En passant par l'application Galerie tout d'abord. Maintenez votre doigt appuyé sur une photo, jusqu'à des cases à cocher apparaissent sur les aperçus. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous désirez déplacer ou cacher dans le Dossier sécurisé.
Repérez la photo que vous voulez cacher et faites un appui long dessus ; Faites défiler le menu qui a surgi vers la droite jusqu'à la ligne « déplacer dans le dossier verrouillé » ; Confirmez avec le bouton « Déplacer » ; C'est tout !
Vous pouvez enregistrer des photos et des vidéos sensibles dans un dossier protégé par le verrouillage de l'écran de votre appareil dans l'application Google Photos. Les éléments du dossier verrouillé n'apparaîtront pas dans la grille Photos, les souvenirs, la recherche ou les albums et ne seront pas disponibles pour les autres applications de votre appareil ayant accès à vos photos et vidéos.
Keepsafe Album Photo – Masquer Photos Et Vidéos est une application gratuite pour les appareils iOS et Android qui propose des abonnements pour pouvoir débloquer plus de fonctionnalités.
The most secure option is a trustworthy cloud storage company that lets you set up a private encryption key. That means only you can unlock the photos, videos and documents you store there. My pick is IDrive. Another option is to compress and encrypt sensitive images.
La sécurisation des fichiers vidéo implique plusieurs mesures. Start with encryption for stored files and use strong passwords or access controls . Employ reliable cloud storage services with encryption and multi factor authentication. Sauvegardez régulièrement les fichiers pour éviter toute perte.
Boîte à épingles . Pinbox est une autre application permettant de masquer des photos et des vidéos sur votre téléphone Android. Avec cette application, vous pourrez cacher facilement et en toute sécurité vos images personnelles et privées ainsi que vos vidéos aux regards indiscrets. Vous pouvez simplement sélectionner les photos que vous souhaitez masquer et les enregistrer dans Pinbox.
Ouvrez la galerie de votre téléphone, sélectionnez les photos que vous souhaitez masquer et cliquez sur Menu. Cliquez sur Plus et choisissez l'option de verrouillage . Lorsque vous souhaitez voir les fichiers verrouillés, allez dans le menu de la galerie et cliquez sur Afficher les photos verrouillées.
Vous pouvez créer des albums standards dans Google Photos, puis ajuster les paramètres de partage pour les rendre privés . Cela vous permet de contrôler qui peut voir l'album et s'ils peuvent ajouter, modifier ou supprimer des photos.
Configurez et apprenez à connaître vos dossiers verrouillés et cachés
En un coup d'œil, les dossiers verrouillés sur Android et les albums cachés sur iOS sont identiques. Les deux vous permettent de créer un dossier dans lequel vous devez vous authentifier soit avec une empreinte digitale, soit avec votre visage pour voir le contenu .
Téléchargez l'application si vous ne l'avez pas sur votre appareil et allez dans Paramètres>Données biométriques et sécurité>Dossier sécurisé. Vous pouvez aussi accéder à un raccourci dans la zone de notification.
Les appareils Samsung proposent plusieurs façons de masquer des applications. Vous pouvez masquer des applications Android à l'aide du mode secret de Samsung. Pour cela, accédez aux Paramètres, appuyez sur Écran d'accueil et sélectionnez l'option Masquer des applications.
Cliquez sur la vidéo que vous souhaitez modifier. Cliquez sur la section Visibilité et sélectionnez Partager en privé. Saisissez les adresses e-mail des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager la vidéo, puis cliquez sur ENREGISTRER.
Vous pouvez diffuser vos vidéos en toute sécurité en utilisant des technologies telles que le cryptage AES, la livraison HTTPS, les paywalls cryptés SSL/TLS et la protection par mot de passe . De plus, vous pouvez également utiliser des restrictions géographiques pour restreindre vos limites de distribution vidéo et déployer une plate-forme multi-DRM pour une sécurité complète du contenu.
Le copyright film pour protéger ses vidéos
Afin de s'assurer une protection plus efficace, il est conseillé à l'auteur de déposer un copyright vidéo auprès de professionnels comme les sociétés spécialisées dans la protection du droit d'auteur film.
Pour retrouver les photos masquées, il faut retourner dans la galerie et dans l'onglet Albums. Descendez jusqu'en bas de ce menu pour trouver la catégorie Autres albums et l'album Masqués. Vous retrouverez alors toutes les photos masquées, vous pourrez les supprimer, les partager, les retoucher ou les démasquer…
Étape 1 : Rendez-vous dans votre Galerie photos et allez dans l'onglet Albums. Étape 2 : Cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sur “Masquer les albums”.
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».
Les photos Google sont-elles sûres et privées ? Google Photos protège vos photos et vidéos privées . Le cryptage maintient les données privées et sécurisées pendant leur transit. Lorsque vous stockez vos photos, les données que vous créez sont transférées entre votre appareil, les services Google et nos centres de données.
Le téléchargement du coffre-fort de photos LockMyPix est gratuit sur les appareils iOS et Android. Vous pouvez même le déguiser en application de calculatrice, en application de radio ou en l'une des nombreuses autres applications permettant de masquer des photos sur votre téléphone. Le coffre-fort de photos LockMyPix dispose d'un cryptage AES afin que vous puissiez être tranquille, votre album photo secret est en sécurité.
Comme mentionné précédemment, toutes les photos que vous téléchargez sur Google Photos sont privées par défaut . La seule façon pour les photos de devenir publiques est de marquer une autre personne sur une photo ou de la partager avec un autre utilisateur. Vous voyez, lorsque vous partagez une photo avec quelqu’un, Google envoie un lien à cette personne.