En bois ou en carton, fabriquez une boîte trompe l'œil pour cacher votre box internet. Qu'elle représente une fausse bibliothèque de livre ou de DVD, vous pouvez également créer une boite en cadre photo pour allier l'utile à l'agréable. Par contre, n'utilisez surtout pas une boîte en métal ou le tableau électrique.
La boîte de rangement est un moyen de cacher sa box internet. En effet, il vous suffit d'acheter une boite de rangement avec des poignées ouvertes. Vous pourrez donc faire passer dans ces poignées ouvertes tous les câbles de votre box internet et dissimuler votre box internet dans la boîte.
Éloignez-la des objets métalliques
Ainsi, les objets métalliques génèrent des interférences et brouillent votre signal Wi-Fi, donc votre connexion internet. Ne l'installez donc pas à côté de câbles informatiques ou électriques ou encore à côté d'un miroir.
Oui, pas de soucis, vous pouvez enfermer la box. Le signal est prévu pour passer à travers les murs.
Utiliser la couverture d'un livre pour cacher son décodeur
Il suffit d'ouvrir le livre, de retirer la couverture, de placer la boîte à l'intérieur et de refermer le livre. Vous pouvez ensuite ajouter un élément décoratif à la couverture par-dessus la couverture. Astuce sympa et originale !!
Le support de box se fixe juste en dessous du coffret de communication sur un emplacement dédié, exigé par la réglementation. Par sécurité, coupez le courant au disjoncteur général avant de commencer votre installation. Assemblez les 4 guides de fixation à l'arrière du support.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Les box internet disposent bien souvent d'un système de refroidissement passif, comme nos smartphones, laissant le flux d'air chaud se disperser naturellement dans l'air ambiant. Ce qui veut nécessairement dire qu'elles ont besoin que l'air les entourant ne soit pas chaud en lui-même.
Les goulottes cache-câble
C'est sans aucun doute la solution la plus connue et répandue pour cacher les fils, il s'agit de grandes baguettes que l'on pose le long de ses plinthes, murs, et voire sous les plafonds et dans lesquels on glisse les fils électriques.
Déjà, en termes de sécurité, débrancher votre box en période de vacances vous permettra d'éviter un possible incendie chez vous. En cas d'orage, une surtension électrique due à la foudre peut se déclencher, pouvant provoquer un court-circuit et fortement abîmer votre matériel.
En bref, l'ADSL ou la fibre sont davantage recommandées pour un accès à Internet en résidence secondaire pour des séjours de longue durée (2 mois) car c'est dans ces seules conditions que vous pouvez vous permettre de prendre un forfait Internet pour résidence secondaire.
Les inconvénients de la fibre optique
Bien que le câble soit plus résistant que celui de l'ADSL, la fibre en elle-même est bien plus fragile. Si la distance entre l'émetteur et le récepteur est grande, il faudra des répéteurs sinon la connexion risque d'être perturbée.
Pour masquer les fils électriques et les chargeurs disgracieux, vous pouvez vous servir de l'une de vos boîtes à chaussures vides. Percez-la pour y faire passer vos fils et cachez-y votre multiprise ou votre surplus de fil à l'intérieur !
N°1 : le four.
C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Vous pouvez placer le boitier fibre optique n'importe où dans votre logement à condition de respecter une distance maximale de 100 m (en hauteur ou en longueur) entre celui-ci et le box internet.
Si vos 2 appareils (décodeur et box) ne peuvent pas séparés de plus de 2 mètres, il est conseillé d'utiliser le câble Ethernet qui vous a été fourni avec votre décodeur TV.
Une box en Wifi 5, le wifi intelligent
La Livebox 5 intègre également la technologie Wifi Intelligent. Cette technologie sélectionne automatiquement la meilleure bande de fréquences (2,4 ou 5 GHz) et le meilleur canal. Cela permet également de réduire les perturbations générées par les wifi des voisins.
- Pour garantir un fonctionnement optimal, nous vous conseillons de placer votre décodeur dans un emplacement permettant une dissipation de la chaleur (prévoir au moins 5 centimètres d'espace libre sur chaque côté).
Raccorder votre décodeur à votre téléviseur
Branchez une extrémité du câble HDMI sur la prise HDMI située à l'arrière du décodeur TV. Branchez l'autre extrémité sur la prise HDMI de votre téléviseur HD.
C'est généralement dans le salon mais cela peut être ailleurs dans la maison. C'est à l'abonné de choisir où il souhaite connecter sa box à la fibre optique, via la PTO. Autant que possible, les techniciens vont suivre le chemin du réseau téléphonique pour tirer la fibre dans la maison.