Hulk, surnommé le « Titan vert », est devenu l'un des super-héros les plus forts et les plus résistants de l'univers Marvel à la suite d'une exposition accidentelle de Banner aux rayons gamma lors d'une explosion atomique. Il est aussi l'un des membres fondateurs du groupe de super-héros les Vengeurs.
Banner fut capturée par l'Armée américaine peu après, mais Blonsky, qui avait reçu une variante du sérum de Super-Soldat, se vit administrer du sang de Banner irradié au gamma, le transformant en l'Abomination et forçant Ross à laisser Banner se transformer en Hulk pour qu'il le neutralise, laissant Hulk s'échapper.
Car si le géant a été manipulé sur la base de son génome, sa couleur de peau ne serait en rien le fruit du hasard. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette couleur serait en réalité le résultat d'une ecchymose géante sur son corps, due à sa monstrueuse transformation.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Cependant, Marvel souhaitait Edward Norton parce qu'il était plus célèbre aux yeux du grand public. Le comédien a alors négocié un accord pour jouer dans L'Incroyable Hulk mais aussi pour en être le scénariste non crédité.
Il s'agit d'un reboot par rapport au film Hulk d'Ang Lee (sorti en 2003) même s'il peut aussi être considéré comme une suite. En effet, le film d'Ang Lee décrit la genèse du personnage tandis que L'Incroyable Hulk présente sa lutte contre lui-même.
A la fin du film, Thanos est parvenu à rassembler les pierres d'infinité et, d'un claquement de doigt, il éradique la moitié des êtres vivants dans la galaxie afin de restaurer l'équilibre dans l'univers. Un final pour le moins funeste durant lequel la moitié des Avengers disparaissent !
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
En effet, alors que le MCU en était à ses balbutiements, c'est Edward Norton qui avait été choisi pour succéder à Eric Bana, l'interprète de Bruce Banner dans le Hulk d'Ang Lee sorti en 2003 et non compris dans la continuité Marvel.
Le World Breaker Hulk est probablement non seulement l'itération la plus puissante de Hulk, mais aussi l'entité la plus puissante de l'univers. Comme son nom l'indique, cette version de Hulk possède le pouvoir et la sauvagerie nécessaires pour briser littéralement le monde.
Emil Blonsky prend bientôt le dessus. Une série de coups puissants plonge Hulk dans le coma. Son adversaire vaincu, l'Abomination s'enfuit en emmenant avec lui Betty Ross.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Sous sa forme de Hulk rouge, Thunderbolt Ross possède de vastes pouvoirs surhumains. Son endurance et sa résistance physique sont elles-aussi accrues au même niveau que sa force ; il est aussi capable de se régénérer (facteur guérisseur) en l'espace de quelques minutes après avoir reçu des blessures importantes.
Parce qu'il a la main verte.
Biographie du personnage
Betty Ross est à l'origine la fiancée de Bruce Banner. Elle apparaît dans The Incredible Hulk #1.
Cosplay de Miss Hulk. Jennifer Walters, alias Miss Hulk (« She-Hulk » en VO ) est une super-héroïne évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Sur la plateforme de streaming Disney +, de nombreuses séries animées Marvel sont disponibles et sont adaptées aux enfants dès 6 ans. L'incroyable Hulk, Avengers Secret Wars, Ant-Man…
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Les Ultimates. Les Ultimates sont un groupe de superhéros qui défendent la Terre contre les menaces de niveau cosmique. L'équipe se compose de Blue Marvel, Spectrum, Black Panther, Captain Marvel et Ms America. Leur 1re aventure les conduit face à Galactus, bien évidemment.
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
BRUCE BANNER / HULK - VIVANT.
Thor. Bruce Banner / Hulk. Wanda Maximoff / Scarlet Witch. Captain Marvel.
Avec son claquement de doigts, aussi appelé la décimation, Thanos réalise son plan, à savoir supprimer la moitié de l'humanité : selon lui, c'est le seul moyen d'améliorer la situation sur Terre.