Il s'agit donc de masquer votre statut En ligne et votre Dernière présence: Allez dans les Paramètres puis la section Confidentialité et sécurité Allez dans Présence. Sous Qui peut voir votre dernière présence?, optez pour Personne.
Avec son système de chiffrement de bout en bout, la messagerie ne permet pas aux services de renseignement d'accéder au contenu des échanges. Mais attention, si les discussions sont indéchiffrables, les comptes Telegram des utilisateurs ne sont pas aussi anonymes qu'ils le pensent.
Ouvrez l'application Telegram, puis rendez-vous dans l'onglet Paramètres. Touchez « Définir un nom d'utilisateur ». Choisissez votre nom d'utilisateur en respectant les critères indiqués.
Pour planifier l'aut-destruction de votre compte Telegram sur Android: Dans Telegram, allez dans Paramètres puis Confidentialité et Sécurité Dans Confidentialité et Sécurité, allez à Supprimer mon compte.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Ajouter des contacts à Telegram sans numéro de téléphone
Pour que cela fonctionne, vous devez aller dans Contacts > ; Ajouter des personnes à proximité et avoir configuré l'application pour qu'elle les ajoute de cette façon.
Lire des messages incognito sur Telegram
Activez le mode avion de votre smartphone lorsque vous recevez un message, Ouvrez l'application Telegram et lisez le message, Fermez l'app et désactiver le mode avion.
Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres. Choisissez « Confidentialité et sécurité ». Dans le menu « Confidentialité et sécurité », sélectionnez « Numéro de téléphone ». Choisissez maintenant qui peut voir votre numéro de téléphone : tout le monde, vos contacts seulement ou personne.
Si vous voyez le numéro de téléphone de votre ami sur Telegram, vous pouvez supposer qu'il a également votre numéro de téléphone. Si vous ne voyez que leur nom d'utilisateur, cela signifie qu'ils n'ont pas enregistré votre numéro de téléphone.
Le moyen le plus simple de s'inscrire à un compte Telegram sans utiliser votre numéro de téléphone principal consiste à utiliser une application appelée TextNow. Elle fournit à ses utilisateurs un numéro de téléphone gratuit basé aux États-Unis ou au Canada, qui peut être utilisé pour vérifier votre compte Telegram.
La version 4.7 de l'application permet désormais d'ajouter jusqu'à trois comptes avec des numéros de téléphone différents. Pour passer d'un compte à l'autre, il suffit d'utiliser le menu latéral tandis que les notifications proviendront de tous les comptes enregistrés.
Telegram est une application de messagerie instantanée lancée en 2013. Elle se pose comme une concurrente directe de WhatsApp, Facebook Messenger, ou encore Signal. Pour se différencier de ses adversaires, Telegram fait le pari de la sécurité, en proposant à ses utilisateurs des conversations chiffrées.
Le taux de pénétration de Telegram avoisine les 30% dans les trois principaux pays, et la Russie arrive en tête avec 36%. Le taux d'installation unique est également le plus élevé en Russie (5,6 millions entre janvier et mars 2021).
200 millions d'utilisateurs, 700.000 de plus tous les jours selon son fondateur. Telegram est autant utilisé par les responsables politiques que les dissidents dans les Etats autoritaires, ainsi que les terroristes. Son créateur Pavel Durov est considéré comme le Mark Zuckerberg russe.
Son lancement se fait tout d'abord sur iOS et Android, et il compte aujourd'hui près de 500 millions d'utilisateurs. Ces clients sont en majorité les utilisateurs d'autres plateformes concurrentes qui ont été liées à des scandales sur la protection de la vie privée.
Ce grand brun à l'allure de gendre idéal s'appelle Pavel Durov. Il est russe et le créateur de deux grandes plateformes : VKontakte, réseau social similaire à Facebook très utilisé en Russie (73 % des gens y sont inscrits !) et Telegram, sorte de mélange entre Twitter et une application de messagerie chiffrée.
Un compte Telegram sera automatiquement supprimé si vous ne vous y êtes pas connecté depuis 6 mois. Ce laps de temps peut être modifié dans les paramètres. Bien sûr, il est également possible de supprimer l'application avant que ce délai soit passé.