Branchez le lecteur Blu-ray en utilisant un câble HDMI (AV OUT) avec l'amplificateur et connectez l'amplificateur, si l'amplificateur a une entrée séparée HDMI IN et HDMI OUT ARC (veuillez consulter le manuel), avec l'entrée HDMI ARC sur votre téléviseur.
Branche un câble HDMI à la sortie HDMI OUT de ton lecteur Blu-ray et à l'entrée HDMI IN du récepteur audio (dans ce cas, la barre de son). Connecte un autre câble HDMI à la sortie HDMI OUT du récepteur audio et à l'entrée HDMI IN du téléviseur.
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de raccorder votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray ou DVD est muni d'une prise HDMI, effectuez le raccordement en utilisant un câble HDMI. Utilisez un câble HIGH SPEED HDMI approuvé qui porte le logo HDMI.
Pour le lecteur de DVD c'est simple, il sufift de brancher la sortie audio analogique stéréophonique sur une entrée de même type de l'ampli. Pour le téléviseur, il faut voir s'il a une telle sortie et faire de même, sinon passer par une PERITEL et faire de même.
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.
La plupart des téléviseurs Samsung prennent en charge la fonction HDMI Audio Return Channel. Elle permet de réduire le nombre de câbles à connecter entre votre téléviseur et une barre de son ou un home cinéma.
La solution est simple : ajouter un ampli intégré hi-fi à son installation. Pour ce faire, il est nécessaire que l'ampli home-cinéma dispose de sortie dites pre-out RCA et que l'ampli hi-fi intègre une entrée "directe" vers sa section amplification, appelée Direct In, Amp In ou encore Bypass.
Pour profiter du son d'un téléviseur, d'un lecteur CD ou d'une platine vinyle sur une chaîne HiFi, il faut les relier ensemble à travers un câble audio. Analogique, numérique, mini-jack, RCA, optique : voilà autant de possibilités de connexions et de cordons correspondants.
La liaison HDMI ARC
Il suffit donc d'un câble HDMI pour connecter le téléviseur et l'ampli compatible afin de profiter du son des films et des émissions TV mais également de toutes les autres sources connectées au téléviseur (lecteur DV ou lecteur Blu-ray 4K, lecteur réseau AV, Box TV Internet...).
Connectez l'autre bout du câble composite à votre lecteur DVD en reliant les 3 fiches aux sorties AUDIO OUT et VIDEO OUT. Si ce côté du câble a une connexion SCART, connectez le câble à la sortie SCART de votre appareil. Si le câble a une propre connexion, connectez-le à la sortie appropriée de votre lecteur DVD.
La plupart du temps, un simple câble SATA fourni avec le lecteur Blu-ray. Attention, cependant, à le placer au bon endroit ! Aidez-vous des photos prises lors du démontage de votre lecteur DVD, ou du schéma d'installation. Une fois le lecteur installé et connecté, il ne vous reste plus qu'à refermer votre PC.
Avec un lecteur double sortie HDMI (1 video et 1 audio), tu pourras profiter du HDR si ton écran est compatible, ceci en connectant la sortie video du lecteur directement sur l'écran, par contre, pas de Dolby Atmos, ampli non compatible même par la sortie optique qui elle ne prend pas en charge l'Atmos.
Généralement, les home cinéma et TV récents disposent d'une connectique HDMI, en reliant les deux équipements via un câble HDMI il est possible d'afficher les images du home cinéma sur la TV. Pour ce faire il faut sélectionner sur la TV la source qui correspond à l'entrée HDMI sur laquelle est branchée la TV.
Il n'existe pas de câble HDMI ARC spécifique. Il est cependant conseillé d'utiliser un câble HDMI de qualité surtout si vous utilisez des sources 4K. Pour cela, utilisez un câble HDMI 2.0 pour une bonne transmission des données sans perte de qualité de l'image.
Si votre téléviseur ne possède pas de prise HDMI, il suffit de raccorder la sortie optique de votre téléviseur à l'entrée optique de la barre de son à l'aide d'un câble numérique optique. La différence entre une connexion HDMI et une connexion optique est que cette dernière transmet uniquement le son.
Une chaîne hifi haut de gamme est traditionnellement composée d'une source, d'un ampli et d'une paire d'enceintes. Si la source communément utilisée prend la forme d'un lecteur CD ou d'un lecteur réseau, il peut aussi s'agir d'un baladeur audio ou d'une platine vinyle.
Il suffit de brancher la sortie casque du smartphone sur les entrées RCA (rouge et blanc) de la chaîne hi-fi ou de l'ampli. On connectera le câble à une des entrées (md, cd, aux … - sauf phono). Si votre chaîne dispose d'une entrée jack vous pouvez aussi utiliser un câble jack-jack 3,5mm (mâle/mâle).
La procédure d'appairage entre les deux appareils est très simple et ne prend que quelques instants. Il faut d'abord mettre le récepteur en mode « appairage » puis rechercher (scanner) le récepteur Bluetooth avec son ordinateur, sa tablette, son baladeur audiophile ou son smartphone, avant de les associer d'un geste.
En fait "pre out " c'est une sortie "preampli out" donc une sortie "avant amplification" des differentes voies ,derrieres lesquelles il faut bien sur amplifier le signal d'ou des amplis de puissance derriere les preamplis.
PCM, pour "Pulse Code Modulation" est une technique permettant de numériser un signal audio analogique. Elle est notamment utilisée pour la création des CD Audio. Le PCM représente de façon numérique un signal analogique. A intervalles réguliers, la hauteur du signal analogique est mesurée.
Le câble de modulation est à relier entre le préampli phono et l'ampli. Dans le cas des platines vinyles avec préampli phono intégré, il faut brancher ce câble entre la platine vinyle et l'ampli sur une entrée "line" (aux, tuner, cd, etc) MAIS PAS PHONO.
Une connexion HDMI standard ne transfère que des signaux d'image ou sonores, tandis qu'une connexion ARC a une fonction supplémentaire. Elle permet de transférer des signaux sonores d'une télé vers la source, comme un récepteur ou une barre de son.
Un téléviseur HD est souvent équipé de plusieurs entrées HDMI. Toutes ne sont pas compatibles ARC. Le plus souvent, une seule prise HDMI est compatible ARC et cela est indiqué clairement à côté du connecteur.
Prendre un câble HDMI et branchez une extrémité au port Arc du convertisseur et l'autre extrémité au port Arc du système. Branchez le haut-parleur externe dans le port de sortie Toslink de l'adaptateur. Cliquez sur le bouton Arc.