En 2023, plusieurs dispositifs permettent de la masquer et de surfer sur Internet de façon anonyme : proxys, navigateur Tor ou encore les VPN. La solution la moins contraignante est l'application VPN. Contrairement aux proxys, ils sont plus sûrs et vont plus loin en chiffrant également les activités en ligne.
Masquer votre adresse IP avec un VPN est le moyen le plus sûr et le plus rapide de protéger votre confidentialité en ligne. NordVPN peut instantanément masquer votre adresse IP, sécuriser vos activités en ligne et même vous aider à vous protéger contre les logiciels malveillants.
Sous "Choisissez ce que les autres voient", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir. Sélectionnez l'une des options suivantes : Pour rendre ces informations privées, cliquez sur "Vous uniquement"
Comment pouvez-vous protéger votre vie privée ? La meilleure façon de naviguer sans être vu est de cacher votre adresse IP avec un réseau privé virtuel, connu sous le nom de connexion VPN. Un VPN crypte vos données et vous donne une adresse IP proxy qui ne peut pas être tracée jusqu'à vous.
La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
Votre adresse IP identifie votre ordinateur qui utilise l'Internet Protocol pour communiquer. Cela signifie que votre adresse IP est visible aux sites Web tiers essayant de voir votre emplacement, et votre ISP est capable de voir les sites Web que vous visitez, les vidéos que vous regardez ou avec qui vous communiquez.
Oui, selon le type de routeur, l'administrateur Wifi peut très bien consulter votre historique de navigation en accédant à l'administration du routeur. Ce dernier peut accéder à vos logs pour y découvrir la durée de votre session, les sources consultées, les adresses IP, mais pas forcément toutes les URLs.
Vous pouvez cacher votre page de Google et autres moteurs de recherché en activant l'option "cacher des moteurs de recherche". Allez sur Paramètres -> Avancé -> Confidentialité, puis cochez l'option " cacher des moteurs de recherche ".
Un anonymat relatif
Comme l'indique Google Chrome dans sa fenêtre de navigation privée, la fonctionnalité est utile pour masquer votre activité, notamment si plusieurs personnes se servent du même ordinateur personnel que vous. Mais, s'il procure un sentiment de sécurité, ce mode ne rend pas totalement invisible.
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Données et confidentialité. Dans "Paramètres de l'historique", cliquez sur une activité ou un paramètre que vous ne souhaitez pas enregistrer. Sous le paramètre que vous ne souhaitez pas enregistrer, sélectionnez Désactiver.
Dans la section Activité sur le Web et les applications, Cliquez sur Gérer l'historique. Dans la colonne de gauche, entrez dans le menu Supprimer des activités. Google vous propose de procéder à la suppression d'activités par sujet ou par produit.
Vous pouvez vous rendre sur la page « Mon activité » de Google pour voir tout ce que Google sait sur vous. Vous y trouverez toutes les recherches que vous avez effectuées, la plupart des sites Web que vous avez visités (grâce à Google Analytics) et bien plus encore si vous êtes connecté à un compte Google.
https://adresseip.com/ http://www.mon-ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Statut en ligne. Appuyez sur Activer le statut En ligne ou sur Désactiver le statut En ligne selon le cas.
Appuyez sur Connecté(e) avec Facebook. Appuyez sur l'application pour laquelle vous souhaitez modifier qui peut voir votre activité, puis appuyez sur . Choisissez qui peut voir que vous utilisez l'application : Public, Amis ou Moi uniquement.
Fonctionnement de la navigation privée
Les recherches que vous effectuez ou les sites que vous consultez ne sont pas enregistrés sur votre appareil ni dans l'historique de navigation. Les fichiers que vous téléchargez ou les favoris que vous créez peuvent être conservés sur votre appareil.
Accédez à la page de configuration du routeur en entrant l'adresse IP du routeur dans votre navigateur Web. Connectez-vous en entrant le nom d'utilisateur et le mot de passe du routeur. Cliquez sur l'option « Historique » dans le menu. Cliquez sur l'option « Effacer l'historique ».
Tous les utilisateurs de votre appareil peuvent donc les afficher et les ouvrir.
Le monde internet est vaste et regorge d'informations sensibles et utiles à de très nombreuses personnes. À cause de cet énorme trafic, il est important de rester discret pour éviter de multiples problèmes mineurs ou majeurs.
Rester anonyme sur le net pour une liberté d'expression
Le fait de rester anonyme sur Internet permet à l'utilisateur d'exprimer librement ses pensées. Et ce, sans devoir faire face aux jugements ou contrecoups menaçant sa vie réelle.
Il existe plusieurs façons de masquer votre adresse IP sur Chrome. L'une d'elles consiste à utiliser un serveur proxy, ce qui est simple (et gratuit). Il vous suffit de vous rendre sur le site Web d'un serveur proxy, de choisir un serveur et de saisir l'URL du site Web que vous souhaitez visiter.
Si vous vous demandez ce qu'une personne tierce peut faire avec une adresse IP, les réponses sont nombreuses. En effet, si quelqu'un, le plus souvent un hacker, a réussi à dérober une adresse IP, il peut : Trouver des informations personnelles vous concernant et s'introduire dans votre vie privée en vous localisant.
L'usurpation d'adresse IP peut être utilisée pour obtenir l'accès à des ordinateurs en masquant des botnets. Un botnet est un réseau d'ordinateurs que les pirates informatiques contrôlent à partir d'une source unique.