Bruce Banner devient Hulk lorsqu'il est submergé par la colère et le stress, il acquiert alors une taille dépassant facilement les 2 mètres (mais sa taille varie beaucoup, faisant environ 2,30 m dans le comics Incredible Hulk, 2,4 m dans Avengers ou bien jusqu'à 4,50 m dans Hulk) et son poids atteint quasiment les 500 ...
Banner fut capturée par l'Armée américaine peu après, mais Blonsky, qui avait reçu une variante du sérum de Super-Soldat, se vit administrer du sang de Banner irradié au gamma, le transformant en l'Abomination et forçant Ross à laisser Banner se transformer en Hulk pour qu'il le neutralise, laissant Hulk s'échapper.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Car si le géant a été manipulé sur la base de son génome, sa couleur de peau ne serait en rien le fruit du hasard. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette couleur serait en réalité le résultat d'une ecchymose géante sur son corps, due à sa monstrueuse transformation.
Le World Breaker Hulk est probablement non seulement l'itération la plus puissante de Hulk, mais aussi l'entité la plus puissante de l'univers. Comme son nom l'indique, cette version de Hulk possède le pouvoir et la sauvagerie nécessaires pour briser littéralement le monde.
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.
Avant Thor 4, Zeus était dans les bandes dessinées Marvel. Connu comme le Dieu des cieux, du ciel et du temps, Zeus était représenté comme un être humanoïde de la dimension de l'Olympe. Le personnage, qui aurait des milliers d'années, était le plus jeune fils des Titans Cronus et Rhéa.
Black Panther est un peu dans le même cas que Captain America. L'herbe sacrée en forme de cœur lui a conféré la super-force et l'agilité du Dieu panthère. Mais concrètement T'Challa est à peine plus fort que Cap !
Vous cherchez le plus fort des Avengers ? Le voici, ex-aequo avec Captain Marvel ! Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Sous sa forme de Hulk rouge, Thunderbolt Ross possède de vastes pouvoirs surhumains. Son endurance et sa résistance physique sont elles-aussi accrues au même niveau que sa force ; il est aussi capable de se régénérer (facteur guérisseur) en l'espace de quelques minutes après avoir reçu des blessures importantes.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Parce qu'il a la main verte.
Et c'est tout simplement par l'effet d'un éclatement chromosomique, suite à l'exposition de son ADN aux rayonnements gamma, un procédé que l'on appelle aussi chromothrispsis.
En effet, alors que le MCU en était à ses balbutiements, c'est Edward Norton qui avait été choisi pour succéder à Eric Bana, l'interprète de Bruce Banner dans le Hulk d'Ang Lee sorti en 2003 et non compris dans la continuité Marvel.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Dévorant Poppup, Galactus disparut de l'existence suite à une forme d'indigestion cosmique. Durant son absence, son vaisseau fut pillé par le dieu Loki qui lui déroba le Destructeur, et, plus tard, par le voyageur temporel appelé Korvac qui absorba l'immense pouvoir contenu en Taa II et tenta de conquérir l'univers.
Avengers : Marvel dévoile Kang, le nouveau méchant plus puissant que Thanos.
Tout bien considéré, Zeus est certainement au niveau d'Odin, donc tant que Marvel le dépeint avec précision, il devrait être l'un des personnages les plus puissants du MCU.
Love, qui n'est autre que la fille de Chris Hemsworth dans la vraie vie, tient un rôle central dans Thor : Love and Thunder. Certes, elle n'apparaît pas beaucoup dans le film, cependant, c'est à cause d'elle que Gorr est devenu ce qu'il est. En effet, Love est la fille du boucher des dieux.
Cette scène est également l'occasion pour le public de découvrir l'acteur engagé pour camper Hercule dans le MCU. Il s'agit donc de Brett Goldstein, comédien britannique surtout connu sur le petit écran.
Mais la plupart du temps, sous la plume de son créateur Jim Starlin, Thanos devient plus puissant qu'un dieu. Ses mutations qui le séparent du reste de sa race lui permettent d'absorber les rayons cosmiques et font de lui le plus puissant des Titans, lui conférant des pouvoirs incroyables.
Cosplay de Miss Hulk. Jennifer Walters, alias Miss Hulk (« She-Hulk » en VO ) est une super-héroïne évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Les radiations gamma ont fait muter son corps et ont fortifié sa structure cellulaire, ajoutant plus de 800 livres de moelle osseuse et de tissus musculaires à son corps, provoquant une escalade correspondante de la force brute, qui augmente également en proportion exacte de son niveau d'adrénaline.