Ouvrez "Paramètres" sur le téléphone Android > Appuyez sur "Sauvegarde et restauration" > Choisissez la sauvegarde de vos photos supprimées il y a longtemps et cliquez sur "Restaurer à partir de la sauvegarde" pour obtenir toutes les données perdues restaurées.
Recuva. Ce logiciel gratuit de récupération de photos peut récupérer des fichiers qui ont été définitivement supprimés et marqués comme espace libre par le système d'exploitation. Il fonctionne sur les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, les disques durs et autres dispositifs de stockage.
Recuva Récupération de photos
Le logiciel de récupération de photos Recuva est un outil de récupération d'images pratique qui permet de récupérer efficacement les photos supprimées des cartes SD, des lecteurs USB, des disques durs, etc. de l'appareil photo.
DiskDigger photo recovery est un utilitaire de récupération de données dédié aux images et photos supprimées accidentellement de la mémoire de votre smartphone ou de votre tablette Android.
Étape 1: Ouvrez "Google Photos" sur votre appareil Android. Étape 2: Rendez-vous dans le coin supérieur gauche et appuyez sur le menu pour vous rendre dans la corbeille. Étape 4: Appuyez sur l'option "Restaurer". Vos photos retourneront dans le dossier d'où elles ont été supprimées.
Les photos et vidéos qui ont été supprimées définitivement ne peuvent plus être restaurées.
Stockage dans la mémoire interne de l'Android
L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra. Le chemin d'accès complet à ce dossier est storage/emmc/DCIM.
Il existe pourtant une solution. Elle nécessite l'utilisation d'un logiciel de récupération de données professionnel capable de récupérer ces photos sans l'aide d'une corbeille. Nous recommandons aux utilisateurs d'obtenir Tenorshare UltData - Récupération Android.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.
Vous trouverez les photos et les vidéos de votre téléphone et de vos cartes SD dans Galerie : Photos : pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, appuyez sur Photos. . Dossiers : pour que vos photos et vidéos soient organisées par application et carte SD, appuyez sur Dossiers.
Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Parmi les versions disponibles, choisissez celle qui correspond la date à laquelle les fichiers se trouvaient sur place.
Sur les appareils Samsung, par exemple, dans la Galerie, appuyez sur le menu principal en bas à droite, puis rendez-vous dans la Corbeille. Appuyez ensuite sur Modifier, sélectionnez les images à récupérer, et appuyez sur Tout restaurer en bas à gauche de l'écran.
Les fichiers supprimés à l'aide de la touche/option "Supprimer" ou en les jetant dans la corbeille de Windows peuvent être immédiatement récupérés en cliquant avec le bouton droit de la souris et en confirmant "Restaurer" dans le dossier de la corbeille.
Étape 1 : Lancez le logiciel sur votre ordinateur, choisissez Récupérer à partir d'iCloud. Étape 2 : Connectez-vous à votre compte iCloud et choisissez la sauvegarde iCloud qui contient les photos supprimées que vous voulez. Le logiciel commencera a scanner les fichiers et va prendre quelques minutes pour le faire.
Connectez-vous à votre compte WhatsApp et restaurez les fichiers de sauvegarde sur votre téléphone. Puis cliquez sur le bouton Suivant. Messages supprimés trouvés. Sélectionnez les messages supprimés que vous voulez récupérer et les restaurer sur votre téléphone.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Lorsqu'aucune sauvegarde n'est disponible sur votre PC ou votre iCloud, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de récupération de données pour retrouver des photos supprimées sur un iPhone. Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone.
Remo Recover pour Android peut récupérer des fichiers supprimés accidentellement ou perdus de votre téléphone avec Google OS. En outre, il peut également récupérer des données après le formatage de la carte SD, notamment des fichiers APK, de la musique, des vidéos et des images.
PhoneRescue est un logiciel de récupération de données iPhone. Dans la version gratuite, vous pouvez visionner les données qui font partie de la sauvegarde ; pour les récupérer, il faut passer à la version payante. Points forts de PhoneRescue : Aperçu gratuit des données de la sauvegarde.