Si votre home cinéma possède des ports HDMI et qu'il est compatible HDCP 2.2 (ainsi que votre téléviseur), il est préférable de le connecter directement en HDMI à votre décodeur. Votre home cinéma ou barre de son ne dispose pas de port HDMI.
La solution ? Branchez également un câble audio optique ou un câble audio coaxial (vérifiez la connectique de votre modèle). * Note : La norme HDMI 1.4 permet ce retour audio. Si vos deux appareils sont compatibles ARC (Audio Return Channel), il vous suffit d'activer cette fonction et d'utiliser un câble HDMI 1.4.
Ampli ou barre de son avec entrée(s) ET sortie HDMI
Dans ce cas de figure, on connecte la sortie HDMI de la Box TV à l'une des entrées HDMI de l'ampli ou de la barre de son. On relie ensuite la sortie HDMI de l'ampli ou de la barre de son à l'une des entrées HDMI de la TV.
Remarque : votre décodeur doit être branché sur une prise HDMI autre que HDMI ARC (l'indication ARC est portée directement sur l'une des prises HDMI de votre téléviseur). Si ce n'est pas le cas : Eteignez votre décodeur. Branchez ensuite votre décodeur sur une prise HDMI classique pour libérer la prise HDMI ARC.
Nous vous recommandons d'utiliser le câble HDMI fourni avec le décodeur TV 4. Afin de profiter d'une image Ultra HD (soit 3840x2160 pixels), il est indispensable d'utiliser un des ports HDMI portant la mention 4K ou HDMI 2.0 ou HDCP 2.2 ou UHD suivant le modèle de votre TV.
Vous aurez besoin de 2 prises. La première se branche proche de votre Livebox pour capter son wifi. Cette première prise CPL sera connectée avec la seconde (placée vers le décodeur). C'est ensuite à la seconde prise CPL de transmettre le wifi au décodeur.
Brancher le cable sur les deux appareils
Branchez l'une des entrées du cable HDMI dans le port HDMI de votre poste téléviseur. Ce dernier portera l'écriture HDMI. De plus en plus de télévisions possèdent plusieurs ports HDMI. Si c'est le cas du votre, branchez le cable dans le port HDMI 1.
Fonctionnement de l'ARC
Tandis qu'une connexion HDMI standard peut seulement transférer des signaux vidéos ou audios, une connexion ARC a une fonction supplémentaire. En effet, elle renvoie des signaux sonores d'une télé vers une source de lecture, comme un récepteur ou une barre de son.
La plupart des téléviseurs Samsung prennent en charge la fonction HDMI Audio Return Channel. Elle permet de réduire le nombre de câbles à connecter entre votre téléviseur et une barre de son ou un home cinéma.
Dans ce cas, utilisez un câble HDMI® pour connectez le port d'entrée HDMI IN du téléviseur au port de sortie TV OUT (ARC) de la barre de son. Raccordez ensuite la sortie audionumérique optique du téléviseur à l'entrée optique OPTICAL IN de la barre de son.
Si votre téléviseur n'est pas équipé d'une prise HDMI, vous pouvez brancher votre home cinéma en reliant le téléviseur à l'amplificateur via une prise Péritel. Connectez aussi toutes vos enceintes au système home cinéma, en vous repérant grâce au code couleur figurant à l'arrière de ce dernier.
Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio. On trouve des sorties HDMI sur absolument tous les téléviseurs modernes.
C'est quoi un plug Orange ? Celui-ci permet de relier le décodeur à la Livebox sans avoir besoin de câbles supplémentaires. Commercialisé sur la boutique Orange, il remplace le Liveplug Wifi Solo mais également le Liveplug Duo.
Il n'existe pas de câble HDMI ARC spécifique. Il est cependant conseillé d'utiliser un câble HDMI de qualité surtout si vous utilisez des sources 4K. Pour cela, utilisez un câble HDMI 2.0 pour une bonne transmission des données sans perte de qualité de l'image.
Il suffit donc d'un câble HDMI pour connecter le téléviseur et l'ampli ou la barre de son compatible afin de profiter du son des films et des émissions TV mais également de toutes les autres sources connectées au téléviseur (lecteur DVD ou lecteur Blu-ray 4K, lecteur réseau AV, Box TV Internet…).
Vérifiez que le caisson de basse est bien branché sur le secteur et que l'interrupteur soit bien sur On. Si c'est le cas et que le son n'est pas revenu, faites un reset électrique du caisson de basse. Si il s'agit d'un caisson de basse actif, activez-le depuis les menus de votre Home-Cinéma (voir notice).
Extraction ARC : lorsqu'un téléviseur affiche un signal vidéo de son tuner TNT intégré, l'extracteur peut fournir le signal audio d'une connexion HDMI ARC du téléviseur en appuyant sur le bouton ARC ON / OFF via la sortie TOSLINK. Le port By-Pass ou port d'entrée HDMI ("HDMI IN") sera dans ce cas inactif.
1 Vérifiez la connexion HDMI : Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté aux deux extrémités. Essayez un autre câble HDMI. Connectez votre appareil HDMI à un autre port HDMI.
Prenant en charge les signaux audio et vidéo sans compression ni perte d'information sur de longues distances, HDMI peut être qualifié de « prise péritel du 21e siècle ». Un seul câble transporte le son et l'image !
Faites un clic droit dans la barre des tâches sur l'icône du son (représenté par un haut parleur) puis sélectionnez Périphériques de lecture. Cliquez sur la télé (hdmi output ou quelque chose dans le style) dans la liste puis sur le bouton "Par défaut", cela devrait résoudre votre problème de son.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Il est possible de relier Livebox 5, Livebox 4 ou Livebox Play au décodeur TV UHD en WiFi. La procédure d'installation est la même, à l'exception évidemment du branchement du câble Ethernet ou du CPL (voir ci-dessous). Les deux box se reconnaissent sur le réseau WiFi et échangent de la même façon.
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.