L'énergie d'un photon est directement proportionnelle à sa fréquence. L'énergie d'un photon est inversement proportionnelle à sa longueur d'onde. On peut utiliser 𝐸 = ℎ 𝑓 ou 𝐸 = ℎ 𝑐 𝜆 pour calculer l'énergie d'un seul photon. On peut utiliser 𝐸 = 𝑛 ℎ 𝑓 ou 𝐸 = 𝑛 ℎ 𝑐 𝜆 pour calculer l'énergie de 𝑛 photons.
E = h ν = h c/λ
E : énergie en J ; h : constante de Planck = 6,63 10-34 J.s ; ν fréquence en s-1 ; c : vitesse de la lumière = environ 3.108 m/s ; λ : longueur d'onde en m.
L'énergie lumineuse est l'énergie générée et transportée par les ondes lumineuses. Tout comme l'énergie infrarouge, l'énergie solaire fait partie des énergies dites « rayonnantes ». L'énergie lumineuse émise par les rayonnements solaires peut être recueillie de différentes manières pour être transformée en électricité.
Énergie (Wh) = Puissance (en watts) x temps (en heures)
À l'échelle de l'atome, l'électronvolt (eV) est une unité d'énergie plus adaptée que le Joule (J) : 1 eV = 1,601 × 10−19 J.
Un électronvolt est égal à 1,602 fois 10 puissance moins 19 joule. Nous pouvons utiliser cette relation pour convertir les joules en électronvolts. Pour ce faire, nous devons multiplier 1,50 fois 10 puissance moins 18 joule par le facteur de conversion exprimé sous forme de fraction.
L'électron-volt (eV) est l'unité d'énergie utilisée en physique des particules : c'est l'énergie acquise par un électron soumis à un potentiel électrique de 1V. Ainsi, on a 1eV=1,6 10-19J, c'est donc une unité très faible. Les multiples sont le keV=103 eV, le MeV=106 eV, le GeV=109 eV...
Pour calculer la puissance en watts, il suffit de multiplier la tension en volts par l'intensité en ampères. Par exemple, si vous avez une tension de 120 volts et un courant de 10 ampères, alors vous avez une puissance de 1200 watts.
Dans le Système International d'unités (SI), la puissance s'exprime en Watts (W), le temps en secondes (s) et l'énergie en Joules (J). Pour obtenir l'énergie en Wattheures (Wh), il suffit d'exprimer la puissance en Watts et le temps en heures ; par ailleurs, on a 1 kWh = 1000 Wh.
Comment calculer la puissance en Watt d'une alimentation électrique ? Le calcul est assez simple : il suffit de multiplier les Volts par les Ampères. Par exemple, une alimentation en 5V et 2A a une puissance de 10W.
l'énergie radiative ou lumineuse ; l'énergie chimique ; l'énergie électrique ; l'énergie nucléaire.
Stockée dans les objets, les molécules, les atomes, l'énergie se manifeste de multiples façons. Mais qu'elle soit mécanique, cinétique, énergie thermique des mers, chimique, rayonnante ou encore nucléaire, elle peut toujours se convertir d'une forme à une autre.
Il y a deux façon de calculer l'énergie libérée par la transformation nucléaire : ➢ Soit en utilisant la variation de masse : ΔE = [(m(X3) + m(X4)) –(m(X1) + m(X2))]×c² Exemple : voir ci-dessous.
E = hν avec : ν = c / λ
ν : fréquence en Hz. c : célérité de la lumière dans le vide soit 3,00.108 m/s. λ : longueur d'onde en m.
Donnée : La vitesse de la lumière dans le vide est c = 3{,}00 \times 10^{8} m.s-1.
Par exemple, le calcul de l'énergie en électricité peut s'exprimer en joule J et sa formule prend en compte la puissance (unité internationale le Watt) et le temps (unité la seconde). On obtient ainsi la formule suivante : J = W x s.
1 kWh ou kilowattheure, c'est 1000 wattheure (Wh). Cette unité sert à mesurer la consommation de chaque foyer. Pour te faire une idée, le Wh est une unité de mesure d'énergie qui correspond à la quantité produite en une heure par une machine d'un watt.
Les chauffages ayant une puissance énergétique de 1 000 W ne dépensent pas une grande quantité d'électricité et consomment donc assez modérément. Proportionnels à leur puissance moyenne, ils ne permettent pas de chauffer des surfaces très importantes dans votre logement.
Simplement, 1 kW vaut 1 000 W. De manière générale, le watt est utilisé pour décrire la puissance de la majorité des petits appareils électriques. Convertir des W en kW a du sens pour mieux comprendre la consommation d'énergie globale au sein du logement.
1 kilowatt (kW) = 1000 watts (W) 1 mégawatt (MW) = 1000 kilowatts (kW)
Obtenir des EV. Pour obtenir des EV, rien de plus simple : il suffit de combattre ou de capturer un Pokémon (à l'exception de ceux des raids Dynamax, de la Tour de Combat et du Stade de Combat). Un Pokémon n'est pas obligé d'avoir combattu pour obtenir des EV, il suffit qu'il soit en forme dans votre équipe.
En physique des particules on se sert d'une autre unité plus pratique appelée l'électron volt (eV). Ce choix vient du fait que les énergies mesurées lors de collisions entre particules sont très faibles ; on préfère donc les exprimer comme multiples d'une énergie de base associée à une seule particule.
Les EV, abréviation de Effort Values, sont des points qu'un Pokémon peut obtenir après un combat, permettant une augmentation des statistiques. Les EV existent pour chacune des statistiques d'un Pokémon. Au niveau 100, un Pokémon gagnera un point de statistique supplémentaire par tranche de 4 EV gagnés.
Un watt-heure correspond à 3 600 joules. Un kilowattheure vaut donc 3 600 000 joules. Pour convertir un watt-heures en joules, il faut donc multiplier le nombre de watt-heures par 3 600.