Ce peut être un simple grillage tendu entre des piquets ou (efficace et pas cher) une trame à béton légère et bon marché. S'il s'agit d'un bâtiment à cacher, installez des treillages de fortune ou employez des plantes qui grimpent d'elles-mêmes comme les vignes vierge, très rapide à couvrir.
Les arbres taillés en rideau sont parfaits pour cacher les vues en hauteur. Ils peuvent être associés à un pare-vue installé plus bas comme une haie ou des panneaux bois. Vous trouverez ce type de plantes uniquement chez quelques pépiniéristes.
Des plantes grimpantes pour cacher un mur moche
Les plantes grimpantes sont idéales pour cacher une façade moche de la maison ou un grand mur mitoyen en parpaings car elles vivent longtemps et s'accrochent pour la plupart toutes seules au support qu'elles vont recouvrir.
Si vous êtes à la recherche d'un revêtement à la fois esthétique, durable et occultant qui conviendra parfaitement à votre grillage rigide, nous vous conseillons d'utiliser nos kits de lamelles d'occultation. Ces lamelles sont plus résistantes que des canisses, des toiles occultantes ou encore des panneaux à poser.
Peut-on mettre une caméra devant chez soi ? Votre voisin peut installer une caméra de surveillance devant chez lui. Rien ne lui interdit de le faire. Il peut en mettre à l'intérieur de son domicile ou à l'extérieur, à partir du moment où seule sa propriété est filmée.
Si la haie est mitoyenne :
- Vous pouvez la tailler de votre côté, jusqu'à la limite de votre propriété. - Vous pouvez détruire la partie de haie située de votre côté, charge à vous de construire un mur bordant votre limite de propriété.
De manière générale, l'eucalyptus est sans doute un des arbres qui possède la croissance la plus rapide – jusqu'à 2 mètres en une année !
Le polycarbonate est un matériau particulièrement efficace pour une serre de jardin. Léger et très résistant (on le dit 100 fois plus résistant que le verre), il est beaucoup plus facile à manipuler, se découpe au couteau.
ONDUCLAIR PC peut être utilisé dans toutes les zones géographiques. En effet, il résiste aux températures très élevées (jusqu'à 130°C) ainsi qu'aux températures très basses (jusqu'à -30°C). Cette tôle en polycarbonate transparente est pratiquement incassable lors d'un usage normal.
Brise-vue naturel avec branches/planches de bois
Le clôture en branches de bois est une idée parfaite pour votre maison style campagne. Afin de la réaliser par vous-même, plantez quelques poteaux dans le sol, en les espaçant d'une façon régulière.
Pensez à bien tendre votre brise-vue à chaque extrémité du grillage ou des poteaux afin d'éviter au filet ou au tissu de gondoler. Vous assurez ainsi une fixation de qualité. Accrochez votre brise-vue pour terrasse avec le fil ou des œillets si vous préférez, en respectant une distance de 20 à 50 cm.
Si une personne veut photographier votre maison ou votre jardin alors que vous êtes présent sur le cliché, elle doit d'abord vous demander l'autorisation. De même, il est interdit de prendre ou d'utiliser des photos de l'intérieur d'une maison sans l'autorisation de ses occupants.
Flouter la caméra espion
En effet, vous n'aurez qu'à acheter une bombe de peinture ou un spray colorant. Ensuite, vous vaporisez directement le contenu sur la caméra. C'est très facile et très pratique, même un peu trop facile. Mais l'image vidéo sera floutée, ce qui est évidemment bien efficace.
Pour dissimuler les clôtures, il faut y fixer un treillage sur lequel on fait croître des plantes grimpantes. Leur feuillage dense le recouvrira entièrement. Dans le cas où la clôture n'est pas encore construite, on choisit directement un grillage plutôt que du bois ou du béton, à condition qu'il soit solide.
Les lattes occultantes en PVC, c'est une solution incontournable pour occulter sa clôture ! Ses points forts ? Faciles d'installation, elles s'intègrent parfaitement sur un grillage rigide. Grâce à leur côté esthétique, ces lattes d'occultation PVC apportent un effet moderne et contemporain.