Comme c'est souvent le cas avec les cryptomonnaies, le staking peut être un concept compliqué ou simple à comprendre selon ce que vous voulez faire. Pour beaucoup d'utilisateurs de cryptomonnaies, le plus important est de savoir que le staking est un moyen de gagner des récompenses en détenant certaines cryptomonnaies.
La pratique du staking de crypto-monnaies se rapproche du minage, cette activité qui consiste à valider des transactions afin de recevoir, en contrepartie, des cryptomonnaies. Par exemple, le fait de « miner » du Bitcoin permet de gagner des bitcoins.
Pour le staking “classique”, vous aurez un large choix parmi Polygon (MATIC), Cardano (ADA) et Solana (SOL) qui font partie de notre sélection des crypto monnaies prometteuses. Ou encore Avalanche (AVAX) ou Kava Network (KAVA) avec un taux d'intérêts estimé à 20,80% !
Le risque d'un hacking de la plateforme de staking
Si le cas se présente, vous risquez de perdre les cryptomonnaies que vous avez stakées. Il est toutefois possible de se prémunir contre une telle situation en choisissant une plateforme qui a fait preuve de fiabilité et de solidité au fil du temps.
Une plateforme de staking fonctionne un peu comme une banque. Les investisseurs déposent de l'argent et gagnent en échange diverses récompenses avec des taux d'intérêts. De son côté, la plateforme peut ainsi utiliser cet argent pour effectuer des prêts.
12. DeFi Coin – Choix populaire parmi les crypto qui vont exploser en 2023. Parmi les crypto-monnaies qui vont exploser, en 2023, DeFi Coin fait partie des candidats les plus sérieux. DeFi Coin est un jeton BEP-20 natif de l'échange décentralisé DeFi Swap.
Vous pouvez commencer à staker avec la plateforme AVAX une fois que vous aurez au moins 25 coins AVAX. Pour devenir un validateur, vous devrez staker au moins 2 000 coins.
Après une année 2022 mouvementée, nous faisons le point pour vous sur les cryptomonnaies prometteuses dans lesquelles investir en 2023 : Bitcoin, Ethereum, Solana, Ripple XRP, MATIC, ADA et Binance Coin !
Comment récupérer son staking sur Binance? Pour récupérer sont staking sur Binance, vous n'avez qu'à attendre la date d'échéance de votre contrat et vous allez récupérer vos cryptomonnaies automatiquement dans votre wallet.
Application fiable et claire. Les achats/vente et swap sont très simplement exécutables. Cependant peu d'explications sur les frais engagés lors de swap entre valeurs. Bitpanda étant reconnu par l'AMF, c'est du sérieux.
Mais comment faire dans la pratique pour staker une cryptomonnaie ? Pour « staker » une cryptomonnaie, vous avez trois choix principaux : déléguer la tâche à une plateforme ; utiliser le wallet dédié de cette cryptomonnaie ; mettre à contribution une Stake Box.
Quelle Crypto-monnaie Stacker ? Il existe aujourd'hui plusieurs crypto-monnaies prometteuses avec lesquelles il est possible de faire du stacking. Parmi elles, on peut citer l'indétrônable Ethereum avec un rendement faible mais stable pour un investissement avec moins de risques.
Staking flexible (ou épargne flexible) : à considérer comme votre compte d'épargne bancaire classique. Comme vu précédemment, vous mettez en jeu vos cryptos pour pouvoir profiter de revenus. Les taux d'intérêts sont ici assez faibles, entre 0.5% et 4% par an. Ceux-ci sont versés tous les jours.
Bitcoin : la crypto monnaie de référence
Sa capitalisation a été multipliée par plus de 2,5 sur l'année ! En 2021, le Bitcoin a progressé plus lentement, mais est tout de même parvenu à gagner près de 50 %. La capitalisation du Bitcoin a d'ailleurs dépassé celle de sociétés comme LVMH ou Bank of America.
Cardano (ADA), pour la construction d'applications décentralisées. Lancé dès 2015 par l'un des co-fondateurs d'Ethereum (ETH), Cardano est l'une des crypto monnaies les plus prometteuses.
Les plus grosses sont Bitcoin et Ethereum . Des experts précise que le Bitcoin pourrai atteindre 100 000$ voir 1Million de $ . Que l'ethereum battra le Bitcoin. Après il est très important de suivre l'actualité des crypto pour d'éventuelle hausse ou baisse .
Pour rappel, le marché des cryptomonnaies reste un marché volatil: en 2022, le bitcoin a perdu presque 70 % de sa valeur en raison des turbulences sur le marché provoquée par l'effondrement de certains écosystèmes, dont la blockchain Terra puis par la chute du géant FTX mi-novembre.
Le protocole Bitcoin prévoit la création d'un nombre prédéterminé de bitcoins lors de la création de chaque bloc de transactions, avec une division par deux tous les quatre ans : 50 bitcoins en 2009, 25 en 2013, 12,5 en 2016, et ainsi de suite, jusqu'à arriver à un total de 21 millions en 2140.
Parmi tous ces projets, Fight Out et Love Hate Inu sont nos 2 meilleurs cryptos du futur. Ce projet vise à révolutionner le trading tel que nous le connaissons aujourd'hui. Bien que Fight Out ouLove Hate Inu soit un projet relativement nouveau, il attire de plus en plus d'investisseurs par son fort potentiel.
Le jeton D2T est voué à un grand avenir selon les experts
Sa valeur pourrait donc atteindre x 25 d'ici 2024.
Le staking est le fait d'immobiliser ses crypto-monnaies dans un smart contract (contrat intelligent) de façon à participer aux opérations qui se déroulent sur une blockchain. Le staking est similaire au minage dans le sens où ils récompensent les utilisateurs qui participent à la sécurisation d'un réseau décentralisé.
Le staking est une fonction similaire au minage, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un processus par lequel un participant au réseau est sélectionné pour ajouter le dernier lot de transactions à la blockchain et gagner des cryptomonnaies en contrepartie. Les stakers aident également à déterminer quels blocs sont valides.