Si le débit internet est faible dans certaines pièces éloignées de la box, il est recommandé d'utiliser un répéteur Wi-Fi servant à étendre la couverture du Wi-Fi. Afin que votre répéteur Wi-Fi puisse fonctionner, il doit être placé environ à mi-distance entre votre box et la zone à couvrir.
Un répéteur Wi-Fi est un équipement simple à installer qui permet d'étendre la couverture Wi-Fi dans la toute maison. Concrètement, cet appareil permet de récupérer le signal de votre modem pour le retransmettre plus loin, comme une borne Wi-Fi.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Repeater dans votre réseau domestique via un câble Ethernet. Cette combinaison permet d'augmenter sans problème la portée de votre Wi-Fi pour que puissiez surfer à toute vitesse sur Internet même dans votre jardin.
2 Quelle est la portée d'un répéteur Wifi ? La portée de votre répéteur Wifi dépend de sa puissance. Il faut savoir qu'une box ou un routeur ont une portée d'émission qui se situe entre 10 et 20 mètres, selon la configuration des locaux.
Le meilleur répéteur Wi-Fi pour sa praticité : TP-Link RE305
Avec ce répéteur, il est possible de regarder des films en streaming ou de jouer en ligne sans soucis. Pour un bon débit, il est nécessaire de placer le répéteur à une distance correcte du routeur. L'appareil peut théoriquement atteindre 1200 Mbps.
installer le boîtier et l'antenne sous un toit ou rebord de toiture pour limiter l'exposition aux vent, soleil, pluie et neige. choisir un câble RJ45 optimisé pour l'extérieur. vérifier que la prise électrique est dotée d'un clapet de protection. choisir un emplacement le plus protégé possible.
5 Pourquoi choisir une antenne Wifi pour sa connexion internet ? La réponse est simple : pour s'affranchir d'une connexion filaire. Il n'est, en effet, pas toujours possible d'installer une connexion filaire dans un logement ou dans les locaux d'une entreprise.
Une antenne émet toujours un signal partant de l'antenne vers l'extérieur et de façon verticale. Autrement dit, si une antenne est placée en position horizontale, elle émettra vers le plafond et vers le sol, ce qui n'est pas adapté à une bonne réception du Wifi.
Un amplificateur Wifi va vous offrir de meilleures performances en termes de vitesse et de portée du signal. Cela est notamment lié à sa connexion filaire au routeur principal. De son côté, un répéteur Wifi offre davantage de flexibilité en se connectant au réseau existant, sans fil.
Lorsque vous choisissez l'emplacement de votre répéteur, évitez les objets qui refléteront le signal (comme des miroirs ou de gros morceaux de métal) ou l'absorberont ( murs , armoires ou supports de maçonnerie). C'est mieux si le routeur et le répéteur sont dans la ligne de mire.
Une borne Wi-Fi, un point (d'accès) Wi-Fi (Access Point : AP) ou bien un hotspot, est un matériel qui donne accès à un réseau sans fil Wi-Fi permettant aux utilisateurs de téléphones mobiles, de tablettes tactiles ou d'ordinateurs portables de se connecter à Internet.
Mode répéteur : le répéteur se connecte en wifi à votre Livebox pour étendre la couverture wifi sur sa propre zone de diffusion du signal wifi : Positionnez-le dans la zone de couverture wifi de votre Livebox, ni trop près, ni trop loin, généralement à mi-distance de la zone que vous souhaitez couvrir.
La solution est alors d'utiliser un pont hertzien. Une borne extérieure, comme à la situation 1 est installée pour couvrir l'avant du parking. A côté de cette borne, un pont hertzien est également installé. Un accès visuel est préférable de chaque côté du pont, les deux émetteur/récepteur doivent pouvoir se voir.
ll vous suffit de connecter la borne Wifi extérieure à votre box et de l'orienter vers votre second bâtiment. Sur votre second bâtiment, il vous faudra la même borne Wifi extérieure orientée vers votre premier bâtiment et enfin un routeur afin de rediffuser le signal Wifi de votre box à l'intérieur de ce bâtiment.
Les répéteurs Wi-Fi avec la fonction WPS
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur.
Comment fonctionne un répéteur WiFi ? Le signal du répéteur provient du WiFi qu'il capte depuis votre box, il amplifie alors ce signal et le réémet. Cependant si une partie du signal a été perdue ou déformé, il est alors perdu.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Cependant, la manière dont ils reçoivent les données du routeur diffère. Le point d'accès reçoit les données via un câble Ethernet, tandis que le répéteur les reçoit sans fil.
Dès lors que vous remarquez que votre signal wifi est trop faible, que vous captez mal Internet dans certaines pièces de votre logement, alors l'installation d'un répéteur wifi est une bonne solution. Il va étendre la couverture wifi de votre Livebox, en diffusant le wifi dans les pièces de la maison mal couvertes.
le routeur est relié au modem et transmet à l'ordinateur connecté en mode filaire ou Wifi les informations. ces informations peuvent alors transiter par un répéteur si l'ordinateur est installé trop loin du routeur.
Si l'un permet de diffuser le signal internet grâce à son accès au modem, la borne Wifi ou point d'accès wifi permet d'étendre la couverture du réseau internet dans différentes pièces du logement ou des bureaux de l'entreprise. Le routeur wifi est un appareil unique relié au modem.
Les fonctions internet des Box
Qu'est-ce qu'un routeur ? C'est un peu l'aiguillage des voies ferrées : c'est lui qui permet à plusieurs trains de circuler en même temps sur les mêmes voies. Grâce à la fonction routeur, une box prend en charge les échanges entre plusieurs ordinateurs et le réseau Internet.