Bondir, faire un saut.
Adjectif. (Cuisine) Qu'on a fait sauter dans une poêle. Un poulet sauté. Des pommes de terre sautées.
Du latin saltare (« danser »), lui-même lié à une racine indo-européenne * sel- qui a donné « haltère » via le grec ancien ou le latin salire (« sauter ») qui a donné en français « saillir », « assaillir », etc.
SAUT, subst. masc. 1. Action de se détacher un bref moment du sol ou de l'endroit où on se trouve par une détente du corps, et de se projeter à une certaine hauteur et à une certaine distance.
Définition du terme Sauter : Différent du verbe « baiser », il n'est généralement utilisé que par les hommes dans des expressions du type « je l'ai sautée ». Autrefois appartenant au champ lexical de la danse, il désigne, dès les années 50, les mouvements du lit lors de la relation sexuelle.
Synonyme : bondir, s'élancer, se jeter, se lancer, se précipiter. 2.
Définition d'un synonyme : - Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
Appuyez-vous sur votre jambe droite et levez votre genou gauche aussi haut que possible. La jambe pliée, sautez et atterrissez huit à dix fois sur la jambe droite. Concentrez-vous sur la chute. Essayez de sauter plus haut à chaque répétition.
(Surtout oral, familier) Faire l'amour. v. intr. (Vulgaire) Ken, niquer, choper.
affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.
Sauter, la marque grand public du groupe Atlantic fait peau neuve.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Synon. balourd, bête, borné, idiot, imbécile, niais, obtus, stupide; anton. avisé, clairvoyant, intelligent, sage, sensé. Homme sot; femme, fille sotte; sotte créature; sot animal; être sot(te) et laid(e).
Le saut en hauteur ne remonte pas aux jeux Grecs de l'antiquité, mais apparaît pour la première fois dès le VIIIème siècle avant J.C. lors des jeux Celtes, repris ensuite par les Vikings, cette tradition disparaît pendant le moyen- âge.
Sa technique sera appelée saut costal, rouleau costal ou rouleau californien. Harold Osborn se distingue avec cette technique en 1924. L'athlète attaque la barre de face et saute à l'horizontale, sur le côté, la jambe d'appel pliée, sous lui.
(Date à préciser) Dérivé de sauter , avec le suffixe -eur .
C'est la partie centrale de base d'un mot, à laquelle les autres morphèmes viennent se greffer. Ce noyau qui ne peut être décomposé en unités plus petites est appelé racine. Les mots qui ont une racine commune sont donc apparentés les uns aux autres et forment une famille de mots.
Définition de vexer
➙ froisser, humilier, offenser.
SAUTILLEMENT. n. m. Action de sautiller, d'avancer en faisant de petits sauts. La plupart des oiseaux vont par sautillement.
L'adjectif verbal est un adjectif créé à partir d'un verbe. Il se termine toujours par -ant, comme le participe présent. Contrairement au participe présent (exemple : les oiseaux sachant parler sont rares), il suit la règle des adjectifs et s'accorde en genre et en nombre avec le nom.
On peut pratiquer la corde à sauter tous les jours. C'est d'ailleurs une discipline excellente pour s'entretenir et rester en bonne santé. 15 minutes par jour suffisent pour rester en forme et faire travailler son cœur.