Les chiens moyens aux mesures allant de 58 à 76 cm et le poids de 14 à 25kg seront parfaitement satisfait de leur accessoire Taille 0. Puis, la Taille 1 propose des dimensions supérieures : de 65 à 85 cm de tour de ventre pour un poids situé dans une fourchette de 23 à 30 kg.
- Avant l'achat d'un harnais, il est donc nécessaire de mesurer le tour de poitrail de votre animal. Le repère se trouve juste après ses pattes avant, à hauteur du coude. Il convient ensuite d'ajouter 5 cm à la mesure.
Pour avoir un harnais bien ajusté, deux mensurations sont nécessaires. Le tour du poitrail avant : il passe devant les pattes avant. Le tour du corps : entre le garrot et l'arrière des pattes avant. Astuce : pour connaître la taille du harnais, mesurez le tour du poitrail de votre chien et ajoutez à cette mesure 5 cm.
Le harnais en forme de H est le plus répandu. Une sangle fait le tour de sa poitrine tandis qu'une autre fait le tour du poitrail et les deux sont reliées entre elles sur le dos et sur la poitrine. Il n'offre pas un maintien particulier mais vous permet d'attacher le chien facilement grâce à son attache sur le dos.
Le Staffordshire Bull Terrier ou « Staffie » est un chien de taille moyenne – environ 40 cm de hauteur et 15 kg. Ces chiens très musclés sont super dynamiques et plein de joie de vivre. Ils font partie des experts en câlins.
L'achat d'un harnais anti-traction peut être une alternative utile au collier pour chien si votre animal à l'habitude de tirer en laisse. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un harnais conçu pour empêcher le chien de tirer lorsqu'il est attaché.
Harnais en Y
Ils forment un Y sur le poitrail du chien. Totalement différents des modèles norvégiens (en T), ils permettent un dégagement au niveau des épaules, et offrent un meilleur confort pour le chien qu'un harnais en H, en particulier si ce dernier à tendance à tirer.
A partir de 12 mois: quoi que tu choisisses, à partir de 12 mois si tu souhaites pratiquer un sport canin de traction, il te faudra avoir un harnais adapté a cette pratique et à la morphologie de ton chien.
Le garrot est, chez les animaux quadrupèdes, une zone du corps située sur le dessus, à la jonction du cou et du dos. La dimension du garrot au sol, « hauteur au garrot », est le standard de taille d'un certain nombre de quadrupèdes, notamment chevaux et chiens. Il est mesuré en plaçant la toise à l'arrière de la jambe.
En anatomie, le garrot d'un chien est la zone du corps située à la jonction de son cou (ou encolure) et de son dos, le long de sa colonne vertébrale. Le garrot se situe plus précisément au sommet de ses omoplates. On utilise classiquement ce point de repère anatomique pour mesurer (ou toiser) les quadrupèdes.
Les harnais à sangles anti-traction ou de dressage sont particulièrement bien adaptés à nos chiots et à nos chiens en phase d'apprentissage de la marche en laisse.
TAILLES DISPONIBLES
Ce harnais est proposé en 5 tailles permettant de s'adapter à toutes les morphologies de borders collies : TAILLE XS : Tour de cou 25 à 38cm , Tour de poitrine 33 à 43cm. TAILLE S : Tour de cou 31 à 50cm , Tour de poitrine 43 à 56cm. TAILLE M : Tour de cou 32 à 52cm , Tour de poitrine 56 à 69cm.
Un chien moyen est généralement évalué à une taille de 30 à 60 cm au garrot. Vous avez souvent entendu dire qu'un chien de taille moyenne est l'idéal pour faire vos...
Le dogue allemand est un géant, considéré comme le plus grand chien au monde, avec une taille compris entre 71 et 86 cm. Leur poids peut atteindre 90kg pour les mâles les plus imposants.
Le Labrador
Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Avec une hauteur au garrot de 51 à 53 cm, le Border Collie est un grand gabarit parmi les toutous de taille moyenne. Ce chien de berger fidèle, protecteur et très attachant est le compagnon rêvé.
Le harnais en H
Ce type de harnais est le plus adapté pour les chiens de faible gabarit, qui ne tirent pas beaucoup en laisse. Mais dans l'ensemble, il peut convenir à la plupart des morphologies de chiens.
Le harnais en « T » , le plus connu. Il est très utile dans le cas des chiens qui tirent beaucoup. Facile à mettre, il peut cependant être une source de problèmes ostéoarticulaires, car il va avoir tendance dans certains cas à bloquer les épaules de l'animal, selon sa morphologie notamment.
Le collier et le harnais ont la même utilité : combinés à une laisse, ils permettent au maître de promener son chien, de le maîtriser et de l'éloigner d'un éventuel danger. Selon le caractère et le tempérament du chien et du maître, une force non négligeable est exercée sur la laisse, le harnais et le collier.