- La largeur d'une gamme est liée au nombre de lignes de produits. La longueur représente le nombre total de produits de la gamme. La profondeur d'une ligne désigne le nombre de produits qu'elle comporte.
La largeur de gamme correspond au nombre de lignes de produits proposées au sein d'une gamme par fabricant. La largeur de gamme est donc de 5. Sur le même sujet, voir également longueur de gamme.
La longueur de gamme est obtenue en multipliant la largeur de gamme par la profondeur moyenne de gamme. La longueur de gamme est donc de 21 références ou produits. C'est une notion proche de l'ampleur de gamme.
La largeur représente le nombre de lignes de produits. Les produits qui composent les lignes répondent donc aux différentes catégories de produits proposés. Exemple : dans les « brosse à dents » nous pouvons retrouver 5 lignes de produits : classiques, techniques, premiums, électriques et enfants.
La largeur, tout simplement, désigne la mesure entre deux points. Contrairement à la longueur, la largeur fait référence au côté le plus court d'un rectangle. La hauteur est de en haut a en bas du rectangle.
Le calcul se pose comme suit : Part de marché globale en % = (chiffre ou volume d'affaires de l'entreprise / chiffre ou volume d'affaires du marché) x 100.
Pythagore divise par 3 sa corde du monocorde et en utilise les 2/3, mais diviser par 2/3 revient à multiplier par 3/2 ! Pour faire le calcul d'un cycle de quintes, on utilise les puissances de 3/2. Si l'on veut rester sur la même octave, il faudra éventuellement diviser le nombre trouvé par une puissance de 2.
Une gamme de produits correspond à l'ensemble de produits proposés par une entreprise pour répondre à un même besoin ou qui sont vendus par les mêmes canaux de distribution ou dans les mêmes zones de prix.
La longueur est la mesure la plus longue d'un objet à deux dimensions. Elle l'est aussi sur le plan horizontal d'un objet à trois dimensions. La largeur est la mesure la plus petite d'un objet à deux dimensions, ou sur le plan horizontal d'un objet à trois dimensions.
La largeur de la gamme de produits signifie la quantité de lignes de produits offertes. Une large gamme décrit un grand nombre de groupes de produits (types de produits comprenant des produits similaires destinés à un segment du marché).
Ordre des dimensions et préposition
Les dimensions d'une surface sont données dans l'ordre longueur, puis largeur, ou bien hauteur puis largeur; celles d'un volume sont généralement données dans l'ordre longueur, largeur, hauteur; ou largeur, profondeur, hauteur.
La largeur de l'assortiment mesure le nombre de familles proposées pour chaque groupe de produits. Par exemple, parmi les produits appartenant au groupe de l'équipement de la maison, on retrouve les produits de bricolage, d'ameublement, les peintures ou encore le linge.
Elle s'évalue en terme de : largeur : nombre de lignes dans la gamme. profondeur d'une ligne : nombre de produits par ligne. longueur : nombre total de tous les produits distincts qu'une gamme comprend.
La profondeur de gamme exprime le nombre moyen de produits proposés au sein des lignes de produits constituant la gamme.
Il s'est servi de cette observation pour construire un triangle rectangle tridimensionnel dont les deux côtés égaux se rejoignent à angle droit avant de déduire sa célèbre équation : « le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés de la catheti » ou simplement « a² + b² = c² », comme on le dit aujourd'hui.
La quinte est l'intervalle entre deux fréquences de rapport 3/2. Pour construire sa gamme, il a pris la quinte de la note de départ de sa gamme, il a obtenu une fréquence donc une note, puis il a pris la quinte de la quinte de la note de départ et ainsi de suite 12 fois pour obtenir les 12 notes de sa gamme.
Do, ré, mi, fa, sol, la, si... Si l'on dit aujourd'hui de ces 7 notes qu'elles forment, dans cet ordre, la « gamme diatonique de do majeur », cette succession de noms de notes dissimule un implicite, à savoir les « différences sonores » entre deux notes consécutives.
La formule la plus utilisée dans le calcul de pourcentage est la suivante : Pourcentage (%) = 100 x Valeur partielle/Valeur totale. Pour calculer un pourcentage, il vous faut donc plusieurs données.
Voici le calcul de la PDM globale en volume (exprimée en %) pour positionner l'entreprise dans un environnement concurrentiel général : Nombre d'unités vendues par l'entreprise / Nombre de ventes total du marché x 100.
Cette proportion peut s'exprimer en pourcentage : p = 22,5 %. Exemple : Parmi les 480 élèves de 1ère, 15 % ont choisi la filière L. 15 % de 480 ont choisi la filière L, soit : 15%× 480 = 15 100 × 480 = 72 élèves.
On commence par la plus importante, la plus connue et peut-être la plus utilisée : la gamme majeure. C'est le fameux "Do Ré Mi Fa Sol La Si (Do)", et cette gamme peut être considérée comme la base de toute la musique occidentale, même si ça n'est pas la première qui est apparue historiquement.
Les gammes majeures contiennent sept notes (avant que la gamme ne se répète une octave plus haut) et ont une structure particulière de leurs intervalles constitués de demi-tons (écart entre deux notes adjacentes) et de tons (écart entre deux notes distantes de deux demi-tons).