Misez sur un produit haute tolérance comme le gommage surfin physiologique de Laroche-Posay (100 DH). Pour ne pas agresser votre peau, exposez-vous progressivement: 10 à 15 minutes de bain de soleil suffisent largement les trois premiers jours! Ensuite, augmentez le temps de bronzage par paliers de 15 minutes.
Les activateurs avec protection solaire (lait, crème, huile) protègent la peau en parallèle des effets néfastes des ultra-violets. Grâce aux activateurs, il suffit de vous exposer entre 20 à 30 minutes par jour pour avoir une belle peau hâlée et éviter les coups de soleil.
La plage est le meilleur moyen pour bronzer le plus rapidement. En effet, la réverbération du soleil est importante sur l'eau et le sable, puisqu'ils réfléchissent 5% à 25% des rayons UV.
« Oui, car les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur », estime le professeur Alain Sarasin, de l'institut de cancérologie Gustave-Roussy.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
Les UV B pénètrent la peau jusqu'aux mélanocytes. Les UV B sont les principaux responsables du bronzage. Celui-ci apparaît environ 2 jours après l'exposition au soleil. Il atteint un maximum vers le 20e jour puis disparaît progressivement en l'absence de nouvelles expositions.
Un bain de 15 minutes et une pause feront l'affaire pour le bronzage. Ainsi, les peaux pâles et plus claires devraient prendre le soleil pendant environ 15 minutes et prendre un bain toutes les 15 minutes pour refroidir la peau.
Si vous avez le choix entre bronzer à la mer ou à la piscine, le choix est vite fait ! A la mer, l'eau, le sel et le sable facilitent la réverbération du soleil et vous bronzez donc plus rapidement.
Que vous soyez directement sous le soleil, à l'ombre d'un parasol ou sous les nuages, votre peau bronze ! Il est donc important d'utiliser une protection solaire même en cas de vent, de soleil voilé, de nuages…
Une astuce complètement fausse mais surtout très dangereuse. Si chaque année 100 millions de pots bleus Nivea sont vendus dans le monde entier, ce soin n'est absolument pas un accélérateur de bronzage. Pire encore, il ne protège en aucun cas du soleil.
La Brume d'Huile Sèche au Monoï de Tahiti hydrate la peau et permet un bronzage naturel et uniforme. En plus, grâce à son contenant, les Brumes d'Huiles Solaires de Soleil des Iles peuvent être utilisées plusieurs années!
Buvez au minimum 1,5 L d'eau par jour et nourrissez votre peau avec une crème nourrissante ou une huile végétale telle que l'huile d'avocat ou de jojoba. L'huile de Monoï est parfaite pendant l'été pour prolonger votre bronzage. On l'aime pour son odeur, mais aussi pour ses vertus régénérantes.
La recette de l'autobronzant maison avec du thé
Versez deux cuillères à soupe de thé noir dans un quart de litre d'eau que vous faites bouillir ensuite. Laissez reposer la préparation pendant deux jours. Une fois le délai passé, versez cet autobronzant naturel sur un coton, que vous appliquez sur votre visage.
Le manque d'hydratation est principalement en cause lorsque le bronzage ne perdure pas. Les rayons UV assèchent l'épiderme et accélèrent le processus de renouvellement cellulaire et donc favorisent la desquamation.
Les coups de soleil et le bronzage ne cessent pas après l'exposition au soleil. Selon une étude, les UV continuent d'agir la nuit, l'action cancérigène aussi. Attraper un coup de soleil dans le noir, c'est possible.
Oui. On bronze à travers les nuages, sauf si le temps est à la grosse pluie et aux orages. Dans ce cas-là, les ultraviolets, qui constituent le rayonnement, passent moins.
Pour obtenir un joli teint hâlé, et ne pas cramer, il est conseillé de profiter du soleil pendant les « heures creuses ». Profitez du soleil entre 9h et 11h30 puis 17h et 19h et fuyez les rayons du soleil entre 12h et 16h.
On ne peut pas vraiment connaître son capital soleil, ça serait trop facile. Néanmoins, il existe des signes avant-coureurs qui montrent que l'on a exposé sa peau de manière excessive. L'apparition de taches brunes sur le visage, le décolleté sont des signes d'expression de l'épuisement du capital soleil.