Comment calculer des chiffres sur Excel ?

Interrogée par: Adrienne Dijoux-Girard  |  Dernière mise à jour: 3. Juli 2024
Notation: 4.9 sur 5 (4 évaluations)

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.

Comment calculer les chiffres sur Excel ?

Vous pouvez, par exemple, entrer la formule suivante pour compter les nombres de la plage A1:A20 : =NB(A1:A20). Dans cet exemple, si 5 des cellules de la plage contiennent des nombres, le résultat est 5.

Comment faire la SOMME des chiffres sur Excel ?

Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.

Comment faire le calcul automatique sur Excel ?

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.

Comment compter le nombre de valeur sur Excel ?

Quelle est la formule pour compter le nombre d'occurrences dans une colonne Excel ? Utilisez la formule =NB.SI(plage; critère) pour compter le nombre d'occurrences d'une valeur spécifique dans une colonne. Remplacez plage par la plage de cellules à vérifier et critère par la valeur spécifique à compter.

#5 - Tu connais la fonction NB.SI? | Excel

Trouvé 43 questions connexes

Quand utiliser la formule NB Si ?

La fonction NB.SI renvoie des résultats incorrects lorsque vous l'utilisez pour mettre en correspondance des chaînes comportant plus de 255 caractères.

Comment utiliser la fonction NB ?

Comment fonctionne la fonction NB.SI ?
  1. « =NB(plage) » pour compter les cellules qui contiennent un nombre ;
  2. « =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ;
  3. « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.

Quelle fonction permet de compter le nombre de cellules qui contiennent un chiffre ?

La fonction NB.SI à une condition

Elle permet donc de compter le nombre de cellules qui correspondent à un seul critère précis ou une seule condition précise. Si vous désirez déterminer le nombre de cellules qui répondent à un critère, par exemple qui commencent par la lettre “p”, cela donne : =NB.SI (plage ; “p*”).

Comment additionner les chiffres d'une colonne Excel ?

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.

Comment calculer le nombre de cellule contenant un mot ?

  1. Pour compter le nombre de cellules contenant un mot, une partie du texte ou même un caractère spécifique, on peut utiliser la fonction NB.SI avec les caractères génériques. ...
  2. La fonction NB.SI ne permet pas de faire une recherche sensible à la casse. ...
  3. La fonction NB.SI est une fonction Excel.

Comment appliquer une formule à toute une colonne dans Excel ?

Pour plus d'informations sur la copie de formules, voir Copier et coller une formule dans une autre cellule ou feuille de calcul. Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.

Comment faire la SOMME de cellule texte ?

Somme selon critère de cellule contient du texte ou commence par du texte. Cette astuce permet d'additionner des cellules selon un critère qui contient du texte spécifique ou qui commence par du texte. On utilise la formule Excel SOMME.SI et le symbole '*' pour cela.

Comment calculer la somme ?

En mathématiques, la somme de deux nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme.

Pourquoi la somme sur Excel ne fonctionne pas ?

Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.

Comment trouver un chiffre dans une colonne Excel ?

Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).

Comment afficher tous les chiffres dans une cellule Excel ?

Pour afficher tous les formats numériques disponibles, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue en regard Nombre sous l'onglet Accueil dans le groupe Nombre.

Pourquoi les colonnes Excel sont des chiffres ?

Si vous voyez des chiffres au lieu de lettres dans les en-têtes de colonnes, cela signifie que votre classeur utilise un autre style de référence L1C1.

C'est quoi NB sur Excel ?

Description. La fonction NBVAL compte le nombre de cellules qui ne sont pas vides dans une plage.

Qu'est-ce que NB Si Excel ?

La fonction NB.SI.ENS applique les critères aux cellules de plusieurs plages et compte le nombre de fois où tous les critères sont remplis. Cette vidéo fait partie d'un cours de formation intitulé Fonctions SI avancées.

Quelle est la différence entre la fonction somme si et NB Si ?

La fonction Nb.Si() compte le nombre de cellules vérifiant le critère spécifié. La fonction Somme.Si() calcule la somme des cellules vérifiant le critère.

Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ?

Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ? Tu peux utiliser la fonction NBVAL pour compter le nombre de cellules renseignées (remplies).

Pourquoi utiliser somme si ?

Pourquoi utiliser la fonction Somme SI ? La fonction Excel SOMME.SI (ou SUM. IF pour les anglophones) permet d'additionner les cellules sur une plage donnée qui correspondent à un critère donné. Ce critère est défini dans la fonction par l'utilisateur.

Comment calculer ∑ ?

∑ [terme général d'une suite arithmétique] = [nombre de termes] × [premier terme] + [dernier terme] 2 .

Comment faire la somme de deux nombres ?

Règle : pour additionner deux nombres de même signe, • on garde le même signe, • et on additionne les distances à zéro. Exemples : • (–3) + (–5) = –8 On garde le même signe – et on fait 3 + 5 pour trouver 8.

Comment calculer le nombre de termes ?

Soit (un) une suite et n et p deux entiers naturels. Soit S = up + up+1 + … + un une somme de termes consécutifs d'une suite. Le nombre de termes de cette somme est n – p + 1.