Pour commencer, ouvrez l'application MKVToolNix, vous devez arriver sur un écran similaire. Ouvrez ensuite, à l'aide d'un glisser/déposer, votre fichier . mkv que vous souhaitez modifier. Dans la partie « Source Files » vous trouvez les informations du fichier que vous souhaitez modifier.
Comment extraire des sous-titres d'un MKV avec MKVExtractGUI-2. MKVExtractGUI-2 peut être utilisé comme extracteur de sous-titres MKV pour extraire des sous-titres sous forme de fichier ASS, SRT ou SUB. Il vous faudra installer mkvtoolnix.
Téléchargez et installez XMedia Recode, puis lancez le programme. Ajoutez la piste audio que vous avez extraite tout à l'heure en cliquant sur Open File. Dans l'onglet Format, sélectionnez le profil Custom et le format AAC.
Fichier MKV est corrompu ou endommagé Dans certains cas, le fichier MKV peut être corrompu ou endommagé de sorte que VLC ne parvient pas à le lire. Mais vous pouvez essayer l'outil de réparation vidéo pour le réparer. Wondershare Repairit est l'un des outils solides des temps modernes est disponible sur le marché.
VLC Media Player est le lecteur audio et vidéo gratuit et open source de référence qui prend en charge la plupart des formats de fichiers populaires, dont le fameux format MKV.
Avidemux. Ce logiciel est capable de démultiplexer (ou démuxer) les MKV, une manière plus technique pour dire qu'il peut extraire des pistes spécifiques d'un conteneur média.
Pour changer le codec vidéo ou audio d'un fichier AVI ou MKV, allez dans Média > Convertir/Enregistrer. A partir de l'onglet Fichier de la boîte de dialogue Ouvrir un média, ajoutez votre vidéo à convertir en cliquant sur le bouton Ajouter. Sélectionnez Convertir/Enregistrer. Quel est le meilleur codec vidéo ?
Section 2: Comment convertir MKV en MP4 avec VLC
Appuyez sur le bouton "Ajouter" pour télécharger des vidéos MKV. Après avoir téléchargé les fichiers MKV, appuyez sur "Convert / Save" et sélectionnez le bouton "Convert" pour confirmer. Sélectionnez "Vidéo - H. 264 + MP3 (MP4)" dans le menu déroulant "Profil".
Lancez VLC et cliquez sur le menu Média, puis sur « Convertir/Enregistrer ». Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Ajouter », ensuite parcourez votre disque et sélectionnez le fichier MKV à convertir en AVI, enfin cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».
Un fichier SRT stocke les sous-titres incrustés dans une vidéo dans un fichier texte séparé. Les sous-titres sont extraits de la vidéo à l'aide du logiciel SubRip qui fonctionne à la manière d'un OCR (logiciel de reconnaissance de caractère) : il "lit" les images et en extrait les sous-titres au format texte.
Grâce à Subloader, une application écrite en C# pour Windows, vous pourrez simplement en faisant un clic droit sur le fichier vidéo (. avi, . mkv et . mp4), récupérer la liste des sous-titres de votre vidéo à partir du célèbre site Opensubtitles.
Téléchargez et installez MKVToolNix sur votre ordinateur, puis téléchargez MKVExtractGUI-2.exe et placez-le dans le dossier MKVToolnix. Lancez-le en double-cliquant dessus. Etape 2. Choisissez le bouton "..." pour importer le fichier MKV et choisissez une destination pour enregistrer les fichiers extraits.
La plupart des lecteurs de DVD ne prennent pas en charge la lecture directe de fichiers MKV. Vous devez donc d'abord graver les MKV sur DVD . De plus, avoir vos fichiers MKV sous forme de DVD les préserve et crée également une collection de DVD.
MKV vs MP4 - Quel format choisir ? Pour résumer, le format MP4 offre une meilleure compatibilité et est largement pris en charge par les appareils mobiles. Le format MKV est couramment utilisé pour les vidéos de haute qualité et sa taille de fichier est plus importante.
MKV : qu'est-ce que c'est ? MKV est l'abréviation du mot Matroska, qui est lui-même dérivé du russe matriochka, qui signifie « poupée russe ». Cette référence décrit justement et de manière imagée en quoi consiste ce format de fichier multimédia ouvert accessible aux internautes depuis 2003.
Il faut d'abord convertir fichiers MKV en un autre format(par exemple, MP4) à l'aide d'un codec TV pour pouvoir les lire. Le format MKV est un conteneur vidéo standard libre qui permet de stocker plusieurs formats audio et vidéo dans un seul fichier.