USB, ce qui est la façon la plus simple de procéder. Toutefois, aussi pratique que cela puisse être, vous ne pouvez accéder qu'aux photos et aux vidéos de l'iPhone vers le PC et les transférer.
D'abord, il faut télécharger et installer l'application Phone Link (Mobile connecté) depuis le Windows Store, sur votre PC. Une fois l'outil ouvert, il est possible d'associer son téléphone depuis son PC, en choisissant Android ou iPhone, selon votre mobile.
Connexion de votre téléphone à l'ordinateur
Accédez à Téléphone >Ajouter un téléphone pour ajouter votre téléphone. Saisissez votre numéro de téléphone dans la boîte de dialogue Associer votre téléphone Android ou iPhone à ce PC. Cliquez sur Envoyer. Votre téléphone recevra alors un message contenant un lien.
Allumez votre téléphone et déverrouillez-le. Votre PC ne peut pas détecter les appareils verrouillés. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > à partir d'un périphérique USB, puis suivez les instructions indiquées.
Pour trouver l'application, il suffit de taper "Phone Link" ou "Mobile connecté" dans la barre de recherche Windows de votre PC et suivre les instructions afin d'établir la connexion avec votre iPhone. Puis vous devrez choisir l'association avec iPhone et scanner le QR code affiché pour finaliser la configuration.
Dans la section Appareils de la page Identifiant Apple, vous pouvez voir tous les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté avec votre identifiant Apple, y compris les appareils Android, les consoles et les smart TV : Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils.
Sous Android 10
Appuyez sur le bouton virtuel correspondant à Via USB pour activer la liaison, il glisse vers la droite et change de couleur.
Vous pouvez utiliser un câble USB-A vers Lightning ou le nouveau câble USB-C vers Lightning avec votre iPhone.
Ce projet de loi a été voté officiellement en octobre 2022, l'Europe ne va donc pas faire machine arrière. Autrement dit, c'est officiel : l'USB-C va devenir le seul port de charge autorisé pour plusieurs appareils dont les smartphones.
Ouvrez l'app Photos sur votre ordinateur. L'app Photos affiche un écran d'importation contenant toutes les photos et vidéos qui se trouvent sur votre appareil connecté. Si l'écran d'importation ne s'affiche pas automatiquement, cliquez sur le nom de l'appareil dans la barre latérale de Photos.
Redémarrez le modem et le routeur
Lorsque l'iPhone ou l'iPad ne parvient pas à se connecter à un réseau Wi-Fi sous iOS 14, même après un redémarrage forcé de l'appareil, le problème ne vient peut-être pas de l'appareil. Le problème pourrait plutôt venir de votre routeur ou de votre modem.
Voici quelques explications possibles : Signal faible de WiFi ou mauvaise connexion internet. Des réglages liés à réseau iPhone erronés. Un logiciel de routeur ou un réseau qui n'est pas à jour ou défectueux.
Le problème d'impossible de se connecter au WiFi iPhone peut être causé par le routeur. Vous pouvez vérifier si le routeur fonctionne bien. Il vaut mieux de le redémarrer pour faire un essai. Un redémarrage peut aider à libérer les caches et à réinitialiser les erreurs éventuelles.
L'une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas transférer des photos iPhone vers votre PC est la bibliothèque Photos iCloud. Donc, veuillez la désactiver afin de transférer correctement vos photos iPhone vers votre PC, voici comment faire : D'abord, allez sur Réglages > Photos. Décochez Photos iCloud.
Allez à Transfert de fichiers Bluetooth et sélectionnez "Envoyer des fichiers" Choisissez le nom du PC avec lequel vous voulez partager les fichiers. Sélectionnez "Parcourir" pour trouver les fichiers que vous souhaitez partager.
Sélectionnez le dossier ou les photos que vous souhaitez transférer sur votre clé USB, puis cliquez sur "Exporter">"Exporter vers le PC" dans la barre supérieure. Une fenêtre pop-up apparaîtra, sélectionnez votre clé USB et cliquez sur "Ouvrir" de sorte que vous pouvez enregistrer les photos là.
Si vous n'avez pas de câble USB, vous pouvez transférer les photos de votre smartphone vers un PC via Wifi, à l'aide de l'outil AnyDroid. Il s'agit d'un gestionnaire de données Android permettant de transférer les données entre les appareils Android, et d'Android vers PC et vice-versa.
Sur votre PC, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Bluetooth & d'autres appareils > Ajouter bluetooth ou un autre appareil > Bluetooth. Choisissez l'appareil et suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant, puis sélectionnez OK.
Connectez d'abord votre téléphone à un PC à l'aide d'un câble USB pouvant transférer des fichiers. Allumez votre téléphone et déverrouillez-le. Votre PC ne peut pas détecter les appareils verrouillés. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos.
L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.