Pendant votre appel, le chargé d'assistance mettra en place un dossier. Une référence y sera attachée et vous sera envoyée par sms. Une fois l'appel terminé, il n'y aura plus qu'à être patient. Par mesure de sécurité, si l'environnement le permet, ne restez pas dans votre véhicule.
Grâce à l'assistance dépannage 0km, vous êtes pris en charge pour toutes les pannes, quel que soit l'endroit où vous vous situez. Votre assureur prendra en charge le dépannage ou le remorquage de votre voiture sans condition kilométrique, y compris si elle est tombée en panne devant chez vous.
Dans le cadre d'un remorquage, le dépanneur se charge du déplacement de votre véhicule soit à son propre garage, soit à votre demande, dans un lieu situé à moins de 5 km de la sortie de l'autoroute (ou de la voie express).
En pratique, il vaut mieux vérifier les conditions de son contrat pour en être certain car il existe des exceptions récurrentes : une franchise de 50 kilomètres, qui signifie que l'assurance ne prend en charge le dépannage que si vous tombez en panne à plus de 50km de votre domicile.
Tous les assurés ont la possibilité de choisir librement le garagiste auquel ils veulent confier leur véhicule en cas de dommage. Ce droit, garanti par la loi Hamon de 2014, s'applique même si les frais de remorquage, de dépannage et de réparations sont payés par votre assurance auto.
À titre purement indicatif, ce genre d'intervention sur route peut voisiner ou dépasser une fourchette de prix entre 100 et 300 €. En cas de panne sur route, si vous êtes sociétaire Matmut, adoptez le bon réflexe et contactez directement Matmut Assistance.
Pour une prestation de dépannage avec remorquage, la facture s'élève à 138,01 euros pour les véhicules avec un poids total autorisé à charge (PTAC) jusqu'à 1,8 tonnes ; 170,65 euros pour les véhicules entre 1,8 et 3,5 tonnes.
On parle d'une assurance dépannage « 0 km » lorsque la franchise kilométrique est supprimée. Le conducteur est alors couvert n'importe où, quelle que soit la distance de son domicile, même s'il est en bas de chez lui.
L'objectif de l'assistance 0 kilomètre est simple : dépanner (si la panne peut être réparée sur place) ou remorquer votre véhicule (jusqu'au garage partenaire le plus proche), quel que soit le lieu de la panne, et ce, même devant chez vous.
La garantie assistance, parfois appelée « assistance dépannage », apporte une aide matérielle, financière, voire médicale, en cas de sinistre. Elle n'est pas prévue automatiquement dans toutes les formules d'assurance auto et tous les incidents ne sont pas forcément couverts.
Si vous avez souscrit une assurance qui couvre le remorquage, votre assurance peut prendre en charge une partie ou la totalité des frais, sur présentation des factures. En revanche, si vous n'avez pas souscrit de garantie d'assistance, vous devrez payer la dépanneuse de votre poche.
Contactez un service d'assistance routière
Ils peuvent organiser le remorquage de votre véhicule vers un garage agréé ou vers votre domicile, selon la couverture de votre contrat. Certains assureurs offrent même une assistance pour le rapatriement de votre véhicule, même si la panne survient à l'étranger.
Comment tracter soi-même une voiture ? Si vous décidez de faire remorquer votre voiture par celle d'un proche, il vous faut vérifier dans un premier temps que les deux (le véhicule tracté et le véhicule tracteur) sont bien munies d'un crochet de remorquage. Dans le cas contraire, le remorquage ne sera pas possible.
Les frais de remorquage et de gardiennage doivent être pris en charge par l'assureur de la personne responsable de l'accident, dans le cadre de la garantie responsabilité civile. Ces frais peuvent aussi être pris en charge par votre propre assureur sur la base de la garantie dommages ou de la garantie tierce collision.
L'assurance et l'assistance constituent des solutions pour faire face à la plupart de ces imprévus. L'assurance intervient pour indemniser l'assuré. L'assistance, quant à elle, apporte une aide, rend un service.
La garantie assistance 0 km permet aux conducteurs de bénéficier d'une assistance automobile immédiate. Elle fonctionne à n'importe quel endroit où se trouve leur véhicule lors de la panne. Ainsi, cette garantie supprime la franchise kilométrique qui peut être imposée par certains assureurs.
Panne de batterie et assurance : quelle couverture choisir 🤔? Comme la panne d'essence, la panne de batterie est prise en charge par l'assurance, uniquement si vous avez choisi les garanties adéquates.
Pour savoir si l'on est couvert par la garantie assistance 0 km, il faut bien vérifier dans les conditions générales les clauses du contrat d'assurance auto tous risques ou intermédiaire (tiers +) que l'on a signé auprès de son assureur via sont espace client.
En cas de panne, garez-vous le plus à droite possible sur la bande d'arrêt et d'urgence et signalez votre présence immédiatement en actionnant vos feux de détresse. Rejoignez la borne d'urgence la plus proche pour faire appel à un dépanneur. Il fut un temps où se dépanner soi-même était presque une formalité.
Avec cette assistance dépannage et remorquage auto, vous êtes pris en charge où que vous soyez et pourrez ainsi préserver votre budget. Panne de carburant ou d'énergie électrique : réapprovisionnement en carburant, et remorquage jusqu'à borne de recharge ou jusqu'à votre domicile pour les véhicules électriques.
Principales pannes de voiture et causes habituelles
Usure de la courroie d'alternateur ou du régulateur. Usure des charbons du démarreur. Problème de connectiques ou fuite du liquide de refroidissement. Disque ou butée d'embrayage défectueux.
Il s'agit de la garantie assistance proposée par l'assurance au tiers. Vous bénéficiez du remorquage gratuit de votre voiture mais aussi d'une assistance pour le conducteur et les passagers. Les clauses de votre assurance auto définissent une franchise généralement fixée à 50 km pour un dépannage auto.
Remorquage d'une voiture en panne sur l'autoroute ou une voie rapide. En cas de panne sur l'autoroute, pour bénéficier d'un remorquage de voiture, il faut utiliser les bornes d'appel d'urgence. En effet, la réglementation stipule que seule une entreprise agréée peut intervenir pour un remorquage sur l'autoroute.