Il est conseillé de prévoir un espace de 40 à 60 cm entre deux fourrures. Ainsi, il faut chiffrer en m² la surface de votre plafond (Longueur x largeur) et compter 3 mètres linéaires de fourrures pour 1 mètre carré de
La distance entre le mur périphérique et la 1ère ligne de suspentes ne doit pas excéder 30 cm. Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.
Par exemple, pour un plafond de 10 m², voici le calcul à réaliser : 3 ml de fourrure x 10 = 30 ml de fourrures. Formulez une demande de devis! Ces informations servent à Constructeur Travaux et à nos partenaires de confiance pour vous contacter et traiter votre demande.
En effet, chacune d'elles doit être fixée en général tous les 1,20 mètre. Plus concrètement, la distance entre suspentes sur la même poutre est de 50 cm maximum. Quant à la distance entre suspentes d'une même fourrure, elle est de 120 cm au maximum. Enfin, la distance entre les fourrures doit être entre 40 cm et 60 cm.
Pour un plafond de 2,4 mètres de hauteur, il est recommandé d'installer les rails tous les 60 centimètres. Ainsi, si la cloison mesure 3,6 mètres de hauteur, il faudra installer 6 rails (3,6 m / 0,6 m = 6).
Respectez un entraxe minimum de 30 cm entre les profilés.
Si vous avez acheté des montants M48 pour un parement avec une plaque Placo® BA13, vous devrez les compléter avec des rails R48.
Les suspentes sont fixées en quinconce au support et réglées au laser ou au cordeau. La première ligne de suspente ne doit pas excéder l'entraxe des fourrures (60 cm max). En raccord avec le mur, la distance de la suspente ne doit pas dépasser l'entraxe des suspentes (1.20 m max).
L'espace entre deux fourrures ne doit pas dépasser 60 cm et la liaison entre deux plaques doit se faire hors des fourrures. Si la pièce n'est pas à angles droits, il faut laisser un espace d'au moins 50 cm entre le mur et la plaque.
5- Afin d'aligner les suspentes, tirer un cordeau entre les suspentes positionnées aux quatre coins des espaces à isoler de part et d'autre de la panne intermédiaire. Pour placer le cordeau, utiliser la gorge prévue à cet effet sur la suspente. Tirer le cordeau entre les 4 suspentes d'angle.
Ainsi, il faut chiffrer en m² la surface de votre plafond (Longueur x largeur) et compter 3 mètres linéaires de fourrures pour 1 mètre carré de placoplâtre (une fourrure sera placée à chaque bord de plaque et au milieu). Par exemple, pour un plafond de 10 m², comptez 30 mètres linéaires de fourrures.
Les suspentes sous rampant en acier galvanisé :
C'est la plus utilisée pour la mise en œuvre d'une pose de faux plafond. On distingue deux niveaux de fixations : fixation haute et fixation basse. La première vient se fixer directement sur la structure métallique du plafond existant.
Pour les Fourrures, il s'agit juste de les clipser par leurs côtes sur les suspentes, les cavaliers acoustiques, les cavaliers de suspension, ou cavalier Cavascope. Bien prendre en compte les standards que ce soit une fourrure en 17/47, et donc ne pas utiliser les accessoires de fixation en 18/45.
La distance entre les suspentes est de 1,20 m et l'entraxe entre les fourrures de 60 cm.
Dans le cas d'un plafond en plâtre ou en maçonnerie, l'ossature prend appui sur les murs périphériques avec, éventuellement, une suspente intermédiaire. Les rails de fixation des plaques de plâtre sont des montants de 48 mm de largeur (Prégymétal M48) posés sur chant dans la largeur de la pièce.
Les suspentes sont vissées sur la fermette avec 2 vis de 4 x 35.
Les suspentes type 45 et 47 SEMIN permettent de réaliser la pose de plafond en plaques de plâtre à l'aide d'ossatures métalliques. Les suspentes proposées répondent aux normes en vigueur et existent en différentes dimensions. Ces suspentes conviennent à toutes les fourrures 45 et 47 du marché (certification).
Les fourrures sont équivalentes aux rails puisqu'elles servent à construire la structure métallique sur laquelle est vissée le placoplâtre. La différence vient du fait que les fourrures s'utilisent avec des suspentes afin de créer un plafond suspendu ou rampant. Les suspentes permettent de fixer les fourrures au bâti.
La solution est simple : il suffit d'avoir un espacement de 30 cm entre montants au lieu de 40 habituellement préconisés. Vous aurez un montant ainsi à chaque extrémité de plaque et un en plein milieu afin de bien rigidifier la plaque et pérenniser le montage.
tu monte une suspente par rapport a la hauteur voulu, ensuite tu pren une autre suspente, tu tends une ficelle entre les 2 suspentes et tu met un niveau a corde sur ta ficelle ensuite tu regle la 2ieme suspente et tu la vis.
Suspentes antivibratiles et isolation phonique
Lorsque la pièce dispose d'un faux plafond, les vibrations peuvent trouver un écho au niveau des suspentes qui relient la sous-face du plancher supérieur à l'habillage du plafond suspendu. Dans ce cas de figure, la solution passe par la pose de suspentes antivibratiles.
Le sens perpendiculaire pour le placo dans l'absolu c'est mieux, c'est surtout avantageux quand il faut mettre plusieurs plaques sur la longueur (on remonte les fourrures en bord de plaque pour créer un léger creux compensant l'abscence de bord aminci).
Le placo au plafond
Jusqu'à 5 kg de charge, vous pouvez utiliser des segments à ressort. Jusqu'à 15 kg de charge, les chevilles métalliques à expansion sont à privilégier. Au-delà de 15 kg de charge, pensez à visser votre charge dans le gros œuvre, car le placo ne pourra être suffisant.
L'entraxe des vis
Fixez les vis dans les rails et les montants tous les 30cm, à 1cm minimum du bord de la plaque. Pour les plaques de plâtre de 90cm, l'entraxe de vissage est de 25cm.