Choisissez un bijou plus petit ou d'une couleur plus proche de celle de votre peau. Essayez de cacher le piercing avec un retainer avec un petit clou plat. Envisagez de le dire à vos parents. Ils vont peut-être vous comprendre.
Un solution est d'utiliser un Retainer (parfois appelé dispositif de retenue pour piercing) qui sont des piercings très discrets, en Pyrex ou en Bioplast (matière souple). Ces piercings transparents, presque invisibles, permettent de maintenir l'écartement du perçage.
Pour empêcher que le trou se rebouche, il est indispensable de porter en continu des boucles d'oreilles provisoires. Et pour que la peau ne colle pas et ne serre pas la tige du bijou, il faut la faire tourner régulièrement et dans tous les sens.
Pour le nez, l'arcade, le nombril, l'oreille... le piercing retainer est la solution. Pour éviter ce risque, il faut préserver l'écartement du perçage en posant un piercing transparent aux embouts invisibles. Ce bijou piercing appelé aussi retainer est un camouflage très précieux.
Il suffit de leur demander la permission que tu voudrais avoir un nouveau piercing à l'oreille, en leur expliquant les raisons pour lesquelles c'est si important pour toi. Informe-les de tout ce que cela pourrait impliquer, par exemple, une signature parentale.
Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.
Les enfants âgés de 5 à 11 ans – strictement les lobes d'oreille. Consentement parental requis. Les adolescents âgés de 12 à 15 ans – presque tous les perçages d'oreille, quelques perçages de visage et les perçages de nombril.
Lavez-vous les mains et utilisez un mouchoir propre. Mouchez-vous moins fort qu'à l'accoutumée : soufflez avec le moins de pression possible. Utilisez un spray nasal si vous devez vous moucher continuellement.
Pour le retirer, introduisez un pouce à l'intérieur de votre narine et repoussez l'objet vers l'extérieur. Tenez ensuite la partie externe entre deux doigts et retirez-le délicatement. Attention, cette opération peut se révéler très douloureuse si vous l'effectuez trop tôt.
Cela semble douloureux, comme une aiguille dans le nez, mais ce n'est pas toujours le cas. La douleur varie d'une personne à l'autre.
En règle générale, un piercing plus ancien prendra davantage de temps pour se refermer. Si votre piercing est récent, le rebouchage peut être de quelques heures. En effet, un piercing peut se reboucher très rapidement. Mais comme annoncé précédemment, cela est très variable.
Le traitement chirurgical consiste à retirer le morceau de peau logé à l'intérieur du canal par lequel passait autrefois le piercing. On forme une petite blessure que l'on recoud immédiatement, ce qui va permettre à la peau de se régénérer et de reboucher le trou définitivement.
Les trous de vos lobes se rebouchent
Au bout d'une longue période sans utilisation de boucle, ce trou se referme. La seule manière de réussir à le maintenir ouvert est de porter de manière continue un support ou une boucle d'oreille provisoire. En outre, ceci peut également avoir rapport aux allergies.
Facile, rapide et efficace. Ce nettoyage est à réaliser deux fois par jour pendant 1 semaine : Lavez vos mains avec de l'eau et du savon. Nettoyer le piercing avec un savon pH neutre et rincer à l'eau claire, ou au sérum physiologique.
Solution 3 : Vous pouvez aussi opter pour une simple barre de bijou en acier inoxydable, qui vous permettra de rouvrir votre piercing sans risquer une infection ni une allergie. Solution 4 : Une autre solution pour que votre piercing ne se bouche pas : achetez un faux piercing !
Le piercing nostril est souvent associé à un ressenti de piqure ou de brulure. Durant le processus de cicatrisation, il est tout à fait possible que votre piercing nostril soit douloureux, car les nouveaux piercings, gonflent et ont tendances à être légèrement rouges.
Informations générales. La barre de piercing de nez en U (standard) est le type de bijou le plus adapté et le plus courant pour le nez. Il peut être difficile à insérer mais une fois posé, c'est un bijou tout à fait stable sur la narine et qui ne risque pas de tomber.
Emplacement du piercing nez
L'emplacement idéal se situe dans le "petit creux" situé au dessus de l'aile du nez (partie antérieure du cartilage de la cloison de la narine), en suivant le sillon circulaire démarrant à la base du nez près de la narine.
Il est essentiel de noter qu'avant 14 ans, la plupart des body piercers ne perceront que le lobe des oreilles de l'adolescent, avec le consentement écrit et la présence obligatoire d'un parent. Avant cet âge, les autres piercings tels que le nombril, le nez, la lèvre, le cartilage, etc., ne sont pas recommandés.
Le piercing au nez est également une preuve de richesse pour celle qui le porte. Dans la culture Pachtoune, les femmes ont souvent les deux narines percées (que nous appelons dans le jargon « double nostril »). C'est avec la culture Punk que le piercing – dont le nostril – se développe dans les pays occidentaux.
Le piercing à la narine coûte environ 40 euros. Ce prix peut varier en fonction du bijou de pose choisi par le patient. Vous trouverez d'ailleurs sur Tata Gisèle de nombreux bijoux parfaitement adaptés au piercing à la narine. Le piercing à la narine est un peu douloureux, mais il n'y a pas de quoi s'alarmer.
12 - 14 ans : piercing à l'hélix (cartilage sur le bord externe de l'oreille) À partir de l'âge de 12 ans, nous posons des piercings à l'hélix. C'est le seul piercing du cartilage que nous posons à cet âge. C'est le piercing de cartilage le plus "facile" à guérir.
« Je recommande d'attendre que l'enfant ait au moins un an pour l'emmener se faire percer les oreilles, explique Danièle Bloch, pédiatre.
Les piercings de la langue, des tétons et des zones intimes sont bien évidement réservés aux personnes majeures.