Tapez sur l'onglet Paramètres dans le coin inférieur droit. Choisissez les contacts dont vous ne voulez pas voir l'image de votre profil WhatsApp.
Pour les utilisateurs Android :
Sélectionnez « Confidentialité » En choisissant « Photo de profil », vous pourrez sélectionner les personnes pour lesquelles la photo sera visible : Tout le monde, Mes contacts ou Personne.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Cliquez sur Photo de profil. Sélectionnez l'option Mes contacts. Ouvrez le répertoire de votre téléphone. Supprimez le contact auquel vous souhaitez refuser l'accès à votre photo de profil (enregistrez son numéro de téléphone dans une note pour éviter de le perdre).
Actuellement, sur WhatsApp, la photo de profil est unique et on peut gérer sa confidentialité en choisissant qui peut voir cette photo : "Tout le monde", "Mes contacts, "Mes contacts sauf..." et "Personne" sont les choix proposés.
Vos photos de profil et de couverture actuelles sont publiques, elles peuvent donc être vues par toute personne disposant ou non d'un compte Facebook.
Touchez votre photo de profil, puis Voir le profil. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Statistiques et touchez [Nombre] vues du profil pour accéder à la page Qui a consulté votre profil ?.
Les contacts peuvent voir vos mises à jour de statut, vos récépissés de lecture, votre photo de profil, votre dernière connexion et vos informations du menu « à propos ». Les photos de profil sont d'ailleurs récemment apparues dans les notifications WhatsApp sur iOS.
WhatsApp déploie une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de faire disparaître des photos ou des vidéos après les avoir vues. Une fois que le destinataire a ouvert l'image pour la première fois, la fonction "affichage unique" la supprime, sans l'enregistrer sur son téléphone.
Vous pouvez par exemple utiliser : WhatsLog : Cette application vous informe lorsque quelqu'un se connecte à WhatsApp. Elle permet de surveiller l'activité de plusieurs contacts et de recevoir des infos en temps réel dès qu'un contact est en ligne.
Ce contact a peut-être réglé ses paramètres de confidentialité de façon à ce que cette information n'apparaisse pas. Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres.
Le seul moyen de lire un statut sans être vu sera donc de désactiver la confirmation de lecture pour jusqu'à 24h.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Instagram envoie des notifications lorsque des utilisateurs vous donnent un follow, vous envoient un message, ou aiment, commentent et/ou partagent votre post. Mais les utilisateurs ne sont pas notifiés lorsque leur profil est consulté par d'autres personnes avec une mise à jour de visualisation de profil Instagram.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Votre photo de profil a été refusée
Votre photo de profil peut être refusée si : Vous portez des lunettes de soleil. Elle est floue ou il est impossible de voir votre visage. C'est un dessin ou un personnage de fiction.
Sur le profil Facebook, cliquer sur sa photo puis sur Mettre à jour la photo de profil. Faire sa sélection, puis rafraîchir la page web. Dans la publication maintenant affichée, cliquer sur l'icône de globe terrestre. Sélectionner Moi uniquement.
Si une personne a partagé un statut que vous n'avez pas encore vu, un cercle de couleur verte apparaît autour de son image de profil. Vous pouvez voir les statuts que vous avez déjà consultés.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
Point Blur est une application qui permet de cacher une personne sur une image sur Android. Vous pouvez également rendre flou l'arrière-plan ou tout autre contenu indésirable sur votre photo. Cette application possède une interface très simple à utiliser ainsi que des icônes explicites.
Pour trouver un fichier caché sur Android, la méthode est globalement la même que sous Windows. Il suffit d'accéder à l'explorateur de fichiers ou les paramètres de la galerie puis de cocher l'option "Voir les fichiers cachés". Aussi simple que ça.
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».