Optez pour un bas à taille haute en tissu structuré, comme une jupe ou un pantalon ; portez une chemise ample sur un pantalon ou une jupe, des robes cintrées avec une petite ceinture et portez des sous-vêtements sculptants de bonne confection sous vos vêtements.
Faire de l'exercice permet de perdre du poids et de raffermir. Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Un massage anti-gras à l'huile essentielle
L'astuce de Mamie : mélangez 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba ou d'amande douce + 10 gouttes d'huile essentielle de citron (Citrus limon (L.) Burman f ). Massez longuement les zones touchées par la cellulite, matin et soir.
Pratiquer un sport : le sport est vivement recommandé pour traiter la cellulite. Les sports d'endurance sont efficaces pour perdre des graisses, gagner du muscle et améliorer la circulation. Les sports « anti-cellulite » recommandés sont l'aquagym et l'aquabiking (vélo dans l'eau).
L'idéal, c'est la prévention. Une fois que cette graisse s'est installée, elle peut partir mais elle part moins facilement que la graisse située ailleurs sur le corps. "Si la graisse part, on n'aura plus l'aspect peau d'orange. L'aspect peau d'orange est lié à l'augmentation de volume, d'épaisseur du gras sous la peau.
Les oranges, le pamplemousse, le citron, les mandarines … Les agrumes détoxifient et boostent l'organisme, nettoient le foie, mais sont surtout d'excellents draineurs. Le citron par exemple, permet d'éliminer les toxines nuisibles au corps, de par ses propriétés diurétiques qui promettent des jambes dynamiques.
Causes de la cellulite
Elles sont souvent liées à des troubles circulatoires (veineux, capillaires ou lymphatiques), à l'hérédité, à la rétention d'eau ou à des troubles hormonaux. De plus, la cellulite est aggravée par une alimentation trop riche, un manque d'exercice et un excès de poids.
Quel est le sport qui fait le plus maigrir les cuisses ? Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation.
Le bronzage accentue la cellulite
L'effet des rayons U.V n'est pas positif sur la formation de la cellulite. Bien au contraire, ceux-ci vont endommager le collagène et rendre la peau d'orange plus apparente.
Tous les sports dans l'eau sont parfaits pour lutter contre la peau d'orange. Natation, aquabiking, aquajump… Tout est bon à prendre car l'association des mouvements avec l'eau a l'effet d'un drainage ultra efficace sur les capitons. Le plus : ces sports procurent une sensation de légèreté aux jambes lourdes.
Un cataplasme de feuilles de lierres ou de rhassoul, une infusion de thé vert, un gommage au marc de café, un massage avec de l'huile essentielle de sauge, de ricin, de pamplemousse, de citron, de géranium ou encore de genièvre, favoriseront efficacement et naturellement l'élimination des cellules graisseuses ...
La meilleure façon, c'est sous la douche avec un gant loofa, sur la peau savonnée ou pas. Frotter ses cuisses, ses fesses, son ventre. Et avec l'âge, frotter doucement mais tous les jours en insistant sur les zones ramollies du haut du corps : dessous et côtés des bras et sur le ventre.
Le sport élimine la cellulite, oui mais ça ne suffit pas !
En ayant une activité physique, vous stimulez votre circulation sanguine et vous brûlez des graisses. Vous dépensez ainsi l'excès de calories provoqué par votre alimentation. Et ça, c'est bien pour prévenir l'apparition de nouvelles cellules graisseuses.
En associant une alimentation équilibrée à une activité sportive régulière et des soins anti-cellulite, vous allez maigrir et éliminer les capitons sans régime, efficacement et durablement.
Les causes des grosses cuisses tournent autour d'une mauvaise alimentation, d'un manque d'activité physique, de la rétention d'eau et de la cellulite.
Se servir des huiles essentielles et végétales
Certaines huiles essentielles appliquées en massage peuvent nous aider à déstocker les graisses présentes au niveau des cuisses. On peut citer l'huile essentielle de cèdre, d'eucalyptus mentholée ou citronnée, de christe, de genévrier ou de pamplemousse.
Pour bien mincir des cuisses, pensez à boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. Vous pouvez aussi boire des infusions ou du thé. En buvant fréquemment, vous favorisez le drainage et l'élimination des toxines et vous favorisez un effet détoxifiant, principalement au niveau des cuisses.
« Il s'agit d'une réalité, assure le Dr Bacquaert, consultant en médecine du sport et sport santé, la marche sportive permet de lutter contre la cellulite puisqu'en pratiquant ce sport, on agit positivement sur la circulation sanguine, mais surtout, on fait de l'exercice et on se tonifie musculairement ! »
Pensez à boire, tous les matins et à jeun, un verre d'eau tiède ou fraîche avec le jus d'un citron bio, pour bien détoxifier l'organisme et ainsi favoriser l'élimination de la cellulite.