A l'inverse, si vous souhaitez convertir une longueur en pieds en une longueur en mètres, vous n'avez qu'à diviser votre longueur en pieds par 3,28 pour avoir votre longueur en mètres.
Un pied correspond à un tiers de verge anglaise (yard), et il est divisé en douze pouces. Depuis l'accord international de 1959 le pied vaut exactement 0,3048 mètres.
1 mètre = 3,2809 pieds
Le pieds et le m (mètre) sont deux unités de mesures de longueur dans le système métrique. Pour convertir une longueur du mètre(m) en pied(ft), on multiplie par 3,2809 ou on divise par 0,3048.
1 pied est égal à 30.48 centimètre, qui est le facteur de conversion de pied à centimètre.
Pour calculer la superficie d'une pièce en pieds carrés, mesurez la longueur et la largeur de la pièce en pieds, puis multipliez ces chiffres ensemble pour obtenir une superficie en pi². Par exemple, une pièce mesurant 12 pi x 15 pi serait décrite comme ayant une superficie de 180 pi² (12 x 15 = 180).
En France, la pointure correspond à 3/2 de la longueur du pied exprimée en centimètres et à laquelle on a au préalable ajouté un centimètre. Ainsi, à une valeur de 29 cm de longueur de pied correspond une pointure de 45. Réciproquement à une pointure de 42 correspond une longueur de pied de 27 cm.
Les pieds et les pouces sont deux unités servant à mesurer des longueurs. Voici leurs équivalences : Un pouce = 2,54 cm = 0,083333 pied. Un pied = 30,48 cm = 12 pouces.
En France, tout comme dans le reste du monde, le pouce correspond à 2,54 cm dans notre système de mesure métrique courant. L'abréviation de pouce est 1''.
1 pied = 30,48 cm. C'est précis ! Pour les calculs, on pourra utiliser 30 cm, c'est plus rapide ! Pour le pluriel, c'est facile : 2 inches, 3 inches...
Équivalence entre les centimètres et les pouces (ou inchs en anglais) Le pouce équivaut donc à 2,54 centimètres ou dit autrement il faut 2,54 centimètres pour faire 1 pouce.
Le pied est une unité de mesure. Pendant très longtemps, les hommes ne disposaient que de leur corps pour mesurer. Le pied était l'un de ces moyens de mesure. Le problème, c'est que tous les hommes n'ont pas exactement la même taille de pied.
Dans l'Antiquité, le pied était régulièrement divisé en seize doigts ou quatre paumes. Le pied romain était de 29,64 cm. Depuis le Moyen Âge, on commença à diviser le pied aussi par douze, ce qui donna le pouce. Le pied du Roy de France était de 32,48 cm (pointure 48¾) et le pied anglo-saxon est de 30,48 cm.
s'il n'est pas précédé de « les » ou « des ». - À pied : Ex. : Mon bureau n'est pas très loin, je m'y rends à pied.
En France, la pointure correspond à (3xL+4)/2 où L représente la longueur du pied, exprimée en centimètres. Ainsi, à une valeur de 28 cm de longueur de pied correspond une pointure de 44. Réciproquement à une pointure de 41 correspond une longueur de pied de 26 cm.
La surface de plancher correspond à la somme des surfaces de tous les niveaux construits, clos et couvert, dont la hauteur sous plafond est supérieure à 1,80 m, calculé à partir du nu intérieur (mesuré à partir des plinthes).
Multipliez la longueur et la largeur
Si vous voulez calculer la surface d'un espace, vous le faites en multipliant sa longueur par sa largeur. Vous arrivez alors à un certain nombre de mètres carrés. C'est la procédure standard pour calculer les rectangles. Un exemple : une pièce fait 30 mètres sur 15 mètres.