Contre les taches brunes : unifiez votre teint
Si elle est plus marquée, préférez une crème de teint compacte. Après avoir appliqué le stick correcteur corail, prélevez votre fond de teint (de préférence à l'éponge) puis appliquez-le par petites touches en tapotant.
Pour ce qui est des taches brunes, également appelées taches de sénescence, elles apparaissent avec l'âge, à cause des expositions successives au soleil. Appliquez un correcteur dans les tons jaunes ou beiges très clairs afin d'éclaircir la zone plus foncée de la tache.
Le laser pigmentaire et la lampe flash sont les techniques les plus efficaces pour se débarrasser des taches solaires. Ces traitements permettent d'enlever les taches brunes une par une, avec une grande sécurité et sans risque de cicatrices.
Pour masquer les taches brunes, misez sur un correcteur dans une nuance dorée ou corail, très efficace. L'astuce : associer une poudre transparente ou une poudre de soleil au correcteur. Pour venir à bout des taches, le correcteur seul n'est pas suffisant. Vous devez aussi appliquer un fond de teint.
Sérum botanique anti-taches de Saeve. Crème mains anti-taches de Eucerin. Photoderm Spot Age de Bioderma. Gel-crème Intensive vitamine C de Institut Esthederm.
La tache peut réapparaître à tout moment. Une fois qu'elles sont là, les taches partent difficilement, et reviennent très facilement si on ne se protège pas ! Une protection solaire 50 +, un chapeau et des lunettes de soleil de mars à octobre sont de mise si l'on veut vraiment qu'elles restent peu visibles.
La crème solaire de la marque Ducray présente une protection SPF 50, ce qui permet d'atténuer les hyperpigmentations, de limiter l'apparition de taches brunes. Sa texture est riche, c'est pourquoi Melascreen est particulièrement adaptée aux peaux sèches, voire très sèches.
Le citron a des vertus éclaircissantes, notamment grâce à sa teneur en vitamine C. Lorsqu'on le presse en jus et qu'on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes. Matin et soir, avec un coton, on l'applique sur les taches.
Pour l'utiliser comme solution contre vos taches, il vous suffit de mélanger dans un récipient une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Vous allez normalement obtenir une pâte ni trop liquide et épaisse. Appliquez-la ensuite sur votre peau et laisser agir 10 à 20 minutes.
1 – Le Correcteur “Even Better Anti-Cernes”
Grâce à l'acide hyaluronique et à la caféine, le contour de l'œil est hydraté, énergisé et retrouve son éclat. Sa texture crémeuse et légère glisse en douceur sur la peau pour corriger et traiter les cernes et les taches.
Quelles sont les causes des taches brunes ? L'hyperpigmentation de la peau est un processus naturel dû à une accumulation de mélanine. Il s'agit des pigments responsables de la couleur de la peau, des cheveux, et des yeux. En fonction de la concentration en mélanine, la couleur de la peau est plus ou moins foncée.
Pour enlever les taches brunes sur le visage, rien de tel que du jus de citron fraîchement pressé. Sans ajouter le moindre produit, il suffit d'appliquer le jus de citron directement sur la tache brune à l'aide d'un coton. Le liquide exfolie la peau, enlève l'épiderme mort et éclaircit la peau.
Quelles sont les causes des taches brunes ? Les taches brunes sont principalement causées par une exposition aux rayons ultraviolets du soleil et surtout suite à une exposition répétée. En effet, après des années d'exposition, la mélanine peut se concentrer sur certaines zones de la peau et la pigmenter d'avantage.
Un sérum intense ou une crème blanchissante contre les taches pigmentaires peuvent être des solutions idéales contre les taches pigmentaires faiblement colorées. Un peeling chimique peut également être très efficace : il renouvelle la peau en profondeur et supprime les cellules mortes de la peau.
La lumière intense du soleil s'attaque aux couleurs et aux molécules sales et les fait disparaître. Blanchir avec le soleil est particulièrement efficace sur votre linge blanc, surtout en coton et en soie. Si le soleil ne suffit pas, vous pouvez l'aider en ajoutant quelques goûtes de jus de citron sur la tache.
Quels sont les traitements des lentigos solaires ? Le laser pigmentaire et/ou la lampe flash (même laser que le détatouage) sont les techniques les plus efficaces pour les effacer, sans risque de laisser des cicatrices.
Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 2 cuillères à soupe de miel biologique et appliquez sur le visage en faisant de petits massages circulaires, puis rincez. Vous pouvez aussi exfolier la peau de votre corps en remplaçant le miel par 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Lorsque vous utilisez du vinaigre de cidre pour éliminer les taches brunes de la peau, appliquez un peu de vinaigre préalablement dilué directement sur la tache avec un coton-tige et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes avant de rincer une ou deux fois. Refaites la même procédure pendant environ 6 semaines.
Mélangez 5 ml d'huile de ricin à la même quantité d'huile d'argan, puis 35 ml d'huile végétale de rose musquée ainsi que 60 gouttes d'huile essentielle de carotte et 90 gouttes d'huile essentielle de céleri. Vous pouvez utiliser cette lotion sur vos taches trois fois par jour et cinq jours par semaine maximum.