En effet vous aurez d'abord besoin d'atteindre le niveau 10 avec votre première classe de combat et de compléter la quête de classe du même niveau. Une fois cette étape atteinte vous pourrez changer de classe comme bon vous semble, à condition d'avoir débloquer plus d'une classe.
Pour débloquer le "job" avancé de votre classe de personnage, vous devez atteindre le niveau 30 de votre classe principale, et le niveau 15 dans votre classe secondaire. Une fois ces deux pré-requis atteints, vous devez réussir la quête donnée par votre guilde pour la classe principale de votre personnage.
Après avoir utilisé le philtre d'illusion en jeu et vous être déconnecté, vous pourrez modifier votre personnage lors de la connexion suivante. Sur l'écran de sélection de personnage, faites un clic droit (ou appuyez sur carré) sur votre personnage pour le modifier.
Quelques conditions cependant doivent être remplies pour projeter un mirage : Type d'objet : l'objet de base et celui d'apparence doivent être du même type (tête, torse, etc.). Niveau d'équipement : le niveau d'équipement de l'objet d'apparence doit être égal ou inférieur à celui de l'objet de base.
>> Sous-commandes : activé (on) Active l'état en ligne "Novice". désactivé (off) Désactive l'état en ligne "Novice".
L'artisanat n'est pas accessible d'entrée de jeu pour les nouveaux personnages. Pour en débloquer l'accès, le joueur doit au préalable accomplir la troisième quête liée à sa première classe (niveau 10), puis s'adresser à la guilde d'artisanat souhaitée pour recevoir l'outil adéquat.
Pour débloquer le Diadème, il vous suffit d'utiliser une classe de récolteur niveau de 10 minimum et de parler à Augebert à Azurée (X : 11.4 Y : 14.1). Suivez le point d'exclamation jaune jusqu'à ce que vous ayez besoin de parler à Aurvael situé à quelques mètres de là (X : 10.8 Y : 14).
Afin de débloquer ce job, il faudra les classes Gladiateur au niveau 30 et Elementaliste au niveau 15, ainsi que commencer la quête de job qui débutera à Ul'dah. En tant que tank, vous êtes un pilier de votre groupe et c'est vous qui donnerez le rythme.
Il y a deux prérequis pour débloquer le job : avoir Occultiste au niveau 30 et Archer au niveau 15. Lorsque vos niveaux sont adéquats, vous pouvez réaliser la quête "La voix du marchand" qui, une fois terminée, vous donnera en récompense le Cristal Noir. En équipant ce cristal, vous deviendrez Mage noir !
Tips du bon Invocateur
- Faites en sorte d'avoir Éruption ténébreuse actif durant la totalité des combats, pour une durée d'au moins 8 secondes s'il n'y a qu'une seule cible pour le rentabiliser. - En monocible, lorsque vous lancez Transe-Bahamut, vous devez refresh les DoTs et Éruption ténébreuse si vous le pouvez.
Le Mage noir est le job de DPS magique à distance le plus fort pour le moment, en raison des changements d'équilibrage apportés par Endwalker qui l'ont rendu moins difficile à jouer, surtout dans les devoirs haut de gamme.
Le Chevalier noir est une classe très polyvalente, qui vous permet de tanker sans trop vous faire frapper au visage.
Arcaniste : C'est la classe de base de l'invocateur et de l'érudit. vous pourrez monter le niveau des deux jobs en même temps. Celle-ci est aidée de son familier pour soigner. Et utilise plutôt la magie protectrice que réparatrice (c'est ce qui la différencie du mage blanc).
Pour démarrer la restauration ishgardienne, les joueurs devront d'abord atteindre le niveau 60 sur n'importe quel travail et avoir accès à Ishgard dans l'extension Heavensward. Vous devrez également terminer la quête du scénario principal, «Litanie de la paix».
Comme vous le savez déjà, peu importe la classe que vous allez montez sur FFXIV:ARR, il faudra s'acquitter d'une quête tous les 5 niveaux vous rapportant des gils, de l'expérience ainsi qu'un outil (principal ou secondaire) et d'un équipement. Voici la liste des quêtes à effectuer : Nv 1 : 1 Sirop D'érable.
Pour débloquer ce contenu, il faut avoir fait la quête de l'épopée niveau 17 (La voie des Héritiers). Ainsi, le PnJ qui se trouve dans chaque quartier commercial de toutes les capitales (Il s'appelle Servant et il est représenté par deux visages sur la carte) vous permettra de créer vos premiers serviteurs.
Pour devenir ninja, il faut monter surineur niveau 30 (Limsa Lominsa, guilde des Surineurs qui est proche de celle des pêcheurs) et pugiliste niveau 15 (Ul'dah). Pendant votre montée de niveaux, faites attention. Vos poisons vont passer de +5% de dégâts bonus à 10% puis à 20%.
Astromancien. Troisième job de cette extension, l'Astromancien, qui fera office de soigneur se débloquera à l'école d'astrologie situé dans les Contreforts d'Ishgard. Pour cela, il vous faudra parler avec Jannequinard qui vous donnera la quête intitulée l'appel des étoiles.