Personnaliser pour plaire à votre public
Pour adapter votre contenu à un public cible, essayez de connaître autant de détails que possible: âge moyen, sexe, occupation, origine, etc. Ainsi, vous pourrez modifier vos exemples, citations et autres, selon le style le plus approprié pour votre auditoire.
Vous pouvez, par exemple, questionner votre auditoire, énoncer une citation inspirante ou présenter une statistique marquante. Vous pouvez également utiliser l'humour ou les jeux de mots. Gardez toutefois à l'esprit que la meilleure façon de réussir votre entrée en matière est de rester vous-même.
Capter l'attention de son auditoire en public
Montrez que vous êtes détendu, souriez, et surtout pensez à regarder chacune des personnes présentes. Une personne courtoise et sûre d'elle transmet de la confiance, de la sympathie et donne envie d'être écoutée.
Pensez toujours que vous devez représenter le bonheur pour eux, pas les menottes ! Pour plaire à un homme, il faut donc arriver à osciller entre sérieux dans votre relation et laisser-vivre. Ne faites pas l'erreur de préparer un petit déjeuner romantique les premiers lendemains, ou de préparer des repas « de couple ».
Quel que soit le contexte, si vous la connaissez, vous n'allez pas l'aborder comme vous aborderiez une inconnue. Vous allez l'aborder en lui disant “bonjour” (ou “salut”), tout simplement. Mais pas un bonjour hésitant de mec peu sûr de lui. Un bonjour solide, avec le sourire et le regard appuyé.
Lorsqu'elle vous souhaite bonne nuit, elle vous envoie un baiser, voir même un coeur lorsque vous lui dites quelque chose qu'elle apprécie ! Grâce à ces émoticônes, il sera très facile de découvrir ce qu'elle pense de vous. Vous pourriez aussi lui envoyer un coeur, et voir comment elle vous répond.
Les gens apprécient ceux qui n'ont pas peur de combler le silence. Lorsqu'une personne reste silencieuse au cours d'une conversation, on a tendance à se demander si elle nous apprécie et ce qu'elle peut penser.
Le regard et le sourire
Si vous faites la tête ne vous attendez pas à attirer l'attention. Souriez avec la bouche mais aussi avec les yeux c'est beaucoup plus agréable pour les gens mais aussi pour vous. En inspirant la joie vous attirerez les regards à coup sûr.
Un discours réussi, c'est d'abord un discours pensé et construit en amont. Demandez-vous toujours pourquoi vous prenez la parole et pourquoi ce que vous dites mérite d'être entendu. Renseignez-vous aussi sur votre auditoire pour adapter vos mots et expressions. Le but : rester cohérent avec la culture de votre public.
Mais surtout et avant tout, restez simple, soyez vous-mêmes, et improvisez selon vos envies du moment ! S'il vous répond mais que vous ne le sentez pas vraiment réceptif, n'insistez pas, laissez-lui un peu d'air. Il n'a peut-être tout simplement pas l'habitude d'être abordé et préfère que ça vienne de lui.
Ainsi, la femme séductrice est féminine, sociable, douée pour la discussion et possède une certaine aisance. Elle n'hésite pas à prendre des initiatives, à choisir et à aller vers les hommes qu'elle veut conquérir.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Saviez-vous que 94% des hommes aiment que l'autre fasse le premier pas ? Alors on met sa timidité de côté et on se lance. Surtout qu'on ne risque pas grand chose même si on est un peu maladroite : le sens de l'humour est un atout qui fait fondre plus d'1 homme sur 3 !
Travaillez sur la vitesse et l'amplitude du mouvement pour capter l'attention où vous voulez, en particulier si votre audience est distraite. Les tours des magiciens sont souvent dramatisés avec beaucoup d'accessoires. Retenez ceci : la routine et l'habitude ennuie le cerveau. Mais la nouveauté le stimule.