bonjour pour relier votre autoradio sur le transfo ou votre batterie je vous conseil de raccorder les câbles rouges et jaune dans une cosse et le câble noir aussi et après mettre au bout de ses cosses un fil rouge en 1.5 mm et pour le + et un câble noir en 1.5 mm pour le - .
Il faudra connecter le fil de terre à une bonne terre connue, et touchez l'autre fil à chaque fil dans le fil de l'enceinte. Lorsque vous en trouverez un qui indique environ 12V, vous avez trouvé le fil constant de 12V, qui est aussi appelé le fil mémoire. La plupart du temps, il s'agit d'un fil jaune.
Où faire le branchement du fil jaune et du fil rouge ? Sur un connecteur ISO 10487, le fil jaune et le fil rouge sont situés au niveau du boitier d'alimentation.
brancher le poste directement sur le secteur ne fait que le flinguer ! il te faut un transformateur ou un convertisseur pour passer du 220 v à 12 V ! il est possible de passer par plusieurs possibilité : - avoir un transformateur 220/12V et se brancher là dessus !
C'est pas compliqué, contact coupé, à l'aide d'un multimètre tu cherches le fils sur le connecteur de ta voiture qui est alimenté en 12 volts. Ensuite tu mets le contact, tu vérifie que ce fil soit toujours alimenté, c'est se qu'on appel un plus permanent.
Les ampli des autoradios font la conso maxi (et les fuse de bonne tailles) que vous trouvez. 15A pour un 4x15W (pardon, 4x50w) est normal. 20A pour les "4x60w" aussi. Sinon,la partie CD consomme plus que la radio, c'est normal.
Le cable affichant 12V (plus ou moins) est donc le 12V "accessoires". C'est en général un fil noir, à proximité du 12V permanent. Pour le trouver avec le multimètre, passez en position ohmmètre, calibre le plus bas, et tester les fils restants. Celui affichant une valeur sur l'écran de l'ohmmètre est la masse.
Sinon tu peux la prendre sur la prendre sur le TBD, Tu démonte le cache a droite de la boite a gans, tu a accès a la structure de fixation du tableau de bord, c'est une bonne masse j'y avait branché un ampli ça fonctionnait très bien! tu a un trou en plus tu peux y visser une vis et un écrou pour prendre la masse!
Un fusible grillé suite à une panne de courant dans la voiture est souvent la principale raison qui fait que l'autoradio ne s'allume pas. Ainsi, pour régler le problème, vous devez vérifier la boîte à fusibles. Il ne faut pas oublier que l'autoradio lui-même possède un fusible plat juste à côté de sa prise.
La première devrait être introduite au niveau de l'espace latéral droite entre le dispositif et son boitier. Vous devrez par la suite en faire de même pour le côté gauche. Une fois que vous avez retiré l'autoradio, n'hésitez pas à prendre des photos du câblage afin d'éviter les éventuelles erreurs lors du raccordement.
Le connecteur autoradio HQ ISO standard fait lui aussi partie des meilleurs du marché. Il s'agit en effet de deux connecteurs marron et noir,dotés de fils multi couleurs. Grâce à un montage Iso standard, ils s'adaptent parfaitement à tout type de poste radio et à toute marque de voiture.
Comment brancher adaptateur antenne autoradio ? Le branchement antenne autoradio se fait très facilement, car il suffit d'insérer une clé USB sur la partie audio, puis fixer l'antenne sur le pare-brise avant. Pour optimiser le son de votre autoradio, vous pouvez utiliser un amplificateur antenne autoradio.
Les étapes pour brancher un poste radio de marque chinoise
Pour cela, le plus simple serait d'utiliser un kit de clé d'extraction. Après cette étape, il vous faut brancher le boitier noir du poste radio qui intègre l'alimentation, la mémoire et l'éclairage du moniteur LCD.
L'autoradio détecte votre smartphone et se synchronise avec celui-ci automatiquement. Il synchronise votre répertoire ainsi que votre playlist. Commandez simplement avec la commande vocale votre téléphone pour émettre des appels dans votre voiture.
Le porte électrode doit être branché sur la borne "- " et la pince de masse sur la borne "+" par défaut. Le courant circule du moins vers le plus. Cela permet de faire subir le bombardement électronique au support de soudure, et de permettre sa meilleur fusion, donc une meilleur pénétration du métal d'apport.
11 Sur la plupart des voitures, il y a une tresse de mise à la masse séparée entre le moteur et la carrosserie. Elle est parfois difficile à repérer. 12 Démontez l'écrou qui fixe la cosse de la tresse de mise à la masse sur la carrosserie. Ici, cette mise à la masse est prise sur une fixation du radiateur.
Si après avoir mis le rouge et le jaune ensemble sur le + bat. et le noir sur - bat et reverifié le fusible du poste, celui-ci ne s'allume pas, il faut se rendre à l'évidence qu'il y a plus de dégats.
Le fusible est généralement situé sous le capot moteur ou en bas à gauche du volant. Si votre autoradio ou vos phares sont défectueux ou bien que vous rencontrez d'autres problèmes électriques, il est fort possible que le fusible soit la cause de la panne.
Tu as juste à brancher le fil de "parking brake" avec le fil de masse (qui est le plus souvent de couleur maron) et il y a un repère sur chaque fil du poste. Une fois le fil branché tu pourras regarder un film sur l'écran en permanence.
Sur votre multimètre, insérez le cordon noir dans la fiche COM et le cordon rouge dans la fiche présentant le symbole ohm, Ω. Pour tester votre appareil, mettez les deux bornes, celle du fil noir et celle du fil rouge, en contact. L'appareil va émettre un bip, s'allumer ou indiquer 0 ohm de résistance.
La notice de l'autoradio indique une intensité maximale de 10A.
Dans le boitier fusible, derrière le vide poche conducteur, il y a le ''BH12'', c'est le gros boitier jaune ou il y a 12 emplacements de fusibles. Il suffit de brancher un fil avec une cosse sur la partie basse d'un emplacement fusible et on a du 12V que l'on peut amener ou l'on veut dans l'habitacle.
Pour que l'autoradio enregistre les réglages dans sa mémoire, vous devrez torsader les fils jaune et rouge avec le fil de 12 volts de la voiture.