Pour les camoufler, rien de plus simple. Commencez par hydrater votre visage à l'aide d'une crème hydratante pour atténuer les rougeurs. Appliquez ensuite un fond de teint fluide ou une BB crème pour éviter d'accentuer le dessèchement de la peau.
Camoufler les boutons d'acné légère
Le fond de teint correcteur fluide est idéal pour cela. Pour une couvrance toute en légèreté, appliquez-le sur l'ensemble de votre visage en tapotant avec une éponge pour “flouter” les pores dilatés, puis lissez vers les contours du visage.
Utilisez plutôt un pinceau correcteur de la nuance exacte de votre peau. Dessinez une croix sur le bouton, puis estompez les pourtours avec un pinceau propre ou une éponge. Surtout, évitez l'anticernes, trop clair et épais, qui risque de donner encore plus de relief à l'imperfection.
Le gommage et le masque
Réaliser un gommage une à deux fois par semaine (selon la sensibilité de la peau) permet de stimuler le renouvellement cellulaire et d'effectuer un nettoyage plus en profondeur. L'exfoliation contribue aussi à lisser les petits défauts du grain de peau comme les taches et les cicatrices.
Astuce pour cacher son bouton sans maquillage : Appliquez quelques secondes un glaçon (glissé dans un mouchoir) sur le bouton. Cela apaise les rougeurs et les gonflements.
Pour booster l'éclat de votre visage, déposez quelques touches de lumière pour donner du relief à vos traits. Avec la méthode du strobing, il est aujourd'hui possible d'illuminer les zones du visage sans s'en remettre forcément à un fond de teint.
Le gommage, une habitude hebdomadaire à adopter
Après avoir frotté efficacement - sans décaper - appliquez un masque qui contribue à l'hydratation de votre visage. L'argile est le meilleur allié pour lutter contre les imperfections et avoir un visage lisse et doux.
Les gens peuvent traiter les imperfections d'acné avec des crèmes topiques, telles que le peroxyde de benzoyle . Ces produits peuvent aider à assécher la peau et à éliminer les bactéries responsables de l’acné. Se laver le visage deux fois par jour avec un nettoyant contenant du peroxyde de benzoyle ou de l'acide salicylique peut aider à traiter certains types d'acné.
Gels de peroxyde de benzoyle
Comme l’acide salicylique, vous pouvez trouver le peroxyde de benzoyle sous de nombreuses formes, mais le plus souvent et le plus facile à administrer est un gel pour le traitement localisé. Après le nettoyage, appliquez le gel sur les zones à problèmes spécifiques de votre visage.
Pour aider à couvrir complètement les imperfections ou les taches brunes tenaces, vous aurez besoin d'un correcteur de consistance épaisse. Tamponnez-le sur la zone jusqu'à ce qu'il ne soit plus visible. Appliquez ensuite une BB crème ou un fond de teint et estompez, estompez, estompez . Votre peau sera radieuse et impeccable pour conquérir votre journée.
Le citron a des bienfaits astringents pour lutter contre les imperfections. Belle association ! L'astuce en + : Au lieu de rincer à l'eau claire, utilisez de l'eau de rose ou une infusion de sureau ou de sauge. Ces plantes, aux caractéristiques également astringentes et purifiantes, sont aussi riches en antioxydants.
Le glaçon est une arme très efficace pour faire la guerre aux boutons. Et pour cause, le froid resserre les pores, permet de réduire les rougeurs, l'inflammation ainsi que le gonflement, et ce, presque instantanément.
Les spécialistes recommandent au moins une exfoliation hebdomadaire pour les peaux sensibles ; si votre peau est très grasse vous pouvez effectuer jusqu'à trois exfoliations par semaine. Vous constaterez vite les bénéfices de ce soin : libérée de ses cellules mortes votre peau sera plus lisse et nette.
"Les traitements localisés sont généralement utilisés au coucher, donc après avoir nettoyé, tonifié et appliqué une crème hydratante, utilisez ensuite le traitement sur votre zone et laissez-le toute la nuit ." Même si vous utilisez un patch contre l'acné et que vous choisissez de le faire dans la journée, suivez votre routine matinale habituelle, puis utilisez le patch par-dessus.
Laver délicatement la peau et sécher avec une serviette propre. Enveloppez les glaçons dans un chiffon et appliquez-les sur le bouton pendant 5 à 10 minutes. Faites une pause de 10 minutes, puis appliquez à nouveau de la glace pendant encore 5 à 10 minutes. Appliquer un traitement localisé contenant au moins 2 % de peroxyde de benzoyle.
Points blancs : petites bosses blanches qui se forment lorsqu’un pore est obstrué et enflammé. Points noirs : bosses noires ou jaunâtres qui apparaissent lorsque les pores sont obstrués par des cellules mortes de la peau et du sébum. Boutons : bosses rouges et enflammées remplies de pus.
Pour un teint parfait tout au long de la journée, il est tout d'abord important de bien hydrater sa peau. Commencez par votre crème de jour selon votre type de peau, puis appliquez une base de maquillage matifiante le cas échéant (si vous avez la peau grasse ou mixte), au niveau de la zone T (front, nez, menton).
Boire beaucoup d'eau, un geste beauté toujours indispensable ! Pour rester belle et lisse, votre peau a besoin d'eau et il est recommandé de boire 1,5L d'eau par jour. C'est encore plus vrai pendant la nuit : votre corps a besoin d'une bonne hydratation pour mener à bien ce processus de régénération.
Si vous avez des imperfections à dissimuler ce fond de teint est indispensable. Surnommé "le fond de teint le plus couvrant du monde", ce soin de la marque Dermacol est à la hauteur de nos espérances.
Lorsqu'il est porté pendant de longues périodes, le maquillage obstrue vos pores et limite donc la production de collagène et d'élastine dans votre peau, entraînant l'apparition de rides et ridules . À cela s’ajoute l’exposition aux rayons nocifs du soleil, qui sont à l’origine de 90 % du vieillissement cutané visible.
Le fond de teint est principalement utilisé pour unifier le teint, masquer les imperfections et offrir une couvrance supplémentaire. Cependant, si vous êtes satisfaite de l’apparence de votre peau, il n’est pas nécessaire de porter du fond de teint .
Ciblez les imperfections avec un correcteur
Optez pour un correcteur de couleur (peut être rouge, vert, pêche ou orange, selon votre teint) qui contient de l'acide salicylique. Tamponnez doucement le correcteur sur le bouton jusqu'à ce qu'il soit mélangé. Ensuite, utilisez un correcteur qui correspond à votre teint pour obtenir une couverture complète.