L'appareil GPS muni d'un écran doit se placer à l'avant, plus précisément sur le tableau de bord de votre véhicule. Cela facilitera surtout sa consultation lors de la conduite. Il faut toutefois éviter de le coller en face du conducteur sur le pare-brise, car cela pourrait obstruer sa vue et entraîner des accidents.
Vérifiez que la batterie est bien chargée. Chargez la batterie pendant au moins 2 heures avant de rallumer l'appareil. Assurez-vous que le voyant de charge de l'appareil est allumé. Réinitialisez votre appareil.
Activation des services LIVE
Allumez votre GPS TomTom LIVE. Rendez-vous dans le menu principal et sélectionnez Activer LIVE . Plusieurs questions vous sont posées. Répondez Oui à chacune d'entre elles.
La version du logiciel est répertoriée en haut ; par exemple : « TomTom appli v1. 13 ». La version de la carte est répertoriée après le nom de la carte ; par exemple : Europe_occidentale_et_centrale_2Go v905. xxxx.
Instructions détaillées. Soulevez la fixation, puis appuyez sur le bouton dans la direction de la fixation. Tirez la fixation jusqu'à ce qu'elle se détache de l'appareil.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Si vous ne pouvez pas voir le ciel, vous aurez un faible signal GPS et votre position sur la carte pourrait ne pas être correcte. Allez à Paramètres > Localisation et assurez-vous que Localisation est réglé sur ACTIVÉ. Appuyez sur Mode > Haute précision.
Etape 1 : Appuyez sur le bouton reset
Sur certains GPS, vous pouvez trouver un trou ou bouton reset qui se trouve sur le côté, l'arrière ou en dessous de l'appareil. Appuyez sur ce bouton de manière prolongée pour réinitialiser l'appareil.
Il se pourrait également que le dysfonctionnement du GPS soit lié à un problème d'affichage provoqué par une fausse manipulation du boitier GPS. Pour pallier à de tels problèmes, il est indiqué de réinitialiser les applications du système de navigation GPS en redémarrant l'appareil.
Charger son GPS TomTom sur secteur
Utilisez uniquement le câble USB du GPS. Si vous utilisez un autre câble, il se peut que votre appareil ne charge et qu'il endommage la batterie. TomTom déconseille fortement la recharge via votre prise USB de votre véhicule.
Connectez votre appareil à un ordinateur à l'aide du câble USB. MyDrive Connect démarre automatiquement. Un nouvel écran s'ouvre. Connectez-vous et sélectionnez les mises à jour à effectuer.
Placez le détecteur de fréquences dans le tableau de bord et déplace la voiture pour quelques kilomètres en regardant le scanner de fréquence. Vous revenez à la zone de rupture ou de lieu, sans ingérence, que vous avez choisie pour lancer la recherche lentement sur le côté extérieur du véhicule.
« Trouver ma Voiture »
Avec le système de géolocalisation GPS, l'application enregistre le lieu où vous avez garé votre véhicule. Elle vous permet donc de localiser votre voiture. Pour la retrouver, il suffit de lancer le navigateur pour qu'il vous amène jusqu'à votre auto. Simple, rapide et efficace.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Allumer le GPS
Comme le GPS détermine sa position en recevant les signaux des satellites, il fonctionne très mal en intérieur. Sur le côté droit de votre GPS, tenez le bouton Power (5) enfoncé. Le GPS démarre et cherche les signaux satellites. Une fois qu'il a localisé 3 satellites ou plus, il affiche sa localisation.
Le réglage. Une icône en forme de roue dentée ou de clé à molette située dans le "Menu" donne accès à tous les paramètres: le trajet le plus court ou le plus rapide, avec ou sans péage, de clavier (alphabétique ou AZERTY), d'alertes, le passage automatique en mode nuit...
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Une astuce facile et rapide pour leur donner un nouveau souffle et une adhérence d'origine consiste à prendre une casserole d'eau froide et les plonger dedans. Il faut porter à ébullition 2 minutes. Ensuite récupérer les ventouses, vous constaterez qu'elles sont plus tendres et retrouvent un aspect neuf.
C'est principalement dû à la poussière qui vient s'y loger. Il suffit alors de nettoyer la ventouse et pour cela rien de plus simple : détachez-là du pare-brise ou du tableau de bord, puis passez-là sous l'eau du robinet. Ensuite, il ne reste plus qu'à sécher soigneusement la ventouse afin de la fixer à nouveau.